mardi 6 mars 2018

Something about you




Auteur : Mily Black

Editeur : Harlequin / HarperCollins
Collection : &H
Romans - Romance contemporaine - New Adult - Famille - Emploi - Etats-Unis
Pages : 350
Parution : 10 janvier 2018
Merci aux Editions Harlequin/HarperCollins pour cette lecture










Synopsis :
 
Elle est le genre de femme que personne n’ose contrarier. Personne, sauf lui.

Jo n’a pas l’habitude qu’on lui tienne tête. Il faut reconnaître qu’avec ses cheveux bleus, ses nombreux tatouages, son franc-parler et son expertise en mécanique, la plupart des gens qui la croisent détournent le regard. Mais pas Andrew Anderson. Le bras droit de Mme Nichols – la puissante femme d’affaires qui vient de la recruter comme chauffeur particulier – aurait même tendance à la défier ; une attitude hautement risquée de la part de cet homme charismatique qui donne au costume-cravate une tout autre dimension. Jo ne s’y trompe pas : sous ses dehors policés, Andrew Anderson dissimule un tempérament de guerrier. Et elle a bien envie de tester le self-control de son nouveau collègue…
 
 
 
Jo a un lourd passé lorsqu'elle quitte la France sans prévenir ses proches, avec pour destination les Etats-Unis. Personne ne sait qu'elle se trouve à Boston. A fréquenter les mauvaises personnes, elle a réussi  à s'attirer des ennuis et a donc décidé de quitter ses parents adoptifs et sa meilleure amie sans qu'aucun d'eux ne sache où elle se trouve pour ne pas qu'ils leur arrivent des problèmes à eux aussi.
 
Jo est une jeune femme hors du commun. Jo en impose, sait ce qu'elle veut, sait se faire entendre, elle adore les belles voitures et est mécano de métier, elle porte de nombreux tatouages et a les cheveux teints en bleu.
 
Jo a donc tout quitté pour se retrouver aux Etats-Unis où elle a trouvé un petit boulot de mécano chez un patron qui la loge juste au-dessus du garage. Depuis son arrivée à Boston, elle vivote.
 
Mais voilà, après quelques mois aux Etats-Unis elle se retrouve au terme du délai légal pour pouvoir y rester. Elle ne va plus avoir de visa de travail et son patron ne peut l'embaucher. Mais Jo sait aussi qu'elle ne peut pas retourner vivre en France car bien trop dangereux.
 
C'est alors que la chance tourne pour elle lorsque sur la route elle croise une voiture en panne. Un superbe modèle qui lui fait ouvrir grands les yeux. A son bord, un chauffeur de maître et une femme d'une grande élégance. Elle aperçoit le chauffeur à l'extérieur de la voiture en panne, et Jo détermine de suite que le chauffeur a un problème de santé. Jo est la seule en effet à s'apercevoir qu'il fait une crise cardiaque. C'est donc grace à Jo qu'il est secouru rapidement et c'est Jo ensuite qui va reconduire à bon port la femme à l'arrière du véhicule.
 
Quelques jours plus tard, lorsqu'elle prend des nouvelles du chauffeur, celui-ci lui fait une proposition qu'elle n'aurait jamais pu imaginer.
 
Elle qui arrive à terme de son visa, se voit proposer le poste de chauffeur de cette grande femme d'affaires au caractère bien trempé car Robert, le chauffeur, compte partir en retraite à la suite de sa crise cardiaque.
Jo n'y croit pas, elle aurait : un visa de travail payé par sa patronne, un boulot d'enfer car elle pourrait conduire des voitures splendides, et en plus de ça elle serait logée dans une petite dépendance de la propriété de sa patronne !
 
Jo accepte sans trop y croire. Pourtant, se faire commander par cette femme d'affaires ne lui plaît pas vraiment car Jo a un caractère bien affirmé également.

Et Jo aura bien du mal avec ce nouveau boulot. Le milieu social est différent du sien, et les gens sont trop tirés à quatre épingles à son goût.
 
Elle se retrouve rapidement propulsée dans le monde des affaires, un monde qu'elle ne connaissait absolument pas. Et même si elle adore le côté chauffeur/mécano de superbes bolides, elle a bien du mal à se faire au monde des affaires de Mme NICHOLS, sa patronne, et à son bras droit, Andrew Anderson.
Il est vrai que dès que Jo croise le bras droit de Mme NICHOLS, elle a tendance à s'accrocher avec lui. Elle trouve "Andy-Chou" (surnom qu'elle lui donne) totalement sexy dans son complet d'homme d'affaires et lui trouve un superbe "cul" mais elle a bien du mal à supporter le côté hautain et les manières d'Andy-Chou. Les échanges entre eux vont donc être difficiles et l'un et l'autre se cherche, à croire qu'ils adorent se lancer des vannes.
 
Mme NICHOLS désapprouve certains côtés de Jo mais en même temps il est bien difficile de ne pas apprécier la jeune femme.
 
Jo va devoir faire beaucoup d'efforts pour conserver son poste afin que son passé ne la rattrape pas....

Voilà une héroïne au caractère bien trempé !!

 
Excellent moment livresque en compagnie de cette romance où le gros point fort est le personnage féminin. Jo est vraiment une héroïne atypique, elle a de la poigne, elle ose dire les choses tout haut. Et se personnage apporte énormément à l'histoire. On n'oserait pas rétorqué face à cette jeune femme aux multiples tatouages, aux cheveux bleus, et mécano de profession et pourtant lorsqu'on la découvre au fil de la lecture, se cache en elle beaucoup de sensibilité. On ne le répétera jamais assez, l'habit ne fait pas le moine !!
 
J'ai vraiment été charmée par ce personnage et par son passé. De voir également son évolution, de voir tous les efforts qu'elle fait pour trouver une vie stable malgré les embuches du passé. Et parfois aussi, baisser les bras... mais c'est sans compter sa hargne de s'en sortir.
 
La rencontre entre Jo et sa future/nouvelle patronne est amusante car deux mondes différents se rencontrent. Mais il y a également la rencontre entre Jo et le bras droit de sa patronne qui est extrêmement drôle. Cette rencontre apporte beaucoup de piquant à l'histoire puisque bien sûr entre Jo et Andrew Anderson il va y avoir de très belles répliques car ça se tacle des deux côtés pour notre plus grand plaisir.

Ah et puis j'ai un faible pour le surnom que Jo donne à Andrew Anderson : "Andy-Chou". Très drôles également les pensées de Jo lorsqu'elle croise dans les couloirs de l'entreprise "Andy-Chou" avec une Jo qui fabule sur le costume cravate qui moule parfaitement le corps d'Andrew. Elle reluque sans cesse son magnifique postérieur. Cette héroïne m'a fait rire du début à la fin, mêlant également beaucoup de sensibilité en rapport avec son passé.
 
Beaucoup d'humour donc, dans l'attitude de Jo, dans les répliques entre elle et Andrew.
 
On s'immisce dans l'histoire dès les premières pages, et on reste captivé tout au long de la lecture avec une certaine addiction. 
 
La narration est faite par le personnage féminin de Jo tout au long de la l'histoire.
 
Par contre, vous retrouverez un bonus à la fin du livre, et ce bonus est narré par le personnage masculin d'Andrew et je trouve que cela apporte beaucoup à l'histoire et c'est bien pensé.
 
J'ai trouvé l'histoire juste et réelle, de même que pour les personnages. Ils sont abordables, ils pourraient être n'importe qui, des personnes que l'on pourrait croiser... On se sent donc proche d'eux et de l'histoire du coup.
 
A travers les mots de l'auteur, on ressent la force du personnage féminin de Jo, et il y a du coup plein de sensibilité et d'émotions qui en ressortent. La fuite de Jo de la France montre bien qu'elle est pleine de courage. Se couper de ses proches et de sa meilleure amie... il faut être courageux pour le faire. J'ai donc beaucoup aimé ce personnage hors du commun.
 
Je n'avais jamais rien lu auparavant de Mily Black mais cette lecture me donne envie de découvrir d'autres romans de l'auteure.

Une romance originale, tout comme l'héroïne.
Joli cocktail d'humour, de sensibilité, de courage, et d'amour.



2 commentaires:

  1. Comme toi, je n'ai pas encore tenté de romans de l'auteure mais j'aimerais bien me lancer! Celui ci donne envie !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce roman, et le caractère bien trempé de Jo y est pour beaucoup ^^ :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !