lundi 13 octobre 2025

Les secrets de la femme de ménage

 



Millie est dans cet incroyable appartement penthouse, ravie d'avoir décroché ce nouvel emploi qui prévoit de préparer et faire le ménage chez les Garrick, un couple fortuné. 

Mais elle a un terrible pressentiment à propos de la femme derrière les portes closes d'une des chambres. 

Millie ne peut risquer de perdre ce travail. Quelque chose ce trame dans cet appartement, et cela pourrait bien se retourner contre elle si elle continue à fouiner dans les secrets des autres. 
2ème opus.

J'avais beaucoup aimé le 1er opus et ce côté addictif de ce thriller psychologique qui, plus j'avançais dans ma lecture, plus la lecture faisait monter en moi une certaine tension à ne plus pouvoir lâcher le livre. 

Ici, avec ce 2ème opus, j'avais un peu peur de trouver quelque chose de redondant au 1er opus et qu'il soit trop similaire à celui-ci. Que nenni !

Par un seul moment d'ennui, l'autrice a su nous proposer quelque chose d'autre. Une suite sans être non plus une suite car cela ne débute pas exactement à partir de la fin du 1er opus. 
L'autrice nous apporte par contre certains éléments pour nous plonger dans le contexte dans lequel on se trouve ici dans le début de ce 2ème opus. 

L'écriture est tout autant addictive et l'autrice arrive à semer des doutes sur les motivations de tel ou tel personnage. 

L'intrigue est construite de telle façon que vous resterez surpris à un moment ou un autre (même si je l'avoue, j'ai vu venir certains rebondissements). Sans oublier non plus un final qui fonctionne tout aussi bien que lors du 1er tome. 

Autour du personnage récurrent de la série, Millie, l'autrice creuse plus dans ses pensées, ses intuitions, etc, et on découvre plus sa personnalité je trouve que dans le 1er tome.

Je suis donc pour l'instant toujours autant conquise par cette série, et cette appréhension d'y retrouver quelque chose de redondant s'est vite effacée. 

Où en êtes-vous dans la série ?  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage sur le blog !