lundi 12 novembre 2018

From New York with love - Tome 1 : Rencontre dans l'Upper East Side


Besoin d'un petit feel-good ? 
Je ne peux que vous le conseiller !!!

@ Photo non libre de droit - She reads a book






Auteur : Sarah Morgan
Traducteur : Jeanne Deschamp

Titre original : New York, Actually

Editeur : Harlequin / HarperCollins France
Collection : &H
Romans - Romance contemporaine - Saga From New-York with love - Amitié - Amour - Famille - Enfance - Divorce - Animaux - 
Pages : 460
Parution : 7 mars 2018
Merci aux Editions Harlequin pour cette lecture







Synopsis



Voici Molly.

Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien.

Et voici Daniel.
Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien…
Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser…


Molly Parker est arrivée il y a 3 ans à New-York. L'amour de sa vie : un dalmatien qu'elle a recueilli alors qu'il était abandonné dans la rue à seulement quelques mois et cela peu de temps après son arrivée à New-York. Le seul être en qui elle est une véritable confiance.

Molly a été contrainte de quitter Londres, sa ville natale. Et depuis ce départ forcé, Molly est devenu méfiante envers l'être humain et surtout envers l'homme. 

Psychologue, elle a ouvert un blog à son arrivée à New-York, un blog qui a pour but de donner des conseils via un forum pour des personnes en quête de réponses sur leur situation amoureuse. Un blog qui, depuis 3 ans, connaît un succès immense. Elle officie sous un pseudonyme car elle ne veut en aucun cas que l'on puisse faire le lien entre sa vie privée et sa vie public depuis l'humiliation qu'elle a subi en Angleterre. Son pseudo : Aggie. Et Aggie est devenue un personnage public très recommandé, personne ne sait rien d'elle mais tout le monde l'apprécie. Elle a écrit un roman qui s'est vendu à des milliers d'exemplaires. Ses conseils sont toujours très judicieux.

Par contre, elle ne se les applique pas à elle.... toujours célibataire depuis son arrivée à New-York...

Dans ses habitudes, Molly part tous les matins courir avec son chien dans Central Park. C'est une adepte, toujours sur le même parcours et toujours à la même heure. 

Sur ce même parcours, tous les matins, un autre adepte du footing a remarqué Molly.

C'est Daniel Knight. 

Daniel est un avocat de renom, spécialisé dans les divorces. On est même prêt à se l'arracher pour officialiser son divorce tellement il est bon dans son domaine. Pour lui, tomber amoureux est hors de question. Pas après avoir entendu toutes les destructions de couples dont il a à s'occuper. Et pas après avoir subi une enfance comme la sienne. Il ne veut surtout aucune attache, juste prendre du plaisir de temps en temps. 

Pourtant, à croiser Molly chaque matin... il se sent attiré par cette femme mystérieuse qui court avec son chien. L'aborder... il ne voit pas trop comment.... Ah si, il a l'idée d'avoir lui aussi un chien qui puisse intervenir dans une première approche auprès de cette femme à la beauté inconditionnelle qui a elle aussi un chien. Le hic est qu'il n'a pas de chien... 

Son idée est qu'il emprunte un chien à ses soeurs qui tiennent les Woof Rangers. Elles promènent les chiens, font du gardiennage et du recueil suite à des abandons. Parce que oui, Daniel veut bien avoir un chien à ses côtés dans le seul but d'attirer l'attention de cette femme mystérieuse mais en aucun cas il ne se voit avec un chien au quotidien. Non, Daniel ne s'est jamais engagé envers personne.... même un chien. 

Le voici donc un beau matin, à courir dans Central Park, avec Brutus..... un berger allemand qui a bien du mal à répondre à l'appel de son nom..... 

Le but de Daniel : séduire la jolie joggeuse qui court avec ce superbe dalmatien grâce à Brutus. 
L'approche aura bien lieu comme Daniel l'avait pressenti, grâce aux chiens. Puis les rencontres vont revenir chaque matin, à la même heure. S'installera alors une relation amicale même si les sous-entendus de Daniel ne laissent pas de marbre Molly. Mais pour l'un comme pour l'autre, aucun ne veut s'engager ni aller trop loin. 

Et c'est ce que Molly et Daniel ont bien compris l'un envers l'autre, qu'il n'y aurait jamais d'attache entre eux car ce n'est pas ce qu'ils recherchent. Alors tout va bien si l'un et l'autre vont vers le même chemin ! Avec l'expérience du passé de Molly, pour elle une relation avec un homme équivaux à un traumatisme. En même temps, Daniel lui inspire une certaine confiance, mais déclencher une relation avec lui la rend extrêmement nerveuse. 
Et puis le problème est qu'il ne faudrait pas alors que les sentiments puissent venir s’immiscer dans cette relation sans engagement.... Arriveront-ils à avancer en balayant leur passé respectif ? ça c'est une autre histoire car il est bien difficile de faire table rase...

Il se pourrait bien également que certains secrets viennent interférer dans la relation qui s'est installée entre eux au fur et à mesure. Des secrets qui pourraient tout gâcher...


Une rencontre qui a du chien !!

Que j'aime les romances de Sarah Morgan. Je n'en suis bien sûr pas à ma première, vous pouvez d'ailleurs retrouver mes chroniques sur la saga "Coup de foudre à Manhattan". Des séries totalement feel-good, pleine d'amour, d'amitié, et souvent de reconstruction suite à un événement marquant dans la vie des personnages.

Ce 1er tome marque donc une nouvelle série "From New-York with love" et on va découvrir avec surprise qu'il s'agit là d'un spin-off de la saga "Coup de foudre à Manhattan" puisque l'on retrouve mis en avant des personnages secondaires rencontrés lors de cette 1ère saga "Coup de foudre à Manhattan".

Pas forcément besoin d'avoir lu cette 1ère série "Coup de foudre à Manhattan" mais je le conseille fortement. Et puis de toute façon, une fois que l'on a commencé avec les romans de Sarah Morgan on n'a plus envie de s'arrêter. C'est cocooning à souhait, c'est toujours plein d'émotions et moi j'adore !

Beaucoup d'humour dans cette rencontre entre Molly et Daniel, notamment grâce aux animaux qui tiennent une place importante dans ce roman. Et puis au fil de la lecture, s'installe alors pour le lecteur la découverte des personnages, plus profonds qu'au premier abord et qui dans tous les romans de Sarah Morgan ont un passé familial lourd qui a parsemé leur vie d’embûches sur différents domaines. Les antécédents familiaux prennent toujours une part importante dans les histoires de Sarah Morgan.

C'est intéressant, on les voit peu à peu se reconstruire et évoluer chacun à sa façon, et cela avec des hauts et des bas ce qui donne un côté vrai à l'histoire.

La mise en place lente pour nous faire découvrir les secrets de chacun est très bien choisie je trouve car on apprend à découvrir pas à pas les personnages et petit à petit on s'attache de plus en plus à eux. On découvre alors des personnages entiers. Le côté "je ne me m'engage jamais auprès de qui que ce soit" de Daniel renferme en fait beaucoup de blessures, on le comprendra au fil de la lecture et on percevra ce personnage différemment que dans les premiers temps de lecture.

Les personnages secondaires sont eux aussi très attachants et on voit alors l'importance d'une vraie amitié.

J'ai beaucoup aimé le côté relationnel de Daniel avec ses deux soeurs Harriet et Fliss. Ils sont unis et on comprend pourquoi au fil de la lecture. On a maintenant envie d'en savoir plus sur Harriet et Fliss et elles seront mises en avant dans les deux autres tomes qui vont suivre dans cette saga.

Les interactions entre les personnages et leurs animaux de compagnie sont extrêmement drôles et on craque totalement pour ces canidés qui vont donner du fil à retordre à nos personnages, plus à Daniel avec le chien Brutus qui ne répond jamais à son nom d'ailleurs.... 

Les dialogues sont à la fois drôles et touchants, avec un très bon dosage entre l'un et l'autre. Touchants du fait de leur passé respectif, de leurs attentes également, de leur non-dits, de leurs craintes, et de leurs sentiments profonds.

Toujours très bien écrit avec Sarah Morgan, c'est simple, fluide, mais toujours touchant et ici, fait avec beaucoup d'humour. 

On a également ce superbe décor de New-York qui est à lui seul un personnage entier de la série. J'adore la description des lieux que Sarah Morgan arrive parfaitement à nous faire visualiser à travers ses mots, c'est un gros point fort avec cette auteure d'ailleurs puisque j'avais ressenti la même chose avec la première saga "Coup de foudre à Manhattan". 

Vous l'aurez compris, j'ai hâte désormais de poursuivre avec la série. 
Une belle histoire, un roman que l'on dévore avec plaisir !


3 commentaires:

  1. J'avais vraiment bien aimé cette petite série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une série qui fait du bien, mais comme à chaque lecture d'un roman de Sarah Morgan ;-)

      Supprimer

Merci de votre passage sur le blog !