1955, au manoir de Cloudesley. Un lieu de luxe et de beauté, des collections d'art, un fastueux manoir, un parc immense où les paons y vivent en liberté et faisant la plus belle attraction des lieux.
Pourtant, Lilian Oberon, 26 ans, rêve de fuir ce lieu. Lilian n'arrive plus à maintenir les apparences d'une vie heureuse aux côtés du séduisant magnat et collectionneur Charles Oberon, son mari. Lilian le sait, pour lui elle n'est autre qu'une oeuvre de plus à exposer et contempler.
Mais le jour où le destin met sur le chemin de Lilian un peintre passionné, une autre vie semble possible...
60 ans plus tard, de cette splendide demeure il ne reste qu'une bâtisse en ruines. De retour à Cloudesley pour veiller sur sa grand-mère, Lilian, Maggie Oberon fait une promesse : sauver l'héritage familial.
Mais comment faire face aux créanciers ? Comment gérer seule le domaine tout en devant faire face à ses erreurs du passé, ce pour quoi Maggie avait quitté Cloudesley ?
Maggie ignore encore qu'un terrible secret se cache au coeur du manoir.
Saga familiale dans la campagne anglaise.
Très joli moment livresque avec cette saga familiale construite autour de 2 temporalités. Un roman à la fois historique où les faits se déroulent en 1955, et roman à la fois contemporain qui se déroule sur les années 2010.
Au coeur d'une vieille demeure anglaise, Hannah Richell entremêle les voix de deux femmes pour conter une histoire de famille, et donc une histoire d'amour, de passion, de drames. Et quelle jolie histoire de famille, quelle jolie histoire de destins de femmes.
Bien sûr qui dit saga familiale, dit secrets de famille et ces secrets n'auront d'autres choix que d'être révélés à Maggie. J'ai aimé découvrir l'histoire de Maggie revenue auprès de sa grand-mère adorée pour veiller sur elle. De jolis liens à découvrir entre ces femmes. Et j'ai aimé découvrir l'histoire de Lilian, sa grand-mère, dans les années 50. Les thèmes sont forts concernant Lilian et je vous laisserais les découvrir.
Les personnages sont intéressants à suivre, l'autrice retranscrit bien leurs émotions vécues. Et on va vivre des moments de passion, de regrets, de drames... C'est à la fois captivant, émouvant. Le passé de Lilian est fascinant. Maggie quant à elle doit faire face à son passé et ses erreurs tout en prenant soin de sa grand-mère et en ayant le souhait de faire revivre cette demeure familiale.
Les descriptions sont superbes pour nous révéler en 1955 un lieu à la fois enchanteur dans cette campagne anglaise, à la fois un trésor inestimable de par ses collections d'art, et à la fois une prison dorée pour tout ce qui s'y est passé. Et l'autrice nous retranscrit bien alors 60 ans plus tard, dans quelles conditions cette splendide demeure des années 50 se trouve actuellement, devenue ruine. Un lieu qui va donc prendre place ici dans ce roman tel un personnage, avec cette petite-fille, Maggie, qui veut redonner le côté faste de cette demeure familiale.
Tant de choses vécues dans cette demeure sur ces 2 époques,
j'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de ces deux femmes et de cette bâtisse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage sur le blog !