Coups de foudre, au sens propre ! Jessica Taylor, jeune femme célibataire, promène comme à son habitude son chien, Frankie, dans un parc de Londres. Le temps est mauvais, l'orage s'est rapidement mis en place, et la voilà tout à coup frappée par la foudre.
Elle s'en sort miraculeusement grâce au vieux manteau qui appartenait à sa mère et qu'elle a pour habitude de porter lors des promenades avec Frankie. Mais la foudre la belle et bien touchée.
A son réveil, sur un lit d'hôpital, Jessica est totalement perdue. Tout le monde la nomme Lauren Richardson. Lauren est l'épouse de Grant et mère de quatre enfants !
Un cauchemar et elle va bientôt se réveiller, où bien est-ce la réalité ?
C'est ce que va tenter de découvrir l'héroïne. Qui est-elle vraiment ? Est-elle Jessica Taylor, célibataire à la recherche de l'âme soeur ? ou bien est-elle Lauren Richardson, mariée et mère de quatre enfants ?
En tout ca, sur son lit d'hôpital, tout est compliqué pour elle, et Grant, le mari de Lauren, trouve insupportable son amnésie. Il ne comprend pas sa perte de mémoire, le fait qu'elle est tout oublié, eux et leurs enfants.
Une lecture divertissante.
Une comédie romantique à la fois amusante, tendre, et qui fait du bien tout simplement. J'avais déjà lu un roman de l'autrice qui abordait déjà la perte de mémoire mais sous une autre forme ( La mémoire d'une autre), et j'avais déjà apprécié ma lecture.
A nouveau, une lecture agréable, divertissante, tout en ayant de jolis messages à faire passer. Ici, l'héroïne est touchée par la foudre et se réveille avec une amnésie ainsi que le fait "d'habiter" un autre corps que le sien mais je ne vous en dirais pas plus. Une héroïne qui va alors chercher à savoir qui elle est et qu'elle est sa vraie vie, celle de Lauren ? celle de Jessica ? Et laquelle des deux est l'effet de son imagination pour l'héroïne...
On retrouve donc un brin de surnaturel dans cette comédie romantique. Et nous non plus nous ne savons pas du coup, en tant que lecteur, qu'elle sera la destinée de l'héroïne donc on a, au fil de la lecture, de plus en plus envie de tourner les pages du roman pour en découvrir plus.
Les personnages sont intéressants. Celui de l'héroïne, qui essaye de se réapproprier une identité et une vie. Et le fait de ne savoir qui elle est va être bien difficile à gérer, car se trouvant dans 2 vies différentes désormais, il est difficile alors de se détacher d'une vie ou de l'autre grâce aux aventures qui vont se mettre en place.
Intéressants également, les personnages secondaires. A la fois au niveau du mari de Lauren, qui réagit mal face à la perte de mémoire de son épouse. On a des doutes aussi face à ce personnage, est-il sincère dans ce qu'il dit à son épouse (n'oublions pas qu'elle est amnésique)... on retrouve une sorte d'intrigue à ce niveau là.
A la fois au niveau des enfants de Lauren, parmi eux, un petit garçon atteint d'un retard, et j'ai beaucoup aimé ce personnage. Un lien très fort se lie entre l'héroïne et ce petit garçon et c'est fabuleux.
Le twist final a su me prendre par surprise. Donc une histoire rondement menée.
A nouveau très agréablement surprise par cette autrice.
Une lecture très agréable.
La mémoire d'une autre : ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage sur le blog !