vendredi 22 décembre 2017

Isadora et le rêve africain



Conte Musical





Narration : François Morel
Auteur texte et chansons : Guillaume Beaujolais
Illustrations : Alexandre Gimbel
Direction artistique : Siân Pottok
 
Editeur : La poule qui pond

Conte Musical - Rêve - Afrique - Animaux - 
Sol en Si (Solidarité Enfants Sida) - Kidz Hush - Conte caritatif
Age : A partir de 5 ans
Album + CD du conte et 14 chansons
Parution : 1er décembre 2017
Merci à Lp Conseils et aux Editions La poule qui pond pour cette magnifique découverte


 





Isadora est une petite fille aux grands yeux, sentant bon la vanille, et à la peau toute dorée. C'est une petite fille qui rêve d'aventures et de défis passionnants. Elle aime plus les crapauds que les princes charmants !!
 
Alors le soir, lorsqu'Isadora est dans son lit et que le halo de la lune pointe son nez dans la chambre d'Isadora, la petite fille ne peut s'endormir car elle a trop d'envies de découvertes. Les yeux de la petite fille s'alourdissent, quand soudain un conteur de la nuit emporte Isadora de sa douce voix.
 
Et dans son rêve, Isadora s'envole en Afrique sur le dos d'un animal étrange, le Tamaliovalaiglachien. Une créature hybride. Elle va alors croiser le chemin de la Fée des Perles de Rosée, puis rencontrer une veille flamant rose, et fera la connaissance de Téo le Toucan, chanteur à ses heures perdues mais surtout prétentieux.
 
Une belle abeille la guidera ensuite sur les terres africaines et Isadora rencontrera encore bien des animaux qui peuplent la savane africaine. Alors bien d'autres aventures viendront peupler la nuit d'Isadora...


Quel merveilleux conte musical !!!!
 
 
Voilà que je suis tombée amoureuse de ce conte musical ! Il est composé d'un album jeunesse aux magnifiques illustrations d'Alexandre Gimbel. Des couleurs chatoyantes faisant revivre à travers les pages de l'album les couleurs des terres africaines. C'est tout simplement splendide.
 
L'album est accompagné d'un CD composé du conte narré par l'exceptionnel François Morel, parfait en tant que conteur. Je me laisserai bercer par sa voix... Il a toujours la parfaite intonation !!! Je suis en amour...
 
Et puis, le CD comporte également 14 chansons inédites, des chansons qui foisonnent de sons et de styles divers. Un parfait métissage entre du blues, de la musique du monde, de la chanson française. Un régal pour les oreilles, et un régal pour petits et grands !!
On retrouve entre autres comme chanteuses et chanteurs : Aldebert, Nathalie Lhermitte, Sanseverino, Guillaume Beaujolais (auteur du texte et des chansons), Siân Pottok, Julien Dassin, etc.
 
L'histoire est vraiment belle et nous plonge dans le monde de l'imagination et des rêves, et surtout nous transporte en Afrique. La combinaison entre la narration de l'histoire et l'écoute des chansons aux sons métissés , c'est tout simplement dépaysant, envoûtant !
 
Et soulignons que ce merveilleux conte musical est un projet de plusieurs années de Siân Pottok en faveur des associations Sol en Si (Solidarité Enfants Sida) et Kidz Hush. Il est le fruit du travail de multiples artistes au grand cœur, que ce soit auteurs, compositeurs, musiciens, dessinateurs, etc. Ils ont accepté de mettre leur talent au service d'une belle cause, celle d'aider les enfants touchés de près ou de loin par le virus du Sida.
 
J'ai trouvé très bien également qu'en début d'album il y ait un petit explicatif destiné aux enfants pour expliqué ce qu'est cette maladie, le Sida. Je trouve ça très important.
 
Il est sorti le 1er décembre 2017, journée mondiale de lutte contre le Sida.
 
 
Avec l'arrivée à grands pas de Noël, si vous êtes en manque d'idée cadeau
ne ratez pas cette petite pépite car franchement c'est de toute beauté à tous les points de vue !!
De mes yeux d'adulte, j'ai été conquise et par la voix de François Morel, et par les magnifiques illustrations et par les chansons dépaysantes qui m'ont totalement transportées dans le pays des rêves !!!
Alors vu par les enfants, ce conte musical sera également fort apprécié !!
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage sur le blog !