New-York. Un trader a gravi les échelons jusqu'à un poste à Wall Street, c'est un jeune génie de la finance. Le jeune loup met au point un plan complexe pour disparaître et il détourne des millions de dollars en liquide, provenant de sa propre société bancaire.
La banque qui l'employait, lorsqu'elle découvre le pot aux roses, envoie des enquêteurs à sa recherche. Il serait dans les Caraïbes. Il faut l'arrêter avant que le vol ne soit rendu public et que l'affaire ne ruine la banque.
Etre un criminel même lorsqu'on est intelligent est plus compliqué que ce que pensait notre jeune loup. Il se retrouve alors en cavale aux îles Caïmans. A sa poursuite, des enquêteurs. Enfin si l'on peut appeler ça comme ça... Une équipe de bras cassés plutôt, déterminés à récupérer les millions volés. Parmi eux, il y a Neal, déprimé par une récente rupture amoureuse. Il est accompagné de Seo-Yun, une pro de la finance, qui s'est engagée auprès de la banque mais elle veut aussi fuir des noces imminentes.
Et puis, il y a un ex-flic de Curaçao devenu détective privé.
La donne va être compliquée pour notre jeune loup de la finance.
Une chasse à l'homme dans les Caraïbes.
Aventure d'espionnage, course poursuite... De cette aventure dans les Caraïbes, j'en ressors mitigée et je suis un peu passé à côté, je l'avoue.
J'ai trouvé l'intrigue assez banale avec des bandits et des enquêteurs pas très doués. Par contre, l'humour est caustique et c'est un bon point.
L'auteur met aussi en avant la cupidité de Wall Street, les dérives de la finance, et dans ce roman, ceux qui travaillent dans la finance en prennent pour leur grade.
Mais cela n'a pas été suffisant pour m'emporter dans cette aventure car j'ai trouvé que les sous-intrigues étaient parfois un peu trop rocambolesques, et puis il y a beaucoup de scènes de sexe dans ce roman et elles sont plus grossières qu'autres choses...
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux différents personnages...
Il ne s'agit là que de mon propre avis car je sais que je suis passé à côté de cette lecture. Cette chasse à l'homme est très décalée, attendez-vous à cela.
Un roman qui ne restera pas ancré à ma mémoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage sur le blog !