Synopsis :
Attention c'est un tome 2
SPOILER
Les créatures surnaturelles font maintenant partie intégrante de la société.
Le Conglomérat a choisi de les accueillir à bras ouverts, plutôt que de céder à la peur et à la haine. Il a même réussi à rallier à sa cause le messie tombé du ciel, l'Ange flamboyant.
Cet Ange, c'est le meilleur ami de Miranda, elle le retrouve enfin et espère pouvoir profiter d'un peu de paix dans sa vie. Mais quand des entités à la puissance divine vous placent au cœur d'une prophétie millénaire, difficile de disparaître de la scène. la jeune mécha-technicienne se retrouve donc au cœur des machinations, des enjeux de pouvoir et des divergences primordiales.
Attention c'est un tome 2
SPOILER
Les créatures surnaturelles restées invisibles jusque là, ont été accueillies par le Conglomérat et font désormais partie intégrante de la société.
Et pour Miranda, humaine améliorée d'optis, une nouvelle tâche l'attend. Elle qui pensait pouvoir s'octroyer quelques moments paisibles depuis qu'elle a retrouvé Louis, humain devenu l'Ange flamboyant et accueilli comme le messie par tous.
Le désir du Prima Ambition est d'arriver à briser la barrière qui isole tout le système solaire. Il n'est pas le seul à le vouloir, le Prima Frustration aussi. Quant à Compassion, elle est prête à tout pour sauvegarder la barrière. Ils sont prêts à tout pour assouvir leurs intentions et dans ce jeu de pouvoir se trouve Miranda.
Miranda semblerait être en effet la seule personne capable de rompre la barrière, seule être vivant du système solaire à posséder une force dont elle ne se savait pas dotée.
Tout est bon pour parvenir à forcer Miranda dans cette mission, même à poser un contrat sur sa tête. Elle et son équipe vont donc se retrouver au beau milieu de jeux de pouvoir, de machinations, et se retrouver étirés entre des divergences d'intérêts, des oppositions de Primas qui ont chacun leurs intérêts.
Quel univers !!
2ème opus de la saga Ciel sans étoiles, et Yoann Dubos nous a vraiment concocté un univers incroyable.
Après avoir découvert le 1er opus et un nouveau monde très intéressant créer par Yoann Dubos, je retrouve le même univers toujours aussi passionnant. On sent bien que le 1er opus était là pour mettre en place cet univers nouveau, et poser les personnages ; et là dans le 2ème opus nous sommes au coeur de l'intrigue de la saga. Ce nouvel univers, ce nouveau monde si unique se dévoile encore plus et se développe au fil des pages.
L'intrigue est captivante et on se retrouve au coeur de machinations. Il ressort, tout comme dans le 1er opus, des thèmes forts porteurs de messages. L'intrigue est très riche en événements et on y retrouve beaucoup d'actions, ce qui apporte du rythme à la lecture. On retrouve également quelques petits flash-backs du tome 1.
On retrouve les personnages du tome 1, toujours très bien construits. Le personnage de Miranda a gardé son côté caractère fort, courageux. Elle en veut et ne mâche pas ses mots et j'aime beaucoup ce personnage. Toujours un très beau travail sur cette création de personnages de la part de l'auteur tant sur le caractère que sur le côté physique avec des personnages atypiques. On découvre également de nouveaux personnages qui entrent en scène dans ce 2ème volet, notamment avec Trémor, fragment de Frustration (son père, ou créateur). Un personnage plus touchant qu'il n'y parait.
Le style, l'écriture, sont toujours aussi bons. Toujours autant de créativité de la part de Yoann Dubos, tant sur l'univers, que sur les personnages. Beaucoup de rythme également dans l'écriture. On ressent toujours un beau travail derrière l'écriture, notamment côté sciences. C'est riche et intéressant.
Un univers toujours aussi captivant, une intrigue qui s'étoffe entre manipulations et oppositions
et qui donne envie de poursuivre les aventures avec la lecture du dernier tome.
Lien vers le tome 1 : ICI
Merci aux Editions Snag Fiction pour cette lecture
J'avoue que la SF et moi c'est toujours un peu délicat...
RépondreSupprimerEn ce moment, j'ai envie de découvrir plus de SF alors pourquoi pas lire cette saga que je ne connaissais absolument pas.
RépondreSupprimer