Bonjour à toutes et à tous,
Qui dit début de mois dit bilan mensuel livresque.
Un mois avec sept lectures, cinq romans, un roman graphique, et une BD jeunesse.
Voyons cela en détail :
Les carnets de Cerise - Tome 1 Le zoo pétrifié, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret. Enfin j'ai découvert cette série jeunesse et j'ai beaucoup aimé cette BD à la fois sur l'histoire et ses messages et à la fois sur les dessins magnifiques et poétiques. Contente d'avoir enfin fait cette lecture. (Chronique en préparation)
Chambre 128, de Cathy Bonidan. Je suis totalement passé à côté de cette lecture et j'en suis désolée car j'avais adoré l'un des romans de Cathy Bonidan "Victor Kessler n'a pas tout dit", mais là avec Chambre 128 qui est un roman épistolaire, je suis totalement passé à côté et je l'ai lu en travers à partir de la moitié du roman... Je ne le chroniquerai pas car je pense que cela n'était pas le bon moment pour en faire sa lecture. Peut-être je renouvellerai plus tard.
Dans le murmure des feuilles qui dansent, d'Agnès Ledig. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de roman de l'autrice, et quel plaisir de retrouver ses mots. L'émotion est présente tout au long du roman. (Chronique en préparation)
L'enterrement de Serge, de Stéphane Carlier. Une caricature satirique d'une famille lors d'un enterrement. Un bon moment lecture où l'on sourit alors que l'on assiste à un enterrement. (Chronique en préparation)
Un dîner à Sandycove, de Sian O'Gorman. Direction l'Irlande avec ce roman dans un cadre qui m'a totalement charmée.
J'ai tout aimé, les personnages, l'histoire, le cadre.
(Chronique en préparation)
Trois chardons, de Cécile Becq. Un joli roman graphique d'un peu plus de 120 pages. Direction l'Ecosse cette fois-ci, et plus précisément l'île de Skye. Les messages sont intéressants, et les illustrations magnifiques.
(Chronique en préparation)
Les guerriers de l'hiver, d'Olivier Norek. Mon coup de coeur du mois. Je n'ai qu'un mot, magistral. Une écriture descriptive pour mettre en avant des hommes qui sont tombés dans l'oubli. Les guerriers de l'hiver, une guerre qui opposa la Finlande à l'URSS en 1939. (Chronique en préparation)
De belles lectures au cours de ce mois, hâte de voir ce que mai me réserve.
Et vous côté lecture, le mois d'avril vous a permis de faire de belles découvertes ?
Bravo pour ton bilan :)
RépondreSupprimerJ'avais bien aimé Les carnets de Cerise.
Bon mois de mai !