mardi 18 juillet 2017

Slow Burn - Tome 4 : Crush





Auteur : Maya Banks
Traducteur : Evelyne Jouve

Titre original :With every breath

Editeur : Harlequin
Collection : &H
Roman - Romance contemporaine - Série Slow Burn - Suspense - Paranormal
Pages : 342
Parution : 14 juin 2017
Merci à Harlequin pour cette lecture







Synopsis :

Un désir dangereux. Un amour interdit.

Eliza Cummings n’a rien d’une demoiselle en détresse. Elle est déterminée, farouche et prête à tout pour empêcher le monstre qui a fait de son adolescence un enfer de frapper à nouveau.

Wade Sterling n’a rien d’un héros. Il est arrogant, autoritaire et égoïste. Mais il n’aime pas du tout la lueur de panique qu’il surprend dans le regard d’Eliza. Car Eliza est à lui, corps et âme – il le sent dans chaque fibre de son être depuis le premier regard qu’il a posé sur elle, ou peut-être depuis leur première dispute.

Alors, s’il doit se battre contre des démons dont il ne sait rien pour protéger ce qui lui appartient, il le fera. Il n’a pas le choix. Avec Eliza, il n’a jamais vraiment eu le choix.

 
 
TOME 4 de la saga SLOW BURN
 
SPOILER
 
(pour ceux qui ont déjà lus les autres opus de la série
sinon, ce roman peut être lu indépendamment)
 
 
Eliza Cummings est une jeune femme forte et qui n'a pas peur du danger. Elle fait partie du SSD, une agence de sécurité qui a à sa tête les frères Devereaux. Elle est très bien considérée au sein de l'agence, elle est reconnue comme étant très professionnelle et elle considère toujours chaque mission comme un acte de justice.
 
Les agents de l'agence SSD (Service de Sécurité Devereaux) sont désormais devenus également des amis. Des amis à qui elle cache certaines parties de son passé.
 
Un passé qui va lui sauter à la figure et qui va la replonger dans ses pires cauchemars. Mais elle sait que là encore, elle doit porter justice pour elle et tant d'autres femmes. Elle était pleine de colère, de désespoir même, et avait le sentiment de trahison et de révolte. Une révolte contre la justice qui était censée faire respecter la loi et punir ceux qui l'enfreignaient.
Eliza allait rendre justice, seule, pour elle et toutes ces femmes qui avaient subi tant d'atrocités, quitte à y laisser sa vie. Et elle compte bien rendre justice seule, sans avertir ses amis et coéquipiers. Pour ça, elle doit la jouer fine car ses coéquipiers ont tous un don particulier, un don paranormal. Elle doit donc être forte pour ne pas se laisser prendre d'en leurs filets car beaucoup de ses amis savent lire dans les pensées, donc si l'un d'entre eux découvrent qu'elle veut mener justice seule, personne ne la laissera libre de ses actes.
 
Elle décide donc de tourner le dos d'une certaine manière à ses amis et coéquipiers afin de protéger ceux qu'elle aime. Il n'y a qu'une personne qui trouve le comportement d'Eliza étrange, c'est Wade Sterling. Et Wade ne lâche jamais prise. Wade ne laisse rien paraître de lui, il ne cache ni son arrogance ni son égoïsme. Mais quand il ressent qu'Eliza est hantée par quelque chose qu'il ne s'explique pas, il sait alors qu'il se passe quelque chose de grave car Eliza n'a jamais eu peur de rien et a toujours su tout affronter même le pire.
 
Pourtant, Wade ne connaît pas tous les secrets d'Eliza, ses pires secrets. Mais il sait qu'il ne va pas la laisser mener seule un combat qu'il ne connaît pas encore. Il n'a pas toutes les cartes en mains mais au fond de lui, Eliza lui appartient et il devra la protéger coute que coute.
 
Eliza, elle, est bien déterminée à mener son combat seule et pour cela elle doit esquiver l'arrogant Wade Sterling...
 



Bon, ce sera un avis mitigé pour ma part...


Maya Banks fait partie des incontournables de la romance contemporaine mais je ne l'avais encore jamais lue. Alors l'occasion fût pour moi de découvrir sa plume, et je partais en toute connaissance de cause avec cette lecture qui est le 4ème opus de la série Slow Burn que je n'avais jamais lue. Mais si j'ai lu cet opus c'est qu'il n'y avait aucun problème à le lire sans en avoir lu les précédents. Cela ne m'a, en effet, absolument pas dérangée ! J'ai très bien compris tout le sens de l'histoire car ici, Maya Banks, sait nous donner les explications nécessaires pour pouvoir comprendre ce qui s'est passé auparavant. Aucun souci de se sentir perdu au cours de la lecture, ça c'est un bon point et l'annonce faite qu'il pouvait être lu sans avoir lu les tomes précédents est validée, c'est un opus indépendant qui reprend les personnages de la saga !

Passons au côté mitigé de la chose....
J'ai eu en fait beaucoup de mal à m'intéresser à l'histoire sur les 150 premières pages car justement cette histoire est plate et elle traîne en longueur. J'ai trouvé que l'action démarrait dès les 150 premières pages passées et du coup c'est long et on a envie d'abandonner. Ces 150 pages passées, on a une action qui démarre tout doucement, du coup ça donne envie de poursuivre tout de même la lecture et là on se laisse embarquer par l'histoire.
L'histoire, même si je me suis laissée embarquée après les 150 premières pages, je l'ai tout de même trouvée un peu tirée par les cheveux.... En plus de ça, j'ai trouvé que l'auteure se répétait et que, du coup, l'histoire manquait de profondeur et qu'elle aurait pu être développée différemment. Malgré cela, j'avais envie de poursuivre pour en connaître le dénouement.

Autre point qui m'a agacée dans ce roman, est le personnage masculin de Wade Sterling. Je n'ai pas aimé ce personnage. Il estime qu'Eliza lui appartient, comme un objet pourrait lui appartenir. Il a des bons côtés car il veut la protéger mais dans l'ensemble je n'ai pas aimé le caractère de ce personnage.

En ce qui concerne l'écriture, je n'ai jamais rien lu auparavant de cette auteure comme je vous l'annonçais plus haut donc je ne peux pas comparer avec ses autres romans mais j'ai trouvé énormément de répétitions dans les dialogues et ça m'a un peu agacée !!! Rrrrr.....
Dans les dialogues notamment, on retrouve je ne sais combien de fois le mot "Bébé", soit la façon dont Wade nomme Eliza. Mais.... c'est pas possible ! ... Il faut changer les dialogues de temps en temps !!!! On en mange du début à la fin du "Bébé" et vu que je n'aimais pas non plus le personnage de Wade, sa façon de s'exprimer ne me plaisait pas non plus !! J'ai eu la sensation de lire et relire les mêmes dialogues !! C'est redondant à la fin...

Le côté romance contemporaine et érotique est présent, il manque un peu de profondeur pour moi car l'évolution de la romance est trop rapide.

C'est un livre que je conseille plutôt à ceux qui auront lu et aimé précédemment la saga des aventures des agents du SSD, qui aimeront poursuivre l'aventure avec les mêmes personnages.

Pour ma part, je n'en ressort pas convaincue
avec une histoire qui n'a pas su m'emporter et où il y a trop de répétitions.
Peut-être devrais-je lire un autre roman de Maya Banks afin de comparer mon ressenti.  



3 commentaires:

  1. Je ne sais pas si je lirais cette saga mais je ne lui ferme pas la porte non plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus dans un sens, en fait j'aimerai comparer d'autres romans de Maya Banks car dans l'ensemble j'ai entendu du bien de la plupart de ses romans mais celui-ci pour moi avait trop de défauts donc j'aimerai pouvoir comparer avant de tirer des conclusions ;-)

      Supprimer
  2. Tu me confortes dans mon idée de ne pas lire ce livre, tiens !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !