jeudi 1 juin 2017

Never Forget - Tome 2 : Never Forgive



En amour, le bien et le mal n'existent pas
 
 



Auteur : Monica Murphy
Traducteur  : Typhaine Ducellier
 
Titre original : Never tear us apart - Tome 2 : Never let you go
 
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Romans - Dark Romance - New Adult - Suspense - Romance -
Pages : 414
Parution : 8 mars 2017








Synopsis :

On dit que la vérité blesse. En ce qui concerne Katherine, elle l’a plutôt anéantie, ruinée, lacérée, déchiquetée. Alors qu’elle tombait amoureuse d’Ethan, il lui mentait. Alors qu’elle s’ouvrait à lui, il la trahissait. Elle devrait le haïr, mais elle ne peut pas. Ce qui existe entre eux est trop fort pour être détruit. Elle ignore ce que c’est, mais une chose est sûre : elle ne sait plus vivre sans Ethan. D’une certaine manière, étrange, dangereuse, inquiétante, elle a besoin de lui.

Une bouleversante conclusion pour l’histoire d’amour la plus interdite qui soit.

 
Je dirai bien : Attention "SPOILER"
c'est un tome 2
 
 
Katherine a du mal à accepter la vraie personnalité d'Ethan. Elle a encore du mal à imprimer et à accepter qu'il est en réalité le fils d'Aaron Monroe, celui qui l'avait enlevée, séquestrée et violée. Jamais, en passant du temps avec lui, elle n'avait surpris le moindre signe et le temps ayant passé, elle n'avait pas pensé qu'il était celui qui l'avait sauvée quelques années auparavant. Il était difficile pour elle de se souvenir du Will du passé, le Will qui l'a sauvée, sans laisser l'Ethan de maintenant influencer ses souvenirs. Katherine a bien conscience de ce qui s'est passé entre eux lorsqu'ils étaient enfants, mais son histoire actuelle avec Ethan envahit le passé et tout se mélange du coup. Cela la met bien entendu en colère au point de l'obséder.
 
Elle s'est donc sentie trahie mais pourtant elle n'arrive pas à avoir le moindre soupçon de haine envers Ethan/Will. Katherine a donc souhaiter ne plus le revoir. Elle avait besoin de repenser à tout ça et savoir sur quelles bases repartir depuis qu'il lui avait menti.
 
Pour Ethan, cet éloignement est difficile et douloureux. Katie était réapparue dans sa vie et il n'arrivait pas à se passer d'elle. Il n'a jamais ressenti ça avant. Il a commencé à avoir besoin d'elle, et désormais il sait qu'il l'a perdue...
Depuis que Katherine a découvert que sous les traits d'Ethan se cachait en fait Will, et qu'elle ne souhaite plus le voir, il ne s'est jamais senti aussi seul.
 
Katherine, pour sa part, ne sait plus vivre non plus sans lui, elle ressent ce besoin de lui. Cela l'inquiète d'ailleurs et trouve ça un peu dangereux aussi qu'il y ait tant d'addiction. Mais elle veut également qu'il ressente la même douleur qu'elle a ressenti à travers ses mensonges, qu'il souffre de la sentir tout près de lui tout en sachant qu'il ne pourrait pas l'avoir.
 
La famille de Katherine ne veut plus qu'elle le voit, il est pourtant douloureux de ne plus l'avoir dans sa vie.
 
La journaliste qui avait interviewé Katherine souhaite désormais faire une interview d'elle et d'Ethan/Will. Cette journaliste est prête à tout pour booster sa carrière et elle vient d'ailleurs de faire une interview du violeur de Katherine et père d'Ethan, Aaron Monroe. Cet homme abjecte est ravie de passer sur les écrans télé et d'être la vedette actuelle. Il se fait passer aux yeux de tous pour un homme qui a changé, il veut se repentir et souhaite reprendre contact avec son fils Will. Mais Ethan/Will a tout fait pour ne pas qu'il retrouve sa trace, il a changé son nom de famille et a déménagé et espère bien garder son anonymat. Lisa, la journaliste prête à tout, n'hésite pas à multiplier les rencontres en prison avec Aaron pour monter un coup TV d'enfer où les audiences grimperaient. Mais l'homme abjecte qu'est Aaron Monroe a plus d'un tour dans sa manche et Lisa ne voit pas qu'il arrive à la manipuler pour avoir toutes les infos qu'il veut sur son fils.
 
Katherine, elle, est triste et en colère que ce qui s'est passé entre eux, et par sa faute à lui, ait créé un obstacle impossible à franchir pour leur relation. Déception et envie sont mêlées dans cette histoire d'amour interdite.
De plus, Katie se sent en permanence épiée et la peur la tenaille comme lors des semaines et années qui ont suivi sa séquestration et ses viols répétés.
 
Ethan/Will, lui, tente le tout pour le tout pour reconquérir Katie. Il ne peut pas se passer d'elle. 
 
 


L'émotion est au rendez-vous pour clore cette saga avec ce 2ème tome !

Une histoire intense en 2 tomes qui m'a permis de découvrir ce qu'est la Dark Romance. Je ne suis pas déçue de cette découverte, bien au contraire. J'ai dévoré chacune des pages de ces 2 tomes. Une belle histoire, intense et émouvante. On a ici un très beau page-turner, la lecture est addictive.
 
J'avais adoré le 1er tome et la suite est tout autant parfaite.  
 
Des émotions très diverses au cours de cette lecture. On a deux êtres meurtris par la vie, de différentes manières, mais au bout du compte ils n'ont plus qu'à se reconstruire et apprendre à vivre normalement avec leur passé.
 
Les rebondissements sont nombreux. Très belle intrigue jusqu'au bout du bout entre ces 2 tomes. L'histoire mêle avec brio l'interdit, le mensonge, la trahison. Gros point fort pour le côté psychologique du roman.
 
Très belle écriture, émouvante, captivante. Une plume très accessible et facile à lire, et qui sait à la fois faire ressortir toute la noirceur de l'histoire tout en réussissant à garder pour autant une certaine pudeur et beaucoup d'émotions.
 
J'ai aimé le style de narration également, le même que pour le 1er opus. Chaque chapitre équivaut à la narration d'un personnage si bien que l'on a un chapitre ayant pour narrateur Katherine ou bien un chapitre ayant pour narrateur Ethan/Will ; et en plus dans ce 2ème opus on retrouve également des chapitres ayant pour narrateur Aaron (père d'Ethan/Will et kidnappeur de Katherine). Le suspense est donc à son comble puisque l'on a ici du coup les points de vue et pensées de ces 3 personnages. La tension augmente au fur et à mesure de la lecture et vous l'aurez compris on a donc du mal à lâcher prise pour la lecture.... On a trop envie de tourner et tourner encore les pages.

Totalement captivée par cette histoire !!




Retrouvez ma chronique sur le 1er opus : Never Forget.


 
 
 
 

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette saga mais tu m’intrigues :D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cette saga mais je pense que ça peut me plaire :)

    RépondreSupprimer
  3. Cette saga me tente énormément! ^^

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !