mardi 9 janvier 2018

Coup de foudre à Manhattan, Tome 3 : Noël sur la 5ème Avenue




Auteur : Sarah Morgan
Traducteur : Jeanne Deschamp

Titre original : Miracle on 5th Avenue

Editeur : Harlequin
Collection : &H
Romans - Romance - Série Coup de foudre à Manhattan - New-York - Noël - Fêtes de fin d'année - Famille - Vie d'écrivain - Deuil -
Pages : 432
Parution : 2 novembre 2017
Merci aux Editions Harlequin pour cette lecture












Synopsis :


Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain… 
 
 
 
Cold Winter Challenge / Menu : Magie de Noël

Paige, Frankie et Eva sont trois meilleures amies et mènent de mains de maître leur agence d'événementiel créée ensemble.
Des trois, Eva est la plus romantique et c'est elle, pourtant, qui mène la vie la plus solitaire du lot.
Par chance, elle a une vie bien remplie ; elles ont du travail par-dessus la tête. Elle passe ses journées à planifier le futur, à jongler avec son emploi du temps, elle ne s'accorde que très peu de pauses. Depuis un an, elle vit en somme en mode accéléré.
Elle peut être fière de ce qu'elle a accompli sur le plan professionnel.
 
La période de Noël approche à grand pas, les rues New-Yorkaises commencent à être impraticables car la neige est tombée à flot. Un hiver glacial comme Eva les aime. C'est une amoureuse de la période hivernale et surtout de Noël.
 
Il reste à Eva une dernière mission avant la fin d'année à accomplir pour le compte de leur entreprise Urban Génie. Elle doit redonner une âme à un appartement de grand standing situé sur la 5ème Avenue, et surtout le décorer aux couleurs de Noël. Tout ça elle doit le faire en l'absence du propriétaire car c'est une surprise à son attention, un propriétaire absent du magnifique penthouse car actuellement censé se trouver dans le Vermont pour écrire son livre. Le propriétaire n'est autre qu'un célèbre écrivain, Lucas Blade, dont elle n'a jamais lu un seul de ses romans.
 
Lucas Blade, lui, déteste la période de Noël. Il exècre les décorations de Noël, les chansons qui vous écorchent les tympans. Il a également horreur du froid, des flocons de neige. Malheureusement pour lui, cette année sur New-York il neige à plein.

Lucas Blade est un écrivain très célèbre pour les polars chargés d'angoisse qu'il écrit. Des thrillers couronnés de prix divers. Il a un vrai fan club et ses romans donnent des sueurs froides aux lecteurs. Eva n'a jamais rien lu de lui car elle déteste le crime et la violence que ce soit dans la réalité ou la fiction.

Les sueurs froides c'est lui qui les a actuellement. Son dernier livre est en cours...
En cours de rien du tout d'ailleurs puisque Lucas est pris du syndrome de la page blanche, fatale à tout écrivain. Il n'a pas écrit une seule ligne, pas un traître mot. Sa tête est totalement vide et son inspiration a disparu. Il continue à espérer un miracle bien sûr. Il n'en a toujours pas dit un mot à son agent ni à son éditeur. La date fatidique approche puisqu'il doit rendre son livre à son agent pour Noël.

Rien ne se passe comme prévu, ni pour l'un ni pour l'autre. Des envies de meurtre il va y en avoir ! Et en plus de ça, une tempête de neige cloisonne tout le monde là où il se trouve !
Que j'aime cette série "Coupe de foudre à Manhattan" !!


J'ai savouré la lecture de ce roman, tout autant que Nuit blanche à Manhattan, le 1er tome de la série.

Sarah Morgan sait nous toucher et utilise la romance pour transmettre quelque chose de plus profond. Ici, le deuil. Un deuil qui touche différents personnages et sous différents liens avec les personnes disparues. Donc, elle nous fait percevoir le deuil sous différentes formes.

Un roman pile dans la saison hivernale et de Noël, j'en ai fait sa lecture justement au moment de Noël pour bien me mettre dans l'ambiance et j'avais justement pris cette lecture pour mon Cold Winter Challenge. Donc parfait pour la saison.

L'histoire est vraiment belle, touchante, bien menée. Pas trop de caricatures romantiques, et lorsqu'elles sont utilisées elle le sont avec juste dose. C'est ça que j'aime avec Sarah Morgan.
 
On est totalement pris dans l'ambiance hivernale avec cette tempête de neige dès le début. Le lieu de la 5ème Avenue à New-York est forcément adéquate.

L'histoire démarre sur les chapeaux de roue et on est pris dans la lecture sans vouloir la lâcher ensuite. Jamais de temps mort au niveau du rythme.

Des personnages très attachants ! Un très bon combo avec deux personnages que tout oppose ! C'est superbement orchestré. D'un côté, on a une romantique incurable qui croit encore au prince charmant. De l'autre on a un écrivain qui n'écrit que des thrillers sanglants et qui vit dans des lieux où les couteaux doivent rester visibles pour qu'il puisse trouver l'inspiration...et qui, lui, ne croit plus en l'amour. Des personnages écorchés. On aime les deux personnages, avec le personnage de Lucas que forcément on adore et encore plus lorsque l'on découvre son passé ; et puis le personnage d'Eva, jeune femme touchante et qui montre toujours une bonne humeur même si ce n'est pas toujours simple au fond d'elle.

L'auteure sait nous faire découvrir petit à petit ses personnages. C'est déjà ce que j'avais ressenti à la lecture du 1er tome de la série. Des personnages profonds et intéressants, et surtout bien développés au fil de l'histoire.

L'intrigue se passant à New-York dans le merveilleux cadre de la 5ème Avenue, Sarah Morgan a su choisir le lieu idéal pour cette romance et la période de Noël. C'est très bien décrit, ça donne envie d'y être malgré une tempête de neige. On y découvre les magasins de la 5ème Avenue mais aussi le très beau panorama du penthouse qui donne sur Central Park enneigé.

Rien à dire sur le style de l'auteure, écriture toujours aussi fluide et agréable à lire. On a une alternance des pensées et dialogues puisque l'on a différents paragraphes où l'un ou l'autre personnage prend position par rapport à l'autre au niveau de la narration. Ce n'est pas par chapitre que l'on retrouve cette alternance de narration mais par paragraphe, ça donne un certain rythme je trouve. C'est plaisant.

J'ai aimé trouvé également dans ce roman, la vie d'un écrivain, le phénomène de la page blanche et du manque d'inspiration. L'angoisse totale pour un écrivain. Cela prend une part importante également du roman.
 
En somme, une très belle romance mais qui traite d'éléments plus profonds.
Une lecture parfaite pour la période de Noël ou hivernale car on est totalement dans l'ambiance !! 
Et pour conclure, une très belle série.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage sur le blog !