Auteur : Kristan Higgins
Traducteur : Karine Xaragai
Titre original : Fools rush in
Editeur : Harper Collins
Collection : Poche
Roman - Romance - Amour de jeunesse - Famille - Divorce -
Pages : 464
Parution : 5 octobre 2016
Synopsis :
Depuis qu’elle a quatorze ans, Millie flashe (sans succès mais avec une persévérance sans faille) sur le beau, le sublime, le parfait Joe Carpenter. Ses études de médecine terminées, elle retourne s’installer dans sa petite ville d'Eastham au bord de l’océan, dans la région de Cape Cod, bien décidée cette fois à conquérir celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie, et la perfection incarnée sur la terre. Après beaucoup d’efforts (jogging à la limite de l’hyperventilation, régime sans pitié, séances chez un coiffeur à la pointe de la mode capillaire, révision intégrale de sa garde-robe…), Millie parvient ― enfin ! ― à allumer une étincelle de convoitise dans le regard de Joe. Sauf que rien, mais alors rien du tout, ne se passe comme elle l’avait rêvé…
Millie est une jeune médecin trentenaire et après de nombreuses années éloignées de sa famille, elle s'est enfin décidée à quitter Boston pour revenir dans la ville de son enfance auprès de ses parents et amis à Cape Cod. Elle a hérité de la maison de sa grand-mère et après avoir parcouru de longs trajets entre Boston et Cape Cod pour la rénover, la voici enfin chez elle.
Millie a toujours aimé en secret le beau Joe Carpenter qu'elle connaît depuis qu'ils sont adolescents. Bien sûr, elle n'a jamais osé lui avouer son amour pour lui. Millie était bien trop timide et estimait qu'elle n'était pas une fille pour lui, pas assez jolie, trop ronde, etc, pour le gars le plus populaire et le plus beau de Cap Code. Elle a passé alors des années à pratiquer l'espionnage amoureux. Elle ne pouvait s'en empêcher lorsqu'elle était ado, il fallait qu'elle épie, qu'elle écoute les conversations, etc, au nom de l'amour qu'elle portait pour Joe Carpenter. Elle connaissait tout de lui, jusqu'au jour où elle est partie à l'université.
Et lorsqu'elle revenait à Cap Code pour les vacances, Joe Carpenter opérait toujours le même effet sur elle.
La voici revenue définitivement à Cap Code, et elle se retrouvait donc dans un voisinage intolérablement proche de celui de Joe. Mais elle n'entretenait aucune illusion, elle s'estimait être toujours la bonne copine, une fille sympa et intelligente ayant bien réussi dans sa profession mais côté physique, Millie se trouvait trop petite, trop ronde, le cheveux raides, etc. Elle se trouvait une fille quelconque et passe-partout. Et le fait d'être affligée d'une sœur aînée d'une grande beauté ne l'avait guère aidée à améliorer l'image qu'elle avait de soi.
Mais c'est décidé, elle a un plan !! Elle allait s'offrir une belle coupe de cheveux, s'offrir un relooking total et perdre les kilos en trop et refaire sa garde-robe. Et puis, elle en avait marre de vivre dans l'ombre de sa sœur, Trish.
C'est grâce à son beau-frère, Sam, qu'elle va lors de soirées passées en sa compagnie croiser le chemin de Joe. Un Joe toujours accompagné d'une superbe fille. Mais Millie est pleine de culot et d'audace pour le séduire.
Sam est divorcé de la sœur de Millie depuis 1 an, depuis que Trish l'a quitté pour un homme riche. La sœur de Millie a toujours voulu gravir les marches d'un certain standing, et n'a toujours pensé qu'à son paraître. Sam est totalement défait depuis leur séparation et l'arrivée de Millie à Cap Code va le faire renaître un peu. Millie retrouve également Katie sa meilleure amie, mère célibataire de 2 enfants, et elles vont également pouvoir se programmer quelques sorties. Millie a toujours mis Katie dans la confidence sur ses intentions envers Joe Carpenter et espère que son amie pourra lui venir en aide. Millie a la ferme intention également de mettre Katie et Sam ensembles. Ces deux-là étant seuls, elle espère qu'ils sortent ensemble.
Millie a donc de quoi faire entre se refaire un look et perdre ses kilos en trop, poursuivre son espionnage amoureux pour mieux séduire Joe Carpenter et puis mettre en couple Katie et Sam.
Mais hélas, rien ne se passe comme elle le rêvait...
Romance et humour au rendez-vous !
Comme à chaque fois avec Kristan Higgins, romance et humour font un délicieux mélange et on rajoute comme dans chacun de ses romans une dynamique familiale qui rend l'histoire très réelle.
Le personnage de Millie est très attachant et est assez proche de nous, car c'est un point fort de Kristan Higgins dans ses romans : rendre les personnages et le contexte réels et proches de la vie que l'on peut mener ou que l'on pourrait avoir. Les autres personnages sont également très sympathiques.
Une bonne comédie romantique avec beaucoup d'émotions diverses. Après on sent que ce roman fait partie de ses premiers et il n'est pas aussi bon que certains que j'ai pu lire de Kristan Higgins. Pour un novice de cette auteure, je préférerais conseiller d'autres romans que celui-ci. Mais il en reste une bonne comédie feel-good.
Ce que j'ai aimé ici c'est le parcours de Millie pour se refaire un nouveau look, il y a d'ailleurs de bons passages très amusants. Les péripéties de Millie sont assez cocasses et ses plans de séduction sont parfois farfelus pour notre plus grand plaisir.
Après, on a envie de lui crier qu'elle se plante totalement très certainement car les rêves doivent parfois rester des rêves, et qu'elle pourrait être fortement déçue !!! Et on a envie de lui dire passe à autre chose !!! ;-) Mais le personnage de Millie est bien déterminé !!! Elle est donc pleine d'arrogance et de courage. Elle est pleine de volonté pour tout ce qu'elle entreprend.
Les dialogues sont eux aussi amusants, dynamiques. Pas de temps mort dans la lecture, on a envie de tourner et tourner les pages sans lâcher ni l'histoire ni les personnages. Un bon feel-good.
Une lecture qui nous fait du bien !
1er roman de mon challenge ABC 2017
pour la lettre H
Je regarde parce que, de temps en temps, un bon feel good qui ne prend pas la tête... Même si je désapprouve que le physique soit si important, elle a bien d'autres qualités, cette jeune femme!^_^
RépondreSupprimerUn bon roman feel-good, alors je le note.
RépondreSupprimer