jeudi 5 avril 2018

My favorite mistake







Auteur : Chelsea M. Cameron
Traducteur : Typhaine Ducellier

Titre original : My favorite mistake

Editeur : Harlequin / HarperCollins France
Collection : &H
Romans - Romance - New Adult - Amitié - Amour - Etats-Unis - Campus universitaire - Colocation - Etudiants - Secrets -
Pages : 441
Parution : 10 janvier 2018
Merci aux Editions Harlequin pour cette lecture







Synopsis :

Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.
Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard….
Trois jours avant la reprise des cours, Taylor doit emménager en colocation sur le campus avec Darah et Renée, ses deux amies. Mais leur 4ème colocataire les laisse en plan. Taylor suppose donc que le service du logement du campus va se charger du problème en leur collant une quatrième personne au hasard, certainement une fille qui aurait changé au dernier moment de fac ou quelqu'un qui s'est retrouvé sans appart.

Taylor, c'est une jeune femme qui n'a pas sa langue dans la poche mais qui a surtout un passif difficile qu'elle a dû et qu'elle doit toujours surmonter à cause d'un fait marquant. Il a fallu qu'elle apprenne à se reconstruire, parfois en passant de psychologue en psychologue avec qui elle avait la sensation d'être toujours incomprise. Depuis ce terrible évènement, Taylor est devenue asociale hormis avec ces deux copines Darah et Renée (qui ne connaissent d'ailleurs même pas son secret), elle est devenue agressive et toujours sur le qui-vive.

En tout cas, le jour de l'emménagement, Taylor s'attendait à tout sauf à ça !

Elle savait que les logements étaient mixtes, bien sûr, mais elle n'aurait jamais cru qu'une chose pareille puisse leur arriver.

En effet, au lieu d'une fille au bord de la crise de nerfs, Taylor se trouve nez à nez avec un type avec un sac à dos, un casier et une guitare... Cheveux sombres, parfaite barbe de 3 jours, yeux d'un bleu étincelant, tatouages... Tout ça complété par un sourire suffisant à peine supportable.

Sur le pas de la porte de la coloction, le 4ème colocataire n'est autre que Hunter Zaccadelli. Le mec au charme ravageur, toujours sûr de lui. Révélant quelques tatouages qui doivent très certainement avoir une signification (c'est ce que ce dit Taylor notamment). Il est toujours accompagné de sa guitare, il en joue d'ailleurs superbement. Et ce n'est pas le seul don qu'il possède !!

Taylor trouve qu'il dégage un certain charme. Mais de suite il lui tape sur le système et elle ne sait l'expliquer. Leur première rencontre physique d'ailleurs se terminera par un coup de poing que Taylor enverra dans la figure de Hunter. C'est dire !!

En même temps, ce bad boy sexy est tellement sûr de lui et fait comprendre de suite à Taylor qu'elle lui plaît... que ça énerve terriblement Taylor.

Hunter se révèle mystérieux et Taylor doit tout faire pour qu'il ne reste pas à la colocation. Ce n'est pas possible !! Elle ne doit surtout pas s'approcher de ce beau gosse. Elle ne doit pas tomber amoureuse, surtout pas de lui sinon elle sait qu'elle va souffrir atrocement.

Elle doit tout faire pour qu'il dégage de la colocation !

Hunter, lui, est plutôt déterminé à ne pas être chassé de la colocation. Il propose alors à Taylor un pari audacieux. (Je ne vous révèlerai pas ce pari.) Si Taylor le gagne, alors il quittera l'appartement et la laissera tranquille...


Savoureux mélange pour cette comédie romantique !



Des personnages explosifs pour cette romance et on s'en aperçoit dès les premières lignes du roman. On sent de suite que le personnage de Taylor contient une certaine hargne, et on ne comprendra le pourquoi qu'au fil de la lecture.

Des personnages auxquels j'ai eu un peu de mal au tout début de la lecture à m'attacher. Elle, tout le temps sur le qui-vive, et lui, bien trop sûr de lui pour que je l'apprécie. La première centaine de pages fût donc un peu en demi-teinte pour ma part.
Et puis, chacun s'est révélé à moi petit à petit au fil de la lecture d'une façon surprenante et j'ai enfin pu les apprécier pleinement et m'attacher à eux et enfin apprécier grandement ma lecture.

Je me suis retrouvée facilement embarquée dans l'histoire,  elle est assez addictive d'ailleurs. Le relationnel entre les deux personnages principaux est intense et ça donne un certain rythme à l'histoire.

Une histoire assez banale mais elle a du charme. J'ai apprécié également les fêlures des personnages. Leur reconstruction qui n'est pas encore aboutie. Les secrets on les découvre au fur et à mesure et cela apporte un certain suspense à l'intrigue.

Taylor et Hunter, chacun renferme des secrets qui, une fois révélés, nous apportera beaucoup sur le caractère de chacun et on aura alors de grandes surprise notamment avec le personnage de Hunter. Des personnages qui ne demandent qu'à aller de l'avant malgré les blessures qu'ils contiennent.

J'ai apprécié également les personnages secondaires, chacun au caractère différent. Ils arrivent à apporter un petit quelque chose en plus à l'histoire.

Côté style, la narration est faite par le personnage féminin de Taylor. On a donc ses pensées, ressentis, et par rapport à ses blessures du passé j'ai trouvé ça intéressant. Cette narration féminine apporte également les pensées de Taylor lorsqu'elle découvre les blessures du passé de Hunter, et là aussi c'est intéressant que le personnage féminin apporte son point de vue face à aux découvertes.
 
L'écriture est fluide, les dialogues sont rythmés car lorsque les deux personnages de Taylor et Hunter se balancent des crasses c'est vif et drôle. J'ai trouvé également que l'auteure arrivait parfaitement bien à faire ressortir les blessures des personnages avec de l'émotion. De même pour leur compréhension des blessures de l'autre, l'un face à l'autre.

En somme, le début de ma lecture a eu un peu de mal à démarrer mais à un moment donné l'histoire a réussi à m'embarquer et à rendre ma lecture addictive. Des personnages écorchés que l'on apprend au fur et à mesure à connaître.  



3 commentaires:

  1. je ne connaissais pas celui ci j'avoue mais du coup malgré un début difficile ça semble sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une fois passé le début et que l'histoire est bien partie, c'est vraiment une belle lecture !

      Supprimer
  2. Pourquoi pas, il a l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !