vendredi 25 septembre 2015

Le choix de Nina





Auteur : Susan Mallery
Traducteur : Dominique Truffandier

Titre original : Evening Stars

Editeur : Harlequin
Collection : Sagas
Roman - Saga BlackBerry Island - Romance contemporaine - Famille - Amour
Pages : 343
Parution : 1 Août 2015










Synopsis :

Nina a toujours pris soin des autres, du plus loin qu’elle s’en souvienne. Mais aujourd’hui elle prend conscience qu’en s’occupant de tout et de tout le monde, elle est en train de passer à côté de sa vie. Il faut que ça change ! Alors non, elle ne prendra pas sous son aile sa sœur, revenue à Blackberry Island. Non, elle ne réparera pas les dégâts causés par les dernières frasques de sa mère, qui compte toujours sur elle pour la sortir du pétrin : pour une fois, cette dernière devra assumer ses responsabilités. A partir de maintenant, Nina se concentre sur ses propres problèmes – à commencer par sa vie amoureuse, qui est un sacré bazar : d’abord, il y a Dylan. Dylan, son premier amour, celui qui l’a quittée pour devenir médecin, et qu’elle n’a jamais oublié. Dylan, qu’elle revoit tous les jours, et qui suscite en elle un trouble de plus en plus grand. Et puis il y a Kyle. Kyle, son ami d’enfance, qui vient de lui avouer qu’il est amoureux d’elle depuis toujours. Kyle, pour qui elle éprouve des sentiments confus. En elle, c’est le chaos complet. Comment choisir entre les deux hommes qui font battre son cœur ?



BlackBerry Island au large de Seattle, Nina Wenworth y est infirmière dans un cabinet de pédiatrie. Sous son apparence forte, Nina est en fait vulnérable et ne se l'avoue pas mais elle aurait aimé une autre vie loin de cette petite île. Une île qu'elle n'a pour ainsi dire jamais quittée. Mais il y a longtemps qu'elle a renoncé à ses rêves. Il y a longtemps, en effet, qu'elle a pris en main la vie de sa famille. Prendre en main sa mère qui depuis bien longtemps mène une vie complètement décalée, une mère qui n'a jamais eu la tête sur les épaules et qui n'a jamais assumé le rôle de mère pour elle et sa soeur. Et puis prendre en main l'éducation de sa plus jeune sœur pour qui elle a payé des études. Depuis, cette sœur a pris son envol et est partie vivre loin de cette île, elle... Elle a trouvé un bon mari et un bon boulot. Jouer ce rôle de mère pour chacun a bien sûr été aux dépens de prendre en main sa propre vie car Nina avait en effet un rêve, celui de devenir médecin. Elle a sacrifié sa vie et son entrée en Faculté de médecine. Les années passant, les deux sœurs se sont un peu éloignées et elles ont du mal à se comprendre et s'entendre lorsqu'elles au contact l'une de l'autre.

Nina, elle, vit toujours à BlackBerry Island dans la maison de sa mère et vit avec elle et la compagne de celle-ci. Nina continue toujours de prendre en main la vie de sa mère puisque celle-ci ne s'occupe de rien. Cela va de réparer le toit de la maison ou bien s'occuper de la boutique de sa mère, boutique de chine. Aucune responsabilité n'a jamais été prises par la mère de Nina, comme si elle avait toujours eu l'âge d'une enfant et vouloir s'amuser.

La vie de Nina va se compliquer un peu plus lorsqu'Avril, sa sœur, débarque sans prévenir à BlackBerry Island avec comme raison : prendre de la distance avec son mari. Encore une fois, Nina ne la comprend pas car Averil a un mari en or.

Mais ça ne s'arrête pas là, la vie de Nina va encore plus se compliquer lorsqu'un jeune homme très séduisant l'aborde en lui demandant si elle se souvient de lui... Elle avait autrefois, lorsqu'elle était ado, gardé des plus jeunes enfants, et ce jeune homme maintenant âgé de 26 ans, était raide dingue amoureux d'elle. A ce jour, devenu pilote de chasse, il est revenu pour quelques temps à BlackBerry et a souhaité revoir Nina pour lui dire les sentiments qu'il éprouvait et ceux qu'il éprouve toujours pour elle après tant d'années. Tout ça complique trop la vie de Nina, et puis cet homme, même s'il est très séduisant et très à son goût, il n'en reste pas moins plus jeune de quelques années qu'elle... Elle ne peut pas sortir avec plus jeune qu'elle !!

Et tout va se compliquer encore lorsque Dylan, son grand amour d'autrefois qui avait quitté BlackBerry Island pour ses études en Fac de médecine revient pour prendre la suite du Cabinet médical de son père...

La vie si bien gérée et contrôlée de Nina est en train de lui glisser des mains... Et de plus en plus, elle perd espoir de voir un jour ses rêves se réaliser...

C'est sans compter les péripéties de sa mère et une grande découverte qu'elle va faire !!



Famille, amour et complications !!


Agréable moment lecture passé avec ces personnages de la saga BlackBerry Island. Je n'ai pourtant pas lu les 2 autres opus mais cela n'a gêné en rien la lecture de ce 3ème volet. Saga qui retrouve à travers les 3 opus les mêmes personnages, mais pour autant les histoires peuvent se lire séparément.
 
Personnages attachants, surtout celui de l'héroïne Nina qui prend tout en charge et cela depuis fort longtemps avec une mère qui n'a justement jamais joué le rôle de mère. Depuis toute jeune déjà, Nina prenait soin et de sa mère et de sa sœur cadette. Du coup, Nina a grandi trop vite sans penser à ses aspirations personnelles, ses rêves. Surtout celui de devenir médecin. Elle a sacrifié son entrée en Faculté de médecine pour offrir à sa sœur des études vu que sa mère ne s'occupait pas d'elles. Nina a du coup fait des études pour être infirmière, mais on sent au plus profond d'elle même un manque au sujet de sa vie personnelle. Personnage intéressant quant à celui de la sœur de Nina, Averil, jeune femme qui a tout pour elle, carrière et mari, mais qui ne sait absolument pas prendre le bonheur en pleines mains et qui ne trouve pas sa place.
Et puis le personnage de la mère de Nina est quelque peu humoristique avec cette femme adulte qui se prend pour une enfant et qui n'a jamais géré quoi que ce soit. 
 
L'histoire, quant à elle, reste assez basique mais on prend un réel plaisir à la lecture. On entre facilement dans l'histoire et on a du mal à s'en détacher entre chaque coupure lecture. Quelques rebondissements dans l'histoire qui apportent un peu de piment. Il y est également question d'amour avec un gros problème pour Nina entre deux hommes, deux beaux gosses qui reviennent sur cette petite île après de nombreuses années. Quels seront les choix de Nina entre amour et amitié...
La grosse morale de l'histoire : ne pas avoir de regrets et aller au bout de ses rêves...sinon on pourrait bien avoir raté quelque chose et s'en mordre les doigts plus tard.
 
Les dialogues sont agréables, pas de temps mort.
 
Je me posais des questions quant au titre anglais de cet opus "Evening Stars" et il a un rapport avec l'histoire, on le découvre à la lecture... mais je n'en dirais pas plu.

Chronique familiale avec un scénario et des personnages qui m'ont bien plus !

http://www.harlequin.fr/

6 commentaires:

  1. Il est vraiment bien, c'est le seul de Michel Bussi que j'ai lu donc je ne peux pas comparer avec d'autres mais j'ai beaucoup aimé celui là.
    Tu en as lu d'autres ou pas du tout ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai pas encore lu mais ils pratiquement tous dans ma wish-list ;-)

      Supprimer
  2. Merci pour ton commentaire en tout cas ! Comment tu as connu mon blog si c'est pas indiscret ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai connu ton blog par le biais d'un autre mais je ne sais plus lequel :D

      Supprimer
  3. Oh bah ça semble sympa, sans prise de tête, le genre de romans que je prends plaisir à intercaler entre deux lectures plus "lourdes".
    bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait, c'est exactement ce que je ressens avec ce genre de lecture !! ;-) Bon dimanche.

      Supprimer

Merci de votre passage sur le blog !