lundi 20 octobre 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? #3



Rendez-vous initié par Mallou et repris par Galléane.







On répond à trois questions.


  1. Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?



Ce que j'ai lu la semaine dernière : 



Un secret n'est jamais bien gardé - Alessia Gazzola



2ème volet des aventures d'Alice Allevi, fille spirituelle de Kay Scarpetta et de Bridget Jones, interne en médecine légale à Rome.

J'avais bien apprécié le 1er opus (chronique toute récente sur le blog, ici), avec une bonne mise en bouche sur les aventures de cette fille maladroite au coeur d'artichaut. 

J'ai encore plus apprécié ce 2ème tome !!! c'est frais, ça change du polar habituel. Ici, rien de trash, pas de goutte de sang. La protagoniste de la série prend plus d'ampleur. Et la fin nous laisse attendre un 3ème volet avec envie....

Chronique en préparation (mais je manque de temps depuis une semaine pour la préparation de mes futures chroniques...)




J'ai ensuite commencé : 

Le palais des ombres - Maxence Fermine
(sortie le 02/10/2014)




Tout juste entamé. Que j'aime l'écriture de cet auteur !!!!!!!!!!!!!


Paris, dans les années 1960. Nathan Thanner, trentenaire taciturne et discret qui ne vit que pour ses marionnettes confectionnées dans le secret de sa boutique, voit sa vie bouleversée par une lettre de son père auquel il ne parle plus depuis vingt ans. Cet ex-romancier à succès, dont la rumeur veut qu’il soit devenu fou, lui annonce son décès et l’héritage qu’il lui lègue : l’énigmatique maison où il vivait reclus, Le Palais des Ombres. Mais, même dans la mort, Hugo Thanner reste un être fuyant et mystérieux, à l’image de cette demeure diabolique qui semble se jouer de Nathan. Commence alors pour le jeune homme un inquiétant jeu de pistes dont l’issue pourrait le changer à jamais…


Ce que je lis en ce moment :


Je poursuis ma lecture avec : 






Ma prochaine lecture :





10 commentaires:

  1. Bonne semaine et bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  2. Que de bonnes choses dans tout cela!!! Je n'ai pas lu ce Caryl Ferey, et le Palais des Ombres est bien tentant!!

    RépondreSupprimer
  3. Très tentantes tes lectures :) ! Passes une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  5. ➨ Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Le premier tome de ta lecture d'Alessia Gazzola est dans ma PàL, faudra vraiment que je le lise un de ces jours ^^
    bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne semaine livresque, des livres que je ne connais pas du tout :)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas trop tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine livresque ;-)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !