Direction les Outer Banks, Caroline du Nord, au milieu des dunes de sables et marées changeantes.
Lauren Sutton, une wedding planner ultra connue pour son émission télévisée basée à New York vient d'y arriver. C'est à NY qu'elle vivait auparavant en remportant un franc succès pour son émission. Mais Lauren n'arrive plus à faire face à sa vie depuis la mort de son fiancé un an plus tôt. Ses choix de carrière ne lui conviennent plus désormais. Oui, comment organiser des mariages alors que le sien n'a pu avoir lieu avec l'homme qu'elle aimait...
Prises par ses émotions, elle décide de quitter NY et sa carrière professionnelle pour s'installer en bord de mer dans les Outer Banks, après avoir trouvé un job où elle pourra passer l'été tranquillement. En effet, elle a répondu à une proposition d'emploi, proposant son aide à Mary Everett, propriétaire d'une auberge.
Maintenant âgée, Mary a du mal à gérer son auberge et compte donc embaucher Lauren pour les quelques mois d'été. Entre la gestion de l'auberge mais aussi sa rénovation qu'elle supervise, Lauren se sent peu à peu revivre grâce à ce nouvel emploi mais aussi grâce à ses balades sur la plage où bien souvent, elle tombe sur des morceaux de verre poli par la mer. Des trouvailles qu'elle met de côté au fur et à mesure.
Cette nouvelle vie l'aidera peut-être à trouver une nouvelle direction à sa vie.
Sa rencontre avec Brody, pêcheur local, va compliquer les choses. Il ne laisse pas indifférente Lauren mais elle ne voit pas trahir l'homme qu'elle aimait.
Lorsqu'un mystérieux bracelet en verre poli ressurgit du passé, ses éclats brisés semblent alors faire écho à d'anciens secrets de famille..
Lauren ne le sait pas encore mais sa vie changera à jamais.
Une lecture doudou parfaite pour la saison estivale !
Un roman qui sent bon les embruns, les moments doux, les partages... sans oublier quelques secrets qui remonteront à la surface de l'eau.
Un roman qui fait du bien, il est chaleureux, tendre, et bienfaisant. Une belle histoire regroupant différents thèmes : le deuil de l'être cher, en l'occurrence ici, Lauren a perdu celui qu'elle aimait avant leur mariage, la reconstruction, les choix de carrière professionnelle, la famille, l'amitié...
Une belle histoire d'amitié en effet grâce à de jolies rencontres, d'amour bien sûr, toujours l'amour, et puis une belle histoire familiale avec ses secrets. Une histoire de partage, d'entraide, et ça apporte au roman ce côté chaleureux. Et une histoire de reconstruction après le chagrin revient peut-être alors l'espoir... Tout ceci n'aurait pas lieu sans entraide justement.
J'ai beaucoup aimé les lieux du roman, ils sont apaisant et on a juste envie de travers les pages du roman pour s'y rendre. J'avais, moi aussi, envie de mettre la main sur ces morceaux de verre poli par la mer... Les balades dans les dunes sont apaisantes grâce à ce côté descriptif par les mots de l'autrice qui nous permettent de bien visualiser les paysages.
Les personnages, tous autant qu'ils sont, sont apaisants, et bien sûr on s'y attache fortement. De ces personnages, il en ressort de la tendresse qui rend le roman un roman doudou. Tout y est douceur tout au long de l'histoire, même l'évolution des personnages.
Les messages sont beaux, amènent à réflexion sur la vie.
"Les petits trésors de la vie ne sont visibles que par ceux
qui sont assez ouverts pour les voir."
Un roman à l'allure d'un câlin qui fait du bien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage sur le blog !