Aujourd'hui, c'est l'heure de la rentrée pour Raton, Ours, Lapin et Renard. Ce sont les futurs papas qui font leur rentrée. Ils n'ont pas vraiment envie d'aller à l'école... mais ce sont les mamans qui les ont inscrits pour qu'ils soient prêts le jour J.
Le maître d'école est une vieille tortue à l'air très sévère. Et dès le premier jour, elle met en garde les futurs papas, ils vont devoir se surpasser. Devenir un papa poule mérite de l'attention. Il va falloir connaître au moins une centaine de comptines, savoir changer des couches les yeux fermés... Et ils vont avoir 1 journée et 1 nuit pour apprendre à s'occuper d'un oeuf, futur nouveau né.
Et là tout change, de la théorie à la pratique, la mission se complique pour les futurs papas !!
Et il va falloir être à la hauteur...
Que j'aime ce duo Clotilde Goubely et Pog !!
J'avais adoré l'album "C'est du propre" du même duo où l'on croise les mêmes personnages que dans cet album "Les papas poules". Et je retrouve ici les mêmes ingrédients qui m'avaient plus dans "C'est du propre".
Un très bel album grand format (30 x 30 cm) qui permet de visualiser en grand le déroulement de l'histoire avec de merveilleuses illustrations pleines pages et un texte inséré dans l'illustration.
L'histoire est à la fois tendre et drôle avec ces futurs papas qui doivent revenir à l'école. Les messages sont touchants. L'humour est bien présent tout au long de l'album entre les textes de POG et les illustrations de Clotilde Goubely.
On est forcément charmé par les illustrations de Clotilde Goubely, j'adore sa façon de croquer si réellement les expressions de nos animaux de la forêt. Rien qu'à les regarder on a le sourire qui s'affiche sur notre visage. Tantôt pas contents, tantôt touchants et protecteurs... Je me suis laisser charmer par les personnages et je ne suis pas la seule.
Les décors de la forêt sont splendides comme à chaque fois avec Clotilde Goubely.
Un livre objet de qualité comme toujours chez Marmaille & Compagnie. En plus ce grand format est vraiment très plaisant pour observer et lire.
On ne peut que s'attacher à nos futurs papas qui doivent retourner à l'école.
Un très bel album à la fois drôle et tendre sur la paternité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage sur le blog !