lundi 8 mai 2017

Coup de foudre à Manhattan - Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan



Auteur : Sarah Morgan
Traducteur : Jeanne Deschamp

Titre original : Sleepless in Manhattan

Editeur : Harlequin
Collection : &H
Roman - Romance contemporaine - New York - Famille - Amitié - Amour - Avenir - Emploi -
Pages : 486
Parution : 1er mars 2017







Synopsis :

Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite.
Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux  connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.

 
Paige Walker a eu une enfance plutôt difficile car elle a subit de nombreuses opérations du cœur. Son frère Matt l'a, depuis, toujours protégée. Pour lui c'était normal de s'occuper de sa sœur malade. Paige a grandi, mais Matt s'est toujours senti l'âme de protecteur envers sa sœur. A l'époque où elle était à l'hôpital, Paige était tombée amoureuse du meilleur ami de son frère, Jake Romano. Après ses problèmes, elle a voulu se donner à lui, et lui a ouvert son cœur et avoué ses sentiments. Mais Paige s'était pris une grande claque dans la figure lorsqu'il lui avait dit qu'elle le laissait de marbre.
 
Le temps a passé, Matt a plutôt réussi dans la vie et s'est acheté une belle maison du côté de Brooklyn. Une grande maison qu'il partage avec Paige et les deux meilleures amies de Paige. Matt occupe un duplex à l'étage, Paige et Eva occupent chacune un appartement en étage et Frankie occupe un appartement au rez-de-chaussée. Et le plus clair de leur temps, ils se retrouvent sur le toit de la maison, transformé en superbe terrasse. Ils ont une vue magnifique depuis celle-ci et c'est ici qu'ils se retrouvent pour prendre un verre, discuter, dîner, etc. Bien souvent, s'invite Jake au grand désespoir de Paige qui a toujours gardé les mêmes sentiments envers lui que lorsqu'elle était ado.
 
Paige travaille avec Eva et Frankie dans une grande entreprise évènementielle. Paige s'attend à avoir une promotion, c'est pour cela qu'elle a donné des heures et des heures de travail. Elle ne s'attend pas à être licenciée ! Idem pour Eva et Frankie qui se retrouvent également au chômage. Personne ne comprend pourquoi la boîte licencie autant de personnel.
 
Totalement abattue, c'est lors de l'une de leurs rencontres sur le toit de la maison, que Jake lance à Paige un défi. Celui de monter sa propre boîte d'évènementiel. Jake et Paige ont toujours passé leur temps à se chamailler, ils sont plutôt à couteaux tirés. Cela rassure Matt que sa sœur et Jake soient comme ça car il avait confié une fois à Jake qu'il avait vraiment cru que celui-ci était amoureux de sa sœur... Jake n'avait pas réussi grand chose de bon dans ses relations avec les femmes. Mais il avait au moins réussi ça : trouver une méthode imparable pour éradiquer les sentiments tendres qu'il avait pu inspirer à Paige à l'époque. Aujourd'hui, il ne provoquait plus d'autres émotions en elle qu'une irritation chronique. C'était un art en soi d'horripiler Paige. Il veillait à entretenir cela entre eux et s'arrangeait pour la prendre systématiquement à rebrousse-poil.
 
Pour ne pas perdre la face devant Jake, Paige relève le défi et décide de monter sa propre boîte et elle embarque ses deux amies avec elle. Bien sûr la peur la tenaille, la peur d'échouer et en plus de ça, cela ne concerne pas seulement sa petite personne mais également ses deux meilleures amies. Donc elle n'a pas intérêt à se louper. Paige n'y connaît rien dans le fait de monter sa propre boîte et pour autant elle ne veut pas demander d'aide. Son frère lui propose de demander à Jake de l'aider. Celle-ci s'y refuse. Déjà d'une elle a toujours eu au fond d'elle des sentiments pour Jake, et de deux elle a toujours été protégée et surprotégée si bien qu'elle veut prendre les risques par elle-même.  Elle reste fière tout en doutant d'elle, mais ne montre rien afin de protéger elle-aussi ses proches. S'aura t-elle être assez fière pour ne pas se rapprocher de Jake afin de lui demander des conseils pour sa boîte. S'en sortira t-elle face à l'ampleur de son défi ?
Une belle ambiance au cœur de New York !
 
Je n'avais encore rien lu de Sarah Morgan mais ce 1er opus m'a ravie. Une histoire qui, pourtant, est des plus basiques dans le feel-good et de la romance contemporaine avec une fille qui a toujours été amoureuse du meilleur ami de son frère mais l'auteur arrive à nous charmer avec une belle histoire.
 

On se prend d'attache pour tous les personnages. Tout d'abord le personnage de Paige qui a toujours dû batailler dès son plus jeune âge. Elle a connu la maladie, elle n'a jamais baissé les bras. Elle ne veut pas que l'on s'apitoie sur son sort et maintenant qu'elle est devenue une femme, elle ne veut plus qu'on la protège comme on l'a toujours fait jusqu'à maintenant. Elle veut prendre sa vie en mains et veut que l'on arrête de prendre des décisions pour elle. On se prend d'attache également pour son frère, Matt. Un ado qui a toujours pris soins de sa petite sœur face à la maladie et qui plus tard, à l'âge adulte continuera à prendre soin d'elle. On le sent protecteur, il l'est bien trop et on a envie de le lui dire. Mais en même temps, c'est charmant. Il a passé un pacte lorsqu'il était ado avec son meilleur ami Jake. Un pacte qui concerne sa sœur.... encore une fois voulant la protéger. Jake, est lui aussi intéressant. Il s'est choisit une vie affective qui ne lui convient pourtant pas mais l'amitié est telle que le pacte passé avec son meilleur ami est important.
Et on se prend d'affection également pour la belle amitié qui lie Paige, Eva et Frankie. Elles ont chacune un passé, elles sont toujours restées soudées.
 
Je me suis régalée avec cette belle histoire qui englobe différents thèmes entre amour, amitié mais aussi le combat pour réussir un défi de taille, celui de monter sa propre boîte. On sent la hargne de Paige de vouloir réussir. On est touché par ses incertitudes sur le fait de monter son entreprise et d'y embarquer ses deux meilleures amies. Elle ne veut pas les laisser sur la paille. Elle a plus peur pour ses amies que pour elle. C'est touchant.
J'ai aimé également l'évolution entre les personnages, que ce soit l'évolution entre Paige et Jake mais également entre Paige et son frère.  
 
L'ambiance New-Yorkaise m'a séduite. Sarah Morgan y décrit de jolis tableaux que l'on imagine fort bien. Elle ne s'arrête pas à cela, elle y conte également la vie New-Yorkaise dans le sens où elle retrace certaines difficultés de la vie quotidienne à New-York, sur le point de vue financier notamment.
 
L'écriture est fluide, facile à lire. On est fort bien dans cette lecture !!!
 
La fin de ce livre nous dévoile le 1er chapitre du prochain opus "Rendez-vous à Central Park" où d'autres personnages de cette joyeuse bande d'amis tiendront le rôle des personnages principaux.
 
Une belle immersion au sein de ce groupe d'amis.
Il me tarde de découvrir la suite.














1 commentaire:

Merci de votre passage sur le blog !