mardi 30 janvier 2018

Rencontres à Foo'ls Gold : Le ballet des sentiments




Auteur : Susan Mallery
Traducteur : Françoise Rigal

Titre original : A Fool's Gold Christmas

Editeur : Harlequin
Collection : Prelud'
Romans - Série Fool's Gold - Tome 9.5 - Hors-série - Romance - Noël - Danse - Famille - Amitié -
Pages : 288
Parution : 1er décembre 2013








Synopsis :

Evie ne parvient pas à y croire. A peine vient-elle d’être recrutée à l’école de danse de Fool’s Gold que la directrice démissionne, lui laissant la charge de monter le célèbre ballet annuel. Un ballet qui a lieu dans seulement… six semaines. Autant dire, le cauchemar ! Comment peut-elle préparer un spectacle dont elle ne connaît ni la chorégraphie ni la musique ? Et puis, comment se concentrer sur une telle mission quand, depuis le premier jour où elle a posé le pied à Fool’s Gold, c’est Dante Jefferson, son voisin si craquant, qui occupe toutes ses pensées ?
 
 
4ème lecture
Menu : La magie de Noël
 
Evie est danseuse professionnelle mais à la suite d'une jambe cassée elle ne peut plus exercer en ballet professionnel. Elle s'est donc engagée comme professeur de danse à Fool's Gold, un peu forcée par sa famille.
 
A peine arrivée, voilà que la directrice de l'école tombe amoureuse et s'envole avec son prétendant sans prévenir personne. Elle laisse donc Evie, nouvellement arrivée, en plan !
 
Non seulement, Evie arrive à Fool's Gold où elle ne connaît personne à part sa famille. Mais en plus, elle se retrouve avec la charge de monter le ballet de Noël, ballet de fin d'année très réputé dans la région et qui attire beaucoup de monde.
 
Evie n'a que 6 semaines pour monter ce ballet de Noël, comprenant une chorégraphie à créer de toutes pièces car elle n'a pas connaissance des ballets précédents, mais elle va devoir également trouver une musique, gérer les décors et les costumes, et bien sûr apprendre à danser à ses jeunes élèves.
 
Elle est déterminée mais elle sait qu'elle va devoir affronter beaucoup de choses en si peu de temps. Elle va trouver de l'aide en Dante, l'associé de son frère, qu'elle rencontre dans le même immeuble où elle donne ses cours de danse. Une première rencontre un peu épineuse d'ailleurs, car les cours de danse gênent un peu Dante, qui se trouve à l'étage en-dessous, par le bruit des claquettes ou pointes des danseuses.
L'aide qu'il souhaite lui apporter, elle va d'abord la refuser. Oui, étant donné qu'il est l'associé de son frère c'est déjà une raison suffisante pour refuser car elle souhaite éviter au maximum le contact avec sa famille. Principalement parce qu'elle se sent blessée à chaque fois qu'elle les voit. Rester prudemment à distance est le meilleur moyen de se protéger.
 
Dante n'en a pas fini avec Evie. Il la trouve séduisante et à force de la côtoyer et de croiser son chemin au boulot, il va peu à peu se rapprocher d'elle. Mais Evie c'est "chasse gardée", c'est la sœur de son associé. Un associé qui lui a bien fait comprendre de ne pas toucher à sa sœur.
 
Du côté d'Evie, pas question non plus de tomber dans les bras du séduisant Dante. C'est d'abord l'associé de son frère, et elle connaît Dante comme étant un bourreau des cœurs. Elle est suffisamment intelligente pour ne pas jouer avec le feu.
 
Et d'ailleurs, aucun des deux ne souhaite s'attacher à quelqu'un. Trop de souffrance à la fin !! Et l'amour des autres, Evie a fait une croix dessus et cela à cause de sa famille.
 
Elle ne doit pas se déconcentrer sur l'objectif à atteindre d'ici 6 semaines, le ballet de Noël. Mais comment affronter cela toute seule ? Autant de choses à gérer seule ! Elle ne connaît personne, mais peu à peu et grâce à Dante, elle va découvrir que Fool's Gold regorge de personnes bienveillantes prêtes à rendre service...

Une histoire assez basique mais sympathique.
 
 
Un roman qui fait totalement penser aux téléfilms romancés de Noël, donc vous comprendrez pourquoi je dis que cette histoire est assez basique. Mais en même temps, je me suis plu dans cette histoire et je l'ai trouvée jolie.
 
Agréable moment livresque en compagnie d'Evie et de Dante, ainsi que des habitants de Fool's Gold en Californie. Susan Mallery continue donc ici les aventures des habitants de cette petite ville mais les tomes peuvent être lus séparément car on retrouve à chaque fois l'histoire d'un habitant en particulier. Maintenant si vous souhaitez lire toute la série, il vaut mieux lire dans le bon ordre car on serait spoiler du coup sur l'histoire d'un personnage. Pour ma part, je ne compte pas forcément lire toute la série donc tout va bien.
 
Ici, c'est ma 2ème aventure avec Fool's Gold, et ce tome 9.5 est un supplément à la série puisque c'est un spécial Noël.
 
La romance est au rendez-vous ainsi que l'esprit de famille. Une romance toute douce qui se construit petit à petit. Quant à l'esprit de famille, ici on a une histoire de famille difficile pour Evie puisque (sans trop vous en dire à ce sujet) elle a pas mal de problèmes avec sa mère et ses frères avec qui elle avait rompu tous liens. Donc bien difficile de prendre sur soi lorsque ces personnes cherchent désormais le pardon et veulent se repentir...
 
L'esprit de Noël est bien présent, et dans le décor et dans l'attitude des personnages qui ne veulent que le bien d'autrui en cette période. Un petit peu trop d'ailleurs dans cette histoire ? Oui, je l'avoue c'est un peu trop mais bon on passe outre.
 
L'histoire est extrêmement rythmée du fait que le personnage d'Evie n'a que 6 semaines pour organiser un gigantesque spectacle. L'auteure lui inflige une flopée de RDV et de choses à faire, c'est dingue. Je ne tiendrai pas à sa place !!  😉
 
Les personnages sont attachants, blessés par leur passé respectif ainsi que par l'amour. Cette série met beaucoup en avant les femmes, puisque l'on retrouve à chaque fois des femmes fortes et intéressantes. Ici, toutes les femmes de Fool's Gold apportent mains fortes à Evie.
 
La danse est beaucoup présente, j'ai trouvé ça agréable de retrouver ce domaine artistique tout au long du roman ainsi que les termes alliés à cette art.
 
La romance est très soft, plutôt basée romantisme.
 
Même si j'ai apprécié cette lecture, elle a moins réussi à me séduire que la précédente (Mariages à Fool's Gold)
 
Pas une lecture en demi teinte, non, plutôt quelques reproches à cette histoire qui pourtant a réussi à me plaire malgré ces reproches.
 
 
En somme, un roman très basique mais dans lequel on se sent bien
et où l'ambiance de Noël est présente à 100%.
Roman à lire essentiellement en période de Noël, sinon on trouve ça "plan plan"
et je ne pense pas que l'on puisse du coup s'intégrer dans l'histoire.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage sur le blog !