mercredi 15 février 2017

Never Forget




Auteur : Monica Murphy
Traducteur : Typhaine Ducellier

Titre original : Never tear us apart

Editeur : HarperCollins
Collection : &H
Roman - Dark Romance - Romance contemporaine - New Adult - Suspense
Pages : 432
Parution : Sortie prévue le 08 Mars 2017







Synopsis :

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

 
Cela fait tellement longtemps qu'on l'empêche de parler que Katie se sent comme libérée depuis qu'elle a décidé de tout raconter. Elle est sur le point de révéler des choses affreuses et pourtant elle est soulagée. Depuis ce qui lui était arrivé, son père lui avait toujours demandé de garder le silence. Trop embarrassé, trop honteux de n'avoir pu protéger sa petite fille.
Huit ans s'est écoulé depuis son enlèvement et Katie est sur le point de participer à un show TV  pour parler de ce qui lui est arrivé lorsqu'elle n'avait que 12 ans. Aujourd'hui seulement elle va raconter son histoire du début à la fin et ensuite, plus jamais elle n'évoquera Aaron William Monroe.
 
Huit ans qu'Ethan tente de retrouver Katie, la petite fille qu'il a sauvée des mains de son kidnappeur. Ethan avait pris son courage à deux mains lorsqu'il avait découvert Katie enchaînée dans la cabane du jardin, ruée de coups et affamée et il n'en avait aucun doute, elle avait été violée. Lui aussi, il y a 8 ans il était jeune mais il savait qu'il devait la sauver car sinon elle serait tuée.
Huit ans après, Ethan pense toujours à Katie. Il voulait tout simplement savoir comment elle allait, si elle avait pu retrouver un semblant de vie normale.
 
Jamais il n'a réussi à la retrouver. Lorsqu'il la voit raconter son histoire à la TV, il n'en revient pas...
 
Ethan n'a qu'une seule envie, l'approcher pour s'assurer qu'elle est heureuse, qu'elle est en sécurité. Il veut tout savoir d'elle, si elle a des amis, un travail qu'elle aime, un homme qui la fait sentir unique au monde. Cela en devient un besoin, de savoir qu'elle va bien...
Son désir de pouvoir l'approcher et s'assurer que tout va bien pour elle, va accroître son désir d'être avec elle. Pourtant, il sait qu'il ne devrait pas.
 
Katie vit une vie d'adulte complètement endommagée. Elle vit au jour le jour. Est suivie par une psychologue. N'a jamais réussi à vivre une histoire d'amour avec un homme.
 
Lorsqu'elle rencontre Will, elle se sent dès le premier abord très alaise à ses côtés. Elle ne sait pas se l'expliquer car l'approche d'un homme l'a toujours terrifiée. Mais avec Will, elle a l'impression de se sentir en sécurité.
 
Katie est devenue indispensable à la vie de Will et Katie se sent bien et ose enfin avoir un semblant de relation avec un homme. Ah, j'ai oublié de vous dire... Will n'est autre qu'Ethan. Celui qui a libéré Katie il y a 8 ans. Il a voulu changer de look et s'est mis à la muscu, il a voulu changer de nom car comment vivre avec le même nom que son père qui a violé et séquestré Katie 8 ans plus tôt...
Et peu à peu Will s'enfonce dans le mensonge auprès de Katie...  comment lui avouer maintenant, qu'il n'est autre que le fils de son bourreau...
Coup de cœur !!

Qui dit coup de cœur, dit généralement que je vais avoir du mal à écrire ma chronique.... Cela n'échappe pas à la règle ici...
 
Never Forget, 1er tome d'une série à la fois romance sexy contemporaine et à la fois sombre. Un joli mélange que l'on retrouve donc dans ce style de roman, la Dark Romance. Monica Murphy nous livre ici un très bon roman, émotionnellement puissant puisqu'il oscille entre drame psychologique et amour, voir même un amour interdit... Entre suspense et romance, tous les ingrédients sont réunis.
 
L'histoire de Katie vous prend aux tripes, et je trouve que le travail de Monica Murphy est remarquable dans les émotions qui transpercent ce roman jusqu'à nous. Une histoire poignante et l'auteure sait parfaitement nous faire ressentir les émotions de Katie. Emotions d'il y a 8 ans, et émotions actuelles.
 
En effet, le roman est découpé d'une certaine façon qui nous permet de vivre ce qu'il s'est passé il y a 8 ans et ce qu'il se passe à l'heure actuelle. Je ne me suis absolument pas sentie perdue dans ces flashbacks. Vous le comprendrez, le côté sombre prend donc une place importante tout autant que la romance. Et ce côté sombre est assez difficile car il s'agit de l'enlèvement, de la séquestration et du viol d'une jeune fille de 12 ans. Il m'a fallu, je ne vous le cacherai pas, reposé parfois le livre car le thème est difficile. Heureusement, le côté romance prend la même importance que le côté sombre dans le roman donc cela vient apaiser un peu la lecture même si le suspense est à son comble puisqu'ici la romance est interdite....
 
Beaucoup de secrets, de suspense tout au long de la lecture. On a donc envie de tourner et tourner les pages pour en connaître le dénouement. Il faudra attendre, par contre, l'arrivée du 2ème opus pour poursuivre l'aventure avec nos héros Katie et Ethan/Will.
 
Le  côté psychologique des personnages est très intéressant, tout autant que le sujet. On ressent chaque émotion. Des personnages cassés par la vie où on a la sensation que la guérison ne peut se faire que s'ils sont regroupés tous les 2.
 
Très belle écriture, j'aime beaucoup le style de Monica Murphy qui arrive parfaitement à nous faire ressentir de multiples émotions.

Une histoire poignante, magnifiquement écrite.
J'attends la suite avec impatience !







2 commentaires:

  1. Ça m'a l'air d'être un livre magnifique ! Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout mais tu me donnes très envie de le lire !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !