mercredi 13 septembre 2017

Le baiser de la mariée




Auteur : Abby Gaines
Traducteur : Françoise Rigal

Titre original : Married by mistake

Editeur : Harlequin
Collection : Prelud'
Roman - Romance - Amour - Mariage - Télé réalité -
Pages : 343
Parution : 1er mars 2008









Synopsis :

Parce que son fiancé fait traîner leurs fiançailles en longueur, Casey a recours à une solution désespérée : elle l'entraîne avec elle, un peu maladroitement, sur le plateau d'une émission de télévision où l'on déclare sa flamme en direct... et où l'on se dit " oui " devant des millions de téléspectateurs. Mais à peine l'émission a-t-elle commencé que Joe révèle à Casey qu'il n'a jamais eu l'intention de l'épouser, l'obligeant à faire machine arrière. Cette dérobade n'est pas du tout du goût du millionnaire Adam Carmichael, directeur de la chaîne, aussi séduisant qu'autoritaire. Déterminé à sauver la soirée - mais surtout touché par la détresse et le charme de sa ravissante candidate au mariage -, il prend in extremis la place de Joe et épouse Casey sous le regard des caméras. Il sera bien temps, demain, de faire annuler ce mariage factice, pense-t-il. Sauf que, au matin de leurs " noces ". Adam et Casey découvrent, atterrés, que leur mariage est légal - et qu'il leur faut cohabiter un an avant d'obtenir une annulation...

 
 
Adam Carmichael était en train de ficeler le travail bâclé de son cousin Henry, initiateur d'un nouveau concept télé lorsqu'il rencontra Casey Greene dans les bureaux de la chaîne TV. La jeune femme était complètement terrorisée, elle devrait être normalement sur le plateau TV pour l'enregistrement d'une émission mais la jeune femme était morte de tract pour plusieurs raisons.
 
Ce nouveau concept TV inventé par le cousin d'Adam était plein d'incohérences pour Adam. Jamais il n'aurait validé ce projet mais malheureusement cette émission TV avait été validée par les actionnaires de la chaîne et devait être tournée en direct dans les minutes à suivre.
 
Casey, elle, a en quelque sorte abusé de son fiancé en le faisant venir dans ce studio TV sous un faux prétexte et c'est seulement lorsqu'ils seront à l'antenne en direct qu'il va découvrir qu'il était là pour se marier avec Casey. Elle se rend compte alors que se n'est franchement pas un jour de rêve ! On avait donc promis des mariages en direct aux téléspectateurs et il n'était pas question qu'une mariée manque à l'appel.
 
En s'inscrivant à l'émission, Casey était désespérée car elle vivait avec son fiancé depuis 7 ans et ils ont failli sauter le pas du mariage à plusieurs reprises mais à chaque fois il y a eu un problème faisant reculer le mariage. Si bien qu'elle s'est dit que cette émission pouvait tout changer et que cette fois-ci il n'y aurait plus de problème.
 
Adam arrive enfin à calmer le tract de Casey et elle accepte donc de se présenter sur le plateau. Le tournage commence, les premiers mariés se disent oui et arrive alors le fiancé de Casey. Une fois sur le plateau, le jeune homme comprend ce qu'il fait ici, et à la fameuse question posée en direct : voulez-vous épouser Casey Green...sa réponse fût négative. Le choc... et pour Casey et pour l'équipe de tournage.
 
Un silence règne sur le plateau, rien ne va plus pour la chaîne TV et pour sauver la donne, Adam Carmichael propose de voler au secours et de la jeune femme pour lui éviter l'humiliation en direct, et sauver également l'émission. Rien de mieux que de faire de l'audimat en annonçant qu'il voulait se marier avec Casey, qu'il avait eu le coup de foudre avant l'émission et souhaitait donc l'épouser. Dans sa tête, le mariage serait faux bien sûr et il en informe la jeune femme dans le creux de l'oreille. Le mariage entre Casey et Adam est donc célébré en direct et l'effervescence est à son comble avec ce rebondissement et cette belle histoire du grand patron TV qui tombe amoureux de la candidate au mariage.
 
Mais lorsque à la fin de l'émission, on leur apprend qu'au vu de la loi du Tennessee, le mariage qui vient d'être célébré entre Casey et Adam est légitime et qu'il ne peut être annulé comme cela... rien ne va plus pour les jeunes mariés.
 
De plus, pour les journalistes, ce mariage soudain était du pain béni car Adam Carmichael en bon patron de cette grande chaîne TV est en fait le célibataire le plus en vue de Memphis et toute les jeunes femmes se voyaient bien au bras de ce jeune homme beau et célibataire. Sauf que désormais, il ne l'est plu. Alors ce mariage allait être suivi de près, enfin devrais-je dire cet après mariage... car dès que les jeunes tourtereaux quitte le plateau TV, une nuée de journaliste les poursuit afin d'épier le couple tout juste marié.
 
Alors Casey et Adam vont devoir jouer le jeu, partir en lune de miel et vivre ensemble jusqu'à temps que les choses se calment et qu'une solution soit trouvée pour annuler ce mariage même si cela doit prendre du temps.
Cela promet de vifs rebondissements car Adam ne voulait en aucun cas se marier, et Casey, elle, trouvant Adam très gentil et à son goût ne se voit pas passer plusieurs années aux côtés d'un homme qui ne l'aime pas... Leur vie va donc être chamboulée, ils vont vivre dans la même maison mais vont faire chambre à part, et les quiproquos vont bien entendu commencer. Finalement, ce mariage pourrait également avoir quelques avantages vis à vis de chacune de leur famille....
 
 
Une lecture sympathique.
 
Une romance agréable et facile à lire, qui s'accorde très bien avec la saison estivale et des lectures sans prise de tête.
 
L'histoire est amusante et narre donc les péripéties de deux personnes qui sont en quelque sorte mariés par inadvertance pensant en fait que la célébration serait fausse devant les caméras. Les quiproquos sont donc au rendez-vous, vous l'aurez compris, lorsque les deux jeunes mariés ne peuvent faire autrement que de vivre et se déplacer ensemble et jouer ainsi la comédie lorsqu'ils sont en présence de personnes de l'extérieur.
 
Les personnages sont attachants, mais j'ai, par contre, eu une préférence pour le personnage masculin d'Adam que celui de Casey. Le personnage d'Adam est assez protecteur, charismatique,
Le personnage de Casey m'a un peu énervée au début mais on apprend à la connaître et on comprend pourquoi elle a voulu faire cette émission car en fait sa famille a, bien souvent, voulu diriger sa vie et elle s'est toujours laissé faire. On voit donc l'évolution de cette jeune femme au fur et à mesure, et elle arrive à s'affirmer même face à son nouveau mari qui n'en est du coup pas un...
Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants car Casey et Adam ont respectivement une famille envahissante et profiteuse. Oui, pour Casey, sa famille veut tout gérer pour elle ; et pour Adam, millionnaire rappelons-le, il y a une grosse histoire d'argent.  
 
J'ai trouvé le thème assez convaincant avec cette émission de mariages en direct car, il est vrai que désormais à la TV on voit un tas de choses ahurissantes du côté de la télé-réalité. Donc cela ne m'a pas gênée, au contraire j'ai trouvé que cette histoire était très crédible entre ce mariage en direct, le fait que l'état du Tennessee reconnaît le mariage et que pour annuler celui-ci il faudrait du temps... tout est crédible. De plus, ils se rendent compte que finalement ils pourraient tirer profit de ce faux mariage. Mais là où il y un hic, c'est qu'il va falloir et faire semblant et apprendre à vivre ensemble et ça, ça promet une touche d'humour.
 
L'écriture est assez basique, rien à dire de ce côté là, c'est fluide et rapide à lire.
 
Agréable moment lecture avec cette romance. Je ne sais pas si je m'en souviendrai longtemps mais en tout cas j'ai passé un bon moment lecture avec une romance qui contient de l'humour mais également une évolution des personnages au sein de leur propre famille.
 
  


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage sur le blog !