lundi 3 juin 2019

C'est lundi, que lisez-vous ? #113



BONJOUR, 



Je vous retrouve pour ce rendez-vous initié 
 par Mallou et repris par Believe in Pixie Dust.




On répond donc à trois questions.


  1. Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc le résumé de mes lectures :


Ne crois pas que tu m'aimes
l'intégrale
- Alfreda Enwy -


Il l’a toujours protégée… mais parviendra-t-il à la sauver de lui-même ?

Il s'appelle Mao, elle s'appelle Autumn. Depuis qu'ils se sont rencontrés, enfants, dans ce parc, ils sont inséparables.

Pour Mao, cette amitié est plus importante que tout. Autumn est la fille la plus précieuse qui soit, l’exception dans le monde où il gravite. Étudiant le jour, Mao participe à des combats clandestins la nuit, et est un enfoiré de première… tout le temps. Alcool, sexe, fêtes, il voit la vie comme un jeu dans lequel tout est permis… ou presque. Car, quand il prend conscience qu’Autumn est une jeune femme séduisante avant d’être l’amie drôle et attachante qu’il a toujours connue, il comprend que, pour une fois, il va devoir respecter certaines limites. Pour préserver leur amitié, et surtout pour protéger Autumn de lui-même, Mao est prêt à tout, mais est-il vraiment le danger qui la menace ?




Un roman qui regroupe donc 2 livres, il fait plus de 500 pages et il m'a pris un peu de temps lecture du coup. 
J'ai par contre beaucoup aimé cette lecture, on s'attache beaucoup aux personnages du fait de leur vie sociale très compliquée. On a envie de les protéger. 
Chronique à venir, en cours de préparation.




Et puis lecture d'un album jeunesse vraiment extraterrestre



S.O.S. les soucoupes rappliquent !
- Agnès Ernoult / Pog -


Les Chmürgoles, un peuple extraterrestre aussi stupide que guerrier, viennent de découvrir l’existence de notre planète. Armés jusqu’aux dents, ils s’apprêtent à passer à l’attaque afin de nous ratatiner. Toutefois, leur Grand Sage recommande de passer au préalable par une phase d’observation. On ne sait jamais...
Une histoire d’invasion improbable qui fera sourire petits et grands !


Un album rempli d'humour avec une bande d'extraterrestres complètement zinzins !!
Ma chronique va paraître dans la semaine







Nevermoor T1 / Les défis de Morrigane Crow
- Jessica Townsend -




Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses : 
1. Elle est maudite. 
2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans. 
Son cercueil l'attend. 
Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l'emmène dans le royaume magique de Nevermoor...



J'adore, il me reste une centaine de pages à lire.
L'univers magique qu'a inventé l'autrice est incroyable ! Un vrai bonheur.





Je pense que de Nevermoor, young adult fantasy, 
je vais passer sur un feel-good et très certainement avec un roman de Carène Ponte ! 




Je vous souhaite une très belle semaine 
et de bonnes lectures !



9 commentaires:

  1. J'ai lu Blood Orange la semaine dernière
    Je lis La vie qui m'attendait, de Julien Sandrel
    Et je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine lecture...

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait que je découvre Alfreda Enwy !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite d'excellentes lectures! ♠

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup vu passer Nevermoor mais je ne crois pas en avoir lu beaucoup d'avis.du coup je suis assez curieuse de voir ce que tu en auras pensé !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !