mercredi 30 novembre 2016

Repartis pour un tour - Blue Heron Tome 3




Auteur : Kristan Higgins
Traducteur : Sandrine Jehanno

Titre original : Waiting on you

Editeur : Harper Collins
Collection : Mosaïc
Roman - Saga Blue Heron -Romance - Famille - Amour
Pages : 480
Parution : 18 mai 2016










Synopsis :

Le mariage ? Pas pour moi ! Voilà le credo de Colleen O'Rourke. C’est vrai, cette posture légèrement psychorigide a quelque chose à voir avec sa rupture, il y a dix ans, avec le beau, l’incomparable, le parfait Lucas Campbell. Une expérience proche du saut à l’élastique… mais sans élastique, que Colleen ne veut plus jamais revivre. JAMAIS ! Depuis ce jour, elle se contente de flirts sans lendemain, joue les entremetteuses pour ses amies et console les amoureux éconduits venus s’échouer dans le bar qu’elle tient avec son frère à Manningsport .
Alors que faire lorsqu’une urgence familiale ramène Lucas Campbell en ville ? Parce que, évidemment, il est toujours aussi beau, aussi incomparable, aussi parfait. Doit-elle fuir ? Combattre ? Se laisser tenter ?
Retour dans la petite ville de Manningsport où Colleen O'Rourke tient un pub avec son frère jumeau. C'est le bar de la ville, où tout le monde se retrouve.

Colleen est la spécialiste pour unir des couples, et elle en est à son 15ème couple mis sur la voie du mariage ! Et elle s'en félicite. C'est une grande amoureuse de l'amour mais pas quand il s'agit d'elle-même. En effet, depuis qu'elle a eu le cœur brisé il y a 10 ans par son grand amour et 1er amour Lucas Campbell, Colleen ne veut plus avoir à revivre une telle expérience si bien qu'elle s'occupe de marier les autres mais envers et contre tout, pour elle-même, elle ne pense même pas à l'amour au grand désespoir de son frère et des autres habitants de Manningsport. Combien de fois les clients du bar lui disent que c'est du gâchis de mener une vie de nonne.

Rien à faire, Colleen a flirter ça et là pendant ces 10 années passées, mais jamais elle n'a voulu se mettre en couple. Elle préfère les aventures sans lendemain plutôt que revivre ce qu'elle a vécu il y a 10 ans. Elle se sent bien comme ça, entourée de ses amies : les sœurs Holland (Faith, Honor, Prudence déjà retrouvée dans les précédents opus).

Mais voilà que le fameux Lucas Campbell, le 1er amour de Colleen, revient après ces 10 fameuses années d'absence à Manningsport pour une urgence familiale. Colleen ne l'avait jamais revu au cours de ces 10 ans, et lorsqu'elle le croise à Manningsport Colleen croit rêver... Lucas est en fait revenu pour son oncle, mourant.
 
Elle qui avait définitivement tourné la page de son 1er amour, va alors se retrouver dans une situation délicate. Tous les sentiments qu'elle avait alors enfouis au plus profond d'elle-même vont refaire surface et au grand désespoir de Colleen, Lucas est toujours aussi séduisant. Les prises de contact vont être un peu tendues entre eux même si l'un et l'autre ressent toujours quelque chose de fort l'un envers l'autre. Sa présence est pour Colleen très difficile et elle a la sensation de remonter 10 ans plus tôt. Et si l'on ajoute quelques situations inattendues ainsi que des malentendus... tout peut vite devenir compliqué et mal perçu. Une possible perspective de renouveau peut alors sembler mince malgré une certaine alchimie.

J'aime les histoires de Kristan Higgins !!

Encore plus lorsque l'on retrouve les personnages de sa série Blue Heron. J'aime l'ambiance de la ville de Manningsport, et les caractères de tous les personnages que l'on retrouve au fil des différents opus.
 
Encore une fois une belle ambiance ici, avec pour lieu de décor le pub de la ville de Manningsport. Les habitants viennent s'y retrouver, c'est convivial et l'auteur nous le fait ressentir.
 
L'histoire est encore une fois touchante. Vous l'aurez compris elle parle d'amour et plus particulièrement de 1er amour avec un passé, une rupture difficile, des retrouvailles et des questions qui reviennent sur la rupture du couple en question. L'auteur nous dévoile alors les raisons de cette rupture difficile et du pourquoi il y a toujours cette petite étincelle entre eux. Reste après à voir, au long de l'histoire, si ce couple veut et peut revivre l'amour d'il y a 10 ans. On est forcément touché par le passé de chacun. Lucas est un personnage que l'on prend tout de suite d'attache car sa vie personnelle depuis son enfance n'a pas franchement été des plus faciles et des plus agréables. Colleen est, elle aussi, quelqu'un pour qui l'on se prend d'attache. Elle veut toujours le bonheur de ses proches, tente par tous les moyens d'être l'entremetteuse entre telle et telle personne parce qu'ils n'arrivent pas à faire le 1er pas ou qu'ils ne pensent pas qu'ils ont droit à l'amour. Elle n'a que des bonnes intentions mais on sent que depuis 10 ans elle a mis sa vie à elle en suspend à force d'aider les autres. C'est quelqu'un qui a le cœur sur la main et qui ne veut que le bonheur des autres aux dépens de sa vie à elle et de son bonheur à elle.
 
On suit avec plaisir l'évolution entre les personnages, que ce soit au niveau des 2 personnages principaux Colleen et Lucas, ou bien que ce soit avec les personnages familiaux de chacun. Un parcours difficile pour Lucas de par son passé familial, et l'évolution est très intéressante ; et pour Colleen on suit son évolution dans son rapport familial avec son frère jumeau avec qui elle tient le pub et avec qui, du coup, elle partage son quotidien. Pas toujours facile.
 
J'aime toujours autant l'écriture de Kristan Higgins, c'est frais, émouvant, à aucun moment on  ne s'ennuie et il y a toujours un joli décor, une belle ambiance et des amis autour des protagonistes que l'on aimerait vraiment avoir dans notre entourage également.
 
On ajoute également de l'humour à l'histoire, et franchement on a tous les ingrédients pour passer un bon moment livresque.
 
J'aime l'idée de Kristan Higgins de centrer chaque opus de la saga sur 2 personnages principaux. On les retrouve tous dans les autres opus vivant d'autres histoires ou apportant un petit plus à l'histoire centrée dans tel ou tel opus. J'aime retrouvé les mêmes protagonistes et voir leur évolution à travers d'autres histoires.


Toujours autant de plaisir à découvrir les romans de Kristan Higgsins.
Je suis définitivement devenue une adepte.









2 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore lu un seul Kristan Higgins. Pourtant, ses romans un peu feel-good me tentent mais d'autres lectures sont toujours passé avant ^^
    Un jour, je me lancerais :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé "l'Amour et tout ce qui va avec" et j'avais bien bien apprécié ma lecture. Il faudrait que je me lance dans cette série aussi! =)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !