mardi 23 février 2016

Veux-tu m'épouser 100 fois ?



Auteur : Holly Martin
Traducteur : Charlotte Demanie

Titre original : One hundred proposals

Editeur : Harlequin
Collection : &H
Roman - Comédie romantique - Mariage - Amour - Amitié - Voyage -
Pages : 432
Parution : 21 Octobre 2015








La demande en mariage idéale existe-t-elle ?
OUI ! La Proposition Parfaite, c’est l’assurance d’une demande extraordinaire, personnalisée et qui vous garantit (presque !) un oui de votre bien-aimé(e) !
N’attendez plus et découvrez nos packs de demande en mariage. Nos conseillers sont à votre écoute pour créer avec vous ce qui deviendra le plus beau moment de votre vie !

Vendre du rêve et de l’amour, voilà le travail de Suzie. Et son agence La Proposition Parfaite fonctionne plutôt bien – c’est même la seule chose qui tient la route dans sa vie. Jusqu’à ce que Harry, son meilleur ami et associé, décide de l’embarquer dans un plan de communication complètement FOU. 

100 jours.
100 demandes en mariage.
Elle et lui dans le rôle des fiancés.


Un jeu qui pourrait être divertissant si Suzie n’était pas désespérément et secrètement amoureuse de Harry. Quoi de pire que de se faire demander en mariage non-stop pendant trois mois par l’homme que l’on aime depuis des années, et d’être obligée de répondre « non » chaque fois ? Enfin, en théorie…
Londres.
Suzie et Harry sont amis et ont monté une entreprise qui propose des idées de demandes en mariage via un site internet. Ils sont donc sans cesse à la recherche de bonnes idées et surtout ils doivent les mettre en scène et doivent les prendre en photo pour leur site internet.
Suzie avait eu l'idée de ce site lapropositionparfaite.com deux ans plus tôt, après que son petit ami du moment lui avait fait une demande maladroite lors d'un dîner aux chandelles...dans un snack qui puait la friture. Suzie avait alors pensé que le peuple masculin avait un grand besoin de coup de main dans ce domaine de demande en mariage. A cette époque, Harry était son webmaster puis elle lui avait offert un poste permanent. Harry était loin de l'image du geek. Non, Harry est un beau brun à la musculature en barres de chocolat et surtout est doté d'une imagination incroyable et idées totalement délirantes.
 
En pleine recherche d'idées, Harry vient à poser la question à Suzie sur ce qu'elle-même souhaiterait comme demande en mariage. THE demande en mariage idéale.
Dans les pensées de Suzie, une vision fulgurante...Elle le vit, l'enlacer passionnément, c'était un bon début... Mais elle se garda bien de lui dire.
Pour ses clients, Suzie avait plein d'idées mais concernant sa propre demande en mariage, c'était la page blanche...
 
C'est là qu'Harry, pris d'excitation, eut une idée qu'il lança directement sur un blog tout en la proposant à Suzie :
 
Comment faire sa proposition à une spécialiste de la demande en mariage, Melle Suzie McKenzie ?
 
C'est ce qu'il va tenter de découvrir. En combien de temps ? 100 jours.
Comment ? En lui faisant chaque jour une demande en mariage différente, surprenante et irrésistible.
 
Et pour cette folle aventure, il publiera sur internet le récit chaque jour.
 
Gros problème pour Suzie... elle est amoureusement secrète d'Harry depuis leur rencontre... Elle ne pourra donc jamais répondre favorablement à l'une de ses propositions. Comment pourrait-elle fictivement lui répondre alors qu'intérieurement elle l'aime.
 
Les 100 prochains jours, pour Suzie, vont donc être très difficiles à gérer et Harry ne va manquer d'idées pour lui faire des demandes très surprenantes. D'autant plus, que le blog lancé pour cette folle aventure accueillera de plus en plus de visiteurs et une grosse entreprise va même leur faire une proposition assez dingue : trouver 100 idées surprenantes de demande en mariage en parcourant le monde...
Le coup de massue pour Suzie...
 
 Tout est dans l'originalité avec ce roman !!
 
Une belle histoire, originale, avec cette idée de recherche d'idées de demande en mariage. Et lorsque l'on commence la lecture on ne s'imagine pas qu'il puisse exister tant de demandes, des plus romantiques au plus loufoques ! Cette originalité donne à la lecture beaucoup d'humour. 
 
Les situations sont donc, vous l'aurez compris, très cocasses et l'humour est présent du début à la fin. N'oublions pas l'amour. Un amour secret... et difficile à gérer. Humour, amitié, amour, de bons ingrédients pour passer un bon moment lecture. Situations cocasses avec le personnage de Suzie qui espionne Harry lorsqu'il se retrouve en bonne compagnie, et notre Suzie qui se retrouve dans des situations très compromettantes... Humour au rendez-vous.
 
Quel plaisir de parcourir le monde en compagnie des personnages de Suzie et Harry. On démarre à Londres et ensuite vient l'escapade à travers le monde. C'est très plaisant mais parfois un peu trop rapide.
 
Les personnages sont attachants et amusants. On retrouve une Suzie qui dort dans un combi pyjama "pilou pilou" en forme de vache !! Une Suzie qui a une vie qui se rapproche beaucoup de la vie d'une jeune femme actuellement. Et en face, un beau gosse qui n'a pas de mal à se trouver une nana ce qui agace Suzie bien entendu. Suzie se met toujours dans des situations très embarrassantes pour notre plus grand bonheur.
 
Bien sûr on a une forte impression sur le déroulement de l'histoire mais les rebondissements sont là pour nous faire passer un agréable moment lecture. Je ne pensais pas, d'ailleurs, passer un si bon moment lecture car en effet, je pensais au départ que cela allait sûrement être un peu répétitif. Les rebondissements, les surprenantes idées de demande en mariage, les différents lieux à travers le monde sont là pour nous embarquer totalement dans l'histoire et ne pas avoir envie d'en sortir.
 
De quoi trouver des idées très surprenantes de demandes en mariage ;-)


http://www.harlequin.fr/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage sur le blog !