lundi 19 novembre 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? #104



Rendez-vous initié par Mallou et repris par Believe in Pixie Dust.


On répond à trois questions.


  1. Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?



Bonjour, 

Quelques lectures faites au cours de ces deux dernières semaines avec de belles découvertes 
et une déception... et oui ça arrive... on fait le point : 




A l'aube de ma nouvelle vie 
- Frédérique Hespel -


Photographe et propriétaire d'une florissante galerie à Paris, Maggy est célibataire depuis peu. Le coeur en miettes, elle part se réfugier en Irlande, où elle va donner des cours de photographie à de jeunes artistes qui ont parfois traversé l'océan pour la rencontrer. Sur place, la colère fait doucement place à la mélancolie. Comment reprendre goût à la vie quand son premier amour est parti ? Qu'il est facile de s'abandonner à la tristesse quand plus rien n'a de saveur ! Maggy est persuadée que son coeur ne pourra plus jamais rien ressentir. 

Son séjour sur l'île celtique sera semé d'embûches, de rires, de larmes, de trahisons, de découvertes... mais sera surtout l'occasion d'une rencontre qui va changer sa vie à jamais et lui apportera ce sur quoi elle avait définitivement tiré un trait : l'amour.


J'ai beaucoup aimé cette lecture, une belle découverte !
Chronique en préparation






Sur l'île de Lucifer
- Serge Quadruppani - 


Tom, 10 ans, découvre le corps d’un homme, responsable de la destruction programmée de la forêt de l’Aitre. La capitaine Mercure mène l’enquête.


Un deuxième meurtre a lieu. Les investigations s’orientent vers les militants de la Commune libre du Plateau qui combattent le projet d’abattage. D’autres personnalités sont suspectées : une sorcière qui fait parler les morts, le curé haïtien ou une exilée chilienne. De bien étranges questions se posent : les morts parlent-ils ? Quel rapport les enfants du bourg entretiennent-ils avec les animaux ?
?
La réponse se trouve peut-être, au delà de la forêt, sur l’île de Lucifer.

C'est ici que se trouve ma déception livresque... avec un avis mitigé et je n'ai pas compris où a voulu nous emmener l'auteur...  
Chronique en préparation






Sang dessus dessous
- Claude Izner - 


Roland Fresnel est mort dans sa librairie ; nu, la tête dans un sac plastique, poignardé post mortem. A ses pieds, deux Jules Vernes de la collection Hetzel lacérés et posés sur la tranche.

Meurtre isolé ou meurtres en série exécutés selon un rituel immuable ? Milo, le bouquiniste désabusé des quais de la Seine, est condamné à trouver la réponse s?il ne veut pas connaître le même sort. Il doit pénétrer le labyrinthe des vestiges d?un Paris disparu, qui colle au présent, avec pour seul fil d?Ariane celui de ses amours et amitiés perdues.


Lecture bientôt terminée d'ailleurs.







A piocher dans la PAL car à l'heure où j'écris ce post...j'hésite encore !!!







BONNE SEMAINE à tous !!!

8 commentaires:

Merci de votre passage sur le blog !