jeudi 18 janvier 2018

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi



Auteur : Juliette Bonte

Editeur : Harlequin / HarperCollins
Collection : &H
Romans - Romance - Chick lit - Comédie romantique - Humour - Amour - Savoie - Hiver - Noël -
Pages : 352
Parution : 2 novembre 2017
Merci aux Editions Harlequin pour cette lecture











Synopsis :

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté  ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.
 
 
 
 
Cold Winter Challenge
3ème lecture
Menu La magie de Noël
 
 

1/26

Chloé est conseillère dans une agence de voyage grand luxe. Une fois par mois, l'un des conseillers se voit octroyer le droit de partir quelques jours dans l'un des hôtels potentiellement partenaires de l'agence afin de le tester et de vérifier que son standing puisse être en adéquation pour l'inclure à leur catalogue.
 
C'est, on peut le dire, le rêve, l'extase ! Imaginez se dorer la pilule en Polynésie ou bien danser la salsa à Cuba tous frais payés. Les employés ont même l'obligation de tester toutes les activités ou massages, etc. Les destinations proposées sont toujours idylliques !!
 
Sauf que pour Chloé, ça n'a jamais été glorieux puisque son patron ne l'a jamais sélectionnée. Ah si, une fois mais elle n'a pas pu partir à cause d'un contretemps (que je vous laisserai découvrir). Il faut dire aussi que Chloé n'est pas franchement l'employée du mois ! Elle est toujours en retard ou bien elle fait souvent des boulettes...
 
Oui, disons-le, Chloé est miss catastrophe, elle fait gaffe sur gaffe et il ne lui arrive que des péripéties.
 
Alors tenez-vous bien, ce mois de décembre c'est Chloé qui a été sélectionnée par son patron pour partir !! Elle n'en revient pas elle-même, car même encore ce matin elle est arrivée en retard au boulot avec encore des miettes de pain au chocolat collées autour de la bouche.... tout ça remarqué bien sûr par son patron. Donc elle est aux anges d'être enfin sélectionnée !!
 
Sauf que voilà, la destination n'est pas forcément idyllique comme les mois précédents...
 
Chloé Martin, conseillère en voyages de luxe, part à l'aventure ! ..... en Savoie......
 
Elle doit donc partir en cette fin d'année, dans une station de ski. Après avoir encaissé la destination, Chloé y voit peut-être une façon de montrer ce quelle vaut. Elle est bien décidée à faire toutes les activités proposées. Elle qui n'est jamais partie au ski, voilà qu'elle va pouvoir prendre des cours de ski...
 
Sauf que pour notre conseillère en voyages de luxe, ce voyage équivaut plutôt au début d'une longue série d'ennuis ! D'une, le voyage en train ne se passe pas très bien puisque sa place réservée à l'avance lui a été piquée par un mec arrogant se prénommant Nick. La prise de bec entre eux fût rude et froide.
 
Puis l'arrivée à la station n'est pas joyeuse non plus. Alors je vous passe les nombreuses plaques de verglas qui seront fatales pour notre jeune femme... mais voilà, l'hôtel qui lui est réservé est des plus miteux et datant d'il y a 40 ans...
 
Et le cauchemar n'est pas fini puisque Chloé va découvrir que son ex, Valentin, qui l'a larguée comme une malpropre quelques années auparavant alors qu'ils étaient fiancés, réside dans la même station qu'elle. Il est ici avec la fille pour qui il l'a larguée, et Chloé découvre qu'ils sont fiancés !!
 
Comment faire face à Valentin qui, lui, réside dans un superbe hôtel de luxe tandis que notre Cholé, elle, réside dans un hôtel miteux... Comment avouer également qu'elle est toujours célibataire depuis leur rupture... Et comment avouer à ce couple idyllique entre Valentin et sa bombasse de mannequin qu'elle ne sait absolument pas skier alors que eux font du hors piste....
 
Tout ça ne donne pas une image des plus séduisantes.... encore moins avec les fringues qu'elle a emportées avec elle, se disant qu'elle ne serait pas remarquée dans une station de ski elle a emmené avec elle des fringues hideuses... quelle idée !
 
Alors pour faire face à Valentin qui est en plein séjour romantique avec sa dulcinée, elle compte bien lui montrer ce qu'il a perdu en rompant avec elle. Pour ça, elle a besoin de montrer une autre facette que la pauvre fille célibataire et pas dégourdie en ski. Alors Chloé enchaîne mensonge sur mensonge et s'invente une nouvelle vie, jusqu'à s'inventer un fiancé qui l'accompagne !
 
Sauf que voilà, le couple Valentin et la bombasse veulent dîner à 4 en compagnie de Chloé et son fiancé.... D'abord dépitée car elle n'a personne sous la main, elle va sauver sa face grâce au fameux goujat du train qui lui a volé sa place. Si, si, le fameux Nick !
 
Sauf que du coup, les gaffes vont s'enchaîner... L'habituelle maladresse de Chloé va-t-elle la perdre ? .... La poisse l'a toujours poursuivie, et depuis son arrivée dans les montagnes Chloé pense que la Savoie l'accentue car c'est humainement impossible de cumuler autant de problèmes en si peu de temps....


Quel bon moment livresque rempli d'humour !!
 
Un vrai moment de détente livresque puisque l'on rigole du début à la fin en compagnie du personnage de Chloé.  Une lecture parfaite pour la période hivernale, pas forcément Noël, mais hivernale. Pour ceux qui partent en vacances au ski, je pense que vous rigolerez pas mal, les autres aussi je vous rassure ;-)
 
Je ne connaissais pas du tout l'auteure et c'est donc ici une très belle découverte avec ce bon moment livresque. J'ai rigolé du début à la fin avec les nombreuses gaffes de Miss la poisse j'ai nommé Chloé Martin. Ses malheurs nous font bien rire, ses gaffes aussi. Elle accumule les bourdes, pourtant ce n'est pas plombant et rabajoie. Tout s'enchaîne sans lourdeur. C'est plutôt dosé agréablement pour que les enchaînements de petits malheurs pour Cholé ne soient pas redondants et que tout ça fasse une histoire restant crédible.
 
Le personnage de Chloé est plutôt surprenant car il n'a rien de sexy puisque notre Miss gaffeuse est plutôt du genre à manger tout le temps, et à manger plutôt "salement", à baver également, et on peut même dire en fait à se goinfrer, etc. En plus de ça, elle n'est pas au premier abord très agréable car un peu râleuse, toujours en retard... Bref, elle a plein de côtés négatifs. Mais en somme c'est ce qui fait son charme et c'est ce qui la rend facile d'accès et qui donne envie de la suivre.
 
Le personnage de Nick est, lui aussi, au premier abord pas très avenant puisqu'il pique la place de train de Chloé et on n'en connaît pas la raison tout de suite. Donc on ne rencontre pas le personnage forcément sous un beau jour. Mais ensuite, il s'avère être un personnage mystérieux, prévenant, avenant, et bien sûr plein de charme.
 
Les personnages secondaires que l'on rencontre tout au long de l'histoire apportent beaucoup d'humour également.  
 
J'ai beaucoup aimé retrouver l'ambiance des stations de ski, les plaques de verglas, la neige, les chaussures trop lourdes, le tire-fesses, bref autant de situations propices à une bonne rigolade avec une Miss gaffeuse sur des skis pour la première fois. Tout ça donne envie d'aller se prendre un petit vin chaud en haut des pistes mais aussi de se régaler avec une bonne raclette au coin du feu le soir en rentrant des pistes.
 
C'est donc plein de légèreté, c'est de la lecture fraîche et pétillante à souhait.
 
C'est également une lecture addictive, car une fois partie dans les aventures de Chloé je n'ai pas pu lâcher ma lecture.

Gros gros point fort à souligner aussi : la merveilleuse couverture ! Elle est vraiment de toute beauté, en parfaite adéquation avec le thème hivernale et de Noël, c'est tout pailleté et le touché est très agréable.

 
Une très belle comédie romantique avec laquelle on passe un bon moment livresque, sous son plaid,
et n'oublions pas d'accompagner cette lecture avec une tasse de chocolat chaud !!



1 commentaire:

Merci de votre passage sur le blog !