dimanche 14 octobre 2018

The Renegades T3 - Rebel




Auteur : Rebecca Yarros
Traducteur :Suzy Borello

Titre original : Rebel

Editeur : Harlequin / HarperCollins France
Collection : &H New Adult
Romans - New Adult - Saga The Renegades - Romance - Sports extrêmes - Amour interdit - Amitié - Amour
Pages : 479
Parution : 4 juillet 2018










ATTENTION SPOILER, c'est un tome 3



Synopsis


Dès l’instant où je l’ai vue, j’ai su : elle allait bouleverser ma vie.

Elle, c’est Penna Carstairs, mieux connue sous le nom de Rebel. La fille la plus célèbre, la plus sexy et la plus prometteuse du moment. Il n’y a aucun obstacle qu’elle n’a pas franchi, aucun record qu’elle n’a pas pulvérisé. Elle est le feu et la passion.

Elle, c’est aussi la femme avec laquelle j’ai passé une nuit inoubliable – et que je pensais ne jamais revoir.

Mais la vie est pleine de surprises. Car je suis Cruz Delgado, le plus jeune prof du campus. Et Penna Carstairs vient juste d’entrer dans ma classe.



Lorsqu'ils étaient ados, Paxton, Landon, Nick et Penelope ont créé The Renegades, un groupe de sportifs pratiquant des sports extrêmes et relevant des défis de haute technicité.

Après avoir rencontré, Paxton dit Wilder, Landon surnommé Nova, on va connaître un peu plus Penelope Carstairs. 

Penelope, Penna, ou plutôt Rebel pour The Renegades, est une jeune femme qui n'a pas peur du danger d'où son surnom Rebel. Devant les caméras, elle est sexy et plutôt tête brûlée pour relever des défis toujours plus dangereux l'un que l'autre.

Nous entamons le dernier trimestre à bord du paquebot qui emmène notre groupe à travers le monde pour une année universitaire particulière. Il s'en est passé des choses à bord du paquebot l'Athena au cours des 2 premiers trimestres scolaires.

Ces derniers temps, Penna était en pleine phase de dépression suite à un accident provoqué par sa soeur. Elle a bien du mal à relever la pente, et encore plus à se remettre en selle pour de nouveaux défis à relever. Penna est en effet une pro de moto, elle a jusqu'ici exercé des figures toutes plus incroyables les unes que les autres, et toujours très dangereuses. Mais depuis son accident, impossible pour elle de remonter sur son engin. 

Penna va devoir affronter les derniers événements pour pouvoir les surmonter. 

Certes devant ses amis, elle leur fait croire que tout va bien. Mais la réalité est tout autre. Penna ne va pas bien, et ne souhaite pas ce confier auprès de ses amis car n'a pas envie que l'on s'apitoie sur son sort. Elle a toujours dû faire plus que les autres pour marquer sa place parmi un monde sportif plutôt masculin. Pourtant, elle aurait bien besoin d'une épaule pour la soutenir. 

A bord de l'Athena, elle est convoitée par plus d'un mec mais Penna les repousse tous car pour elle, il faut garder une certaine distance pour se faire respecter dans ce milieu sportif. 

Avant de remonter sur l'Athena, Penna a ressenti le besoin de relever un défi à Las Vegas sans que sa bande de copains soit au courant. Elle en avait besoin pour elle-même, savoir si elle pouvait toujours relever des défis. C'est à Las Vegas qu'elle croise le chemin de Cruz Delgado, un inconnu à qui elle propose de l'accompagner pour relever le défi qu'elle s'est lancé personnellement. 

Cruz Delgado est un jeune homme un peu plus âgé de quelques années (6/7 ans) que Penna. Militaire de carrière, il revient de plusieurs mois passés au front, en pleine guerre,  et il ne dit pas non à quelques sports extrêmes. 

Le défi relevé, une alchimie se créée immédiatement entre eux deux. Quelque chose d'intense. Ils ne se quittent pas après le défi, ils se retrouvent dans une chambre d'hôtel mais n'iront pas jusqu'au bout car dérangés avant l'heure... Quelques heures intenses mais ils ne se croiseront plus à l'avenir, l'un et l'autre le sait.

Mais quelle n'est pas la surprise de Penna de découvrir à bord de l'Athena, Cruz Delgado. Enfin...devrait-elle plutôt l'appeler Professeur Delgado. Et quelle n'est pas la surprise en sens inverse pour Cruz de découvrir que Penna compte parmi ses élèves...

Après la surprise vient le moment où l'un et l'autre décide de ne pas se côtoyer à bord de l'Athena, il en coûterai cher pour eux. Pour Penna, une réputation qui pourrait s'effondrer ainsi qu'une année scolaire non validée et pour Cruz, son poste de professeur et il est hors de question qu'il tente le diable car il a trop besoin de ce poste. Il est essentiel pour Cruz de se trouver à bord du paquebot jusqu'à la destination finale de Cuba. Il est à bord avec un secret bien gardé et personne ne doit le découvrir. 

Pourtant, l'attirance entre Penna et Cruz est grande et de plus en plus intense à chaque rencontre, à chaque cours donné par Cruz. 

Ils se croisent en douce, s’effleurent sans jamais aller au-delà au risque de se faire surprendre. Il comprend Penna même si ça ne fait pas longtemps qu'il l'a connaît. Il ressent toutes ces choses cachées au plus profond d'elle-même. Par des mots, des gestes, il arrive à lui faire reprendre confiance en elle, petit à petit, pour relever à nouveau des défis sportifs. 

A force de se voir en douce, ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre. Penna a besoin de cet homme qui arrive à lui souffler des mots pour la booster, cet homme qui l'aide à prendre de bonnes décisions, cet homme qui est autant accro à l'adrénaline qu'elle et qui arrive à la comprendre.

Leur relation est devenue vitale. Pourtant ils ne doivent pas être découverts car l'un et l'autre perdrait gros. Une relation devenue à la fois exaltante, puissante et dangereuse.

Entre eux quelques secrets vont venir également faire surface, secrets intimes, secrets de famille...ils viendront souder encore plus leur liaison secrète. Reste justement à garder celle-ci secrète, au risque de perdre beaucoup...


Totalement conquise par cette série, avec ce 3ème opus.


Même si on suit l'évolution de tous les personnages au fil des tomes, ici on prend plus connaissance de Penna, dite Rebel de par son caractère. 

Ce tome nous permet de faire vraiment sa connaissance et surtout de savoir enfin ce que renferme cette jeune femme que l'on a pu croiser à de multiples reprises dans les précédents tomes, et qui a toujours donné l'impression d'être une jeune femme solitaire, presque effacée malgré son côté forte tête. On savait qu'elle contenait en elle beaucoup de non-dits. J'entends par-là que l'on supposait qu'elle ne se confie pas sur ses états d'âmes auprès de ses amis. Et en effet,  Penna renferme en elle une grande souffrance que l'on perçoit enfin dans ce tome. 

Cet opus met en avant également la place d'une femme dans un monde masculin. D'ailleurs cette grande souffrance jamais extériorisée par Penna est aussi le fait d'évoluer dans un monde masculin. Elle ne veut pas que l'on apitoie sur son sort et veut garder le statut qu'elle a eu tant de mal à se faire. 

Les personnages, leurs passés respectifs, sont vraiment très intéressants dans ce 3ème opus. Puisqu'ici on soulève un peu plus la carapace de chacun pour en découvrir beaucoup de secrets et blessures. Des personnalités complexes pour chacun.

Toujours autant d'attache aux personnages, et cela depuis le 1er tome. Et à chaque fois qu'un nouveau personnage arrive, on s'attache également à lui. C'est le cas pour le personnage de Cruz nouvellement arrivé dans ce tome. Quel beau personnage ! Dans tous les sens du terme d'ailleurs, puisque c'est un personnage ultra sexy à la peau de miel, Cubain au charme fou, et au corps de rêve. Mais il l'est tout autant intérieurement. Un homme remarquable, il sait trouver les mots justes à chaque fois. Il est protecteur. Il est rempli de bonté cet homme là !! Il détient un secret qui viendra ajouter une énigme très importante à l'histoire de ce 3ème opus. 

Je trouve que dans cette série, il y a un très beau travail autour des personnages et c'est un gros point fort de cette saga. Mais il y a d'autres points forts.

Parmi eux, l'ambiance. J'adore toujours autant cette ambiance entre cursus universitaire atypique et sports extrêmes toujours très impressionnants. Et rajoutons à l'ambiance également, des paysages magnifiques et exaltants puisque rappelons que notre groupe d'amis parcours le monde à bord d'un paquebot. Leurs escales sont toujours passionnantes de découvertes et les paysages sont retranscrits de façon à ce que l'on perçoive la beauté des lieux. 

J'ai beaucoup aimé cette histoire mêlant une relation interdite à une intrigue concernant le personnage de Cruz dont je ne vous révélerai rien ici car c'est un gros rebondissement de ce tome. Il y a également une belle relation amicale qui viendra prendre de l'ampleur dans ce tome.

Quel plaisir également de croiser un peu plus la route d'un des Renegades, Nick, qui travaille plutôt dans l'ombre et je ne révélerai rien non plus ici car cela fait partie des secrets à ne pas dire sur cette saga. Je ne sais pas si un 4ème opus lui sera consacré, mais je trouverai ça génial. 

Toujours une très belle écriture, puissante en émotions, mettant de la tension quand il en faut. 

Un roman qui ne vous laissera pas insensible, une saga que j'adore 
et j'ai toujours une certaine peine à quitter les personnages lorsque je referme le livre après sa lecture... 






1 commentaire:

Merci de votre passage sur le blog !