jeudi 23 février 2017

Queen Betsy - Tome 2 : Vampire et fauchée




Auteur : MaryJanice Davidson
Traducteur : Cécile Tasson

Titre original : Undead and Unemployed

Editeur : Miladay
Collection : Bit-Lit
Roman - Bit-Lit - Vampire - Royauté - Humour - Mode - Meurtres
Pages : 312
Parution : 17/03/2011







Synopsis :

Renoncer à mon amour des chaussures ? Plutôt crever. Ah, c’est déjà fait. N’empêche, je suis la reine des vampires maintenant, la mode est éternelle et moi aussi. Sauf que… être souveraine ne paie pas les factures, étonnant non ? Par chance, j’ai décroché le job rêvé : vendeuse chez Macy’s ! À moi les réductions !

Oui, bon, j’ai d’autres problèmes dont je me passerais bien : certains vampires contestent mon statut et, franchement, je serais bien la dernière à le leur reprocher. Mais voilà, des gens meurent à cause de moi et je vais bien devoir m’en mêler pour en moucher quelques-uns. Parfaitement !

 
Pour rappel du synopsis du tome 1, Betsy Taylor, perd son emploi et le même jour, jour de son 30ème anniversaire, elle est tuée. Quelques heures plus tard elle ne comprend pas, elle se réveille dans une maison funéraire et découvre qu'elle est un vampire et il y est question qu'elle soit élue Reine des vampires ! Il manquait plus que ça !
 
Depuis, Betsy est toujours très en colère contre Eric Sinclair. Elle l'accuse d'avoir abusé d'elle et de son ignorance dans le domaine des vampires afin d'obtenir son statut de consort.
 
Malgré ces problèmes toujours en cours de statut de "Reines des vampires", elle souhaite vivre normalement sa vie de vampire et ne veut plus vivre au crochet de sa richissime amie Jessica. Elle veut trouver un travail. Mais ce n'est pas évident lorsque l'on est un vampire et que l'on ne vit que la nuit. Elle trouve un emploi qui lui va à merveille, un emploi chez Macy's, grande chaîne de magasins haut de gamme. Un emploi de conseillère à la vente en chaussures, ce qui est le must du must pour elle qui est accro aux chaussures. En plus de ça, elle aura le droit d'avoir des ristournes sur les grandes-marques et en plus pouvoir acheter en avant-première avant tout le monde les meilleurs modèles ! Betsy est aux anges (si je puis m'exprimer ainsi ).
 
Mais la communauté des vampires ne voit pas d'un si bon œil le fait qu'elle occupe un emploi. Cela déplaît fortement, d'ailleurs, à Sinclair.
 
Pendant ce temps là, un groupe d'humain se met à chasser et tuer les vampires dans la ville.
Bien évidemment, son statut fait qu'elle va devoir résoudre cette énigme et la résoudre rapidement car il se pourrait bien que son tour arrive.
La première question qu'elle se pose pour résoudre cette affaire est qu'elle ne comprend pas comment les chasseurs de vampires savent justement que ces personnes sont des vampires... Quelqu'un se cache à la tête d'une armée et elle aimerait savoir qui...


Des vampires amusants !

Deuxième opus de la série Queen Betsy, j'ai pris plaisir à retrouver l'héroïne Besty Taylor dans ce 2ème volet. C'est une série drôle et facile à lire mais il y a un mais...
 
L'intrigue est simple et assez mince je dois bien le dire, toute l'histoire est plutôt basée sur une bonne dose d'humour et de légèreté. L'humour est bien présent, rien à redire de ce côté ci.
 
Maintenant, j'en attends un peu plus je crois car ici l'intrigue est trop mince et ne donne pas assez de corps à l'histoire. De même, je trouve que le côté vampirique n'est pas assez profond et pas assez engagé dans une série annoncée bit-lit. J'ai un peu peur que les prochains opus tournent en rond et deviennent répétitifs et que l'on y trouve l'ennui...
 
Côté personnages, ils sont tous les uns et les autres amusants et attachants à leur façon. J'aime bien le personnage de Jessica, amie de Betsy. Toujours prévenante, toujours présente pour aider. On a l'impression qu'elle peut toujours tout arranger.
Le personnage de Betsy, est lui aussi attachant. Elle est amusante de par sa superficialité, de par son immense intérêt pour la mode et les chaussures. On se prend d'attache pour elle également car elle est un peu trop naïve, alors on aimerait la prendre sous notre aile un petit peu et lui montrer que ce n'est pas toujours tout rose à l'inverse de ce qu'elle peut imaginer.
 
Le style est facile à lire, pas grand chose à dire de ce côté ci.
 
La fin du livre met tout doucement en place une suite et nous met sur la voix des prochaines aventures de Betsy Queen.
 
Maintenant, pour être honnête avec vous, je ne sais pas si je poursuivrai bien longtemps cette série car je pense que l'histoire est redondante à force.... sans grandes nouveautés au fil des opus. Mais bon, on passe un agréable moment lecture mais trop d'opus au compteur pour que je poursuive la série dans son nombre intégral de tomes.

Sympathique, mais à voir si je poursuis ou non l'aventure avec Betsy Queen.  



Challenge ABC 2017
3/26





Vous pouvez retrouver le Tome 1 de la série : ICI.





5 commentaires:

  1. J'avais bien aimé le premier à l'époque mais aujourd'hui, la série me semble trop désuète, j'ai arrêté !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne lis pas vraiment ce genre alors je passe mon tour !

    RépondreSupprimer
  3. Pendant les soldes, j'ai acheté le double volume tome 1 et 2 et j'ai hâte de voir ce que ça donne. Je crois que la série fait 15 tomes alors c'est sûr que ça doit être un peu redondant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui 15 tomes en effet, et oui je pense que cela tourne en rond... ;-)

      Supprimer

Merci de votre passage sur le blog !