lundi 12 décembre 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? #56



Rendez-vous initié par Mallou et repris par Galléane.



On répond à trois questions.
 
  1. Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
L'affaire de la belle évaporée
- J.J. Murphy -
 

31 décembre, New York, pendant la Prohibition.

En compagnie de ses fidèles amis, Woollcott et Benchley, Dorothy Parker fête le nouvel an à l’hôtel Algonquin. La grande star de théâtre et de cinéma, Douglas Fairbanks, y organise une réception dans sa luxueuse suite. Alors que la soirée bat son plein, l’un des invités, le Docteur Hurst, annonce qu’un cas de variole vient d’être détecté, et l’hôtel est mis en quarantaine. Le cauchemar ne s’arrête pas là : quelques heures après le début des festivités, Bibi Bibelot, l’extravagante vedette de Broadway, est retrouvée sans vie dans un bain de champagne.

Dans une course contre la montre, Dorothy va mener l’enquête, épaulée par Sir Conan Doyle, le célèbre créateur de Sherlock Holmes. Une investigation à huis clos, où personnages réels et fictifs se croisent et se recroisent. D’un étage à l’autre, questions, dilemmes et révélations s’enchaînent et s’entrechoquent, alors que le meurtrier, lui, continue à échapper aux membres du Cercle Vicieux
 
 
Chouette ambiance pour cette lecture !!
Chronique à paraître prochainement.
 

 


Il y a cinq ans, Eli Glinn avait dirigé une expédition pour récupérer un météore géant tombé sur un îlot du Cap Horn. Mais le navire qui le convoyait avait sombré.
Aujourd’hui, Glinn n’a plus le choix. Cette étrange météorite a donné naissance à une créature mutante qui menace la planète. Il faut à tout prix la détruire.
La mission qu’il confie à Gideon Crew – entre autres spécialiste des armes nucléaires – ressemble à s’y méprendre à une opération suicide…
Scientifique de haut niveau et ancien cambrioleur, Gideon Crew est le nouveau héros de Preston & Child, duo à succès qui a signé depuis Relic plus de vingt romans, tous parus à l’Archipel. Après R pour revanche, C comme cadavre, S comme survivre, voici Gideon Crew face à un nouveau défi… de taille.
 
 
 
Lecture bientôt terminée !!
 
 
 

 
 
 
Un grand amour peut en cacher un autre
de Kristan Higgins.
 
 
 
 
BONNE SEMAINE.
 
 

9 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes livres mais Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. ♦ Bonne semaine et belles lectures.

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ☕🎄❄

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pas mal de Preston & Child dans ma PAL mais je n'en ai pour l'instant lu aucun! Il faudrait que je me lance :) Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne semaine à toi et je te souhaite de belles lectures 😉

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vu un avis, avant le tien, sur L'affaire de la belle évaporée mais je n'ai pas plus envie que cela de le lire. Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !