jeudi 28 août 2014

Une page de tournée...



Et oui, on tourne une page comme dans un livre.


Vous me connaissiez sous le nom de - Lilibook
et j'ai officié sur le blog "1er Chat Pitre" depuis le 21/04/2009. 

Un lieu qui, certainement, va me manquer au début (habitude quand tu nous tiens...), j'y ai chroniqué en tout 547 articles, reçu 5348 commentaires et j'y ai partagé avec vous de très bons moments.

Mais ceux qui me suivent sur Facebook savent que j'étais en pleine réflexion d'un changement d'hébergeur pour mon blog pour de multiples raisons qui n'allait pas me faire arrêter de bloguer. Je le fais depuis 5 ans et j'aime toujours autant partager avec vous ma passion littéraire !!


Le fait de changer de plateforme, de recréer un blog,
me donne envie aussi de changer de nom. 

En effet, lorsqu'en 2009 j'ai pris le pseudonyme - Lilibook - il n'était alors pas utilisé. Depuis, pvvvvtttt, ce pseudo a été maintes et maintes fois repris et on s'y perd un peu.


On change donc de pseudo et 
on change de nom de blog en même temps, on met tout à plat... 


Désormais, donc, on me retrouvera ici-même sur She reads a book 
et je porterais le même pseudo que le nom du blog.


@ Photo non libre de droit - She reads a book



Après avoir chroniqué plus de 500 articles en tous genres sur "1er Chat Pitre", je ne sais pas trop comment importé ici ma sélection de chroniques car import impossible depuis l'hébergeur où j'étais auparavant. Je vais du coup les insérer petit à petit parmi mes nouvelles chroniques. J'espère que vous comprendrez ma démarche de ne pas laisser derrière moi certaines chroniques... Celles-ci seront insérées au fur et à mesure de mes nouvelles chroniques. Je rassure donc tout le monde, il ne s'agit pas de plagiat si le temps de réinsérer mes anciennes chroniques ici vous les trouvez à 2 endroits différents (ici et sur mon ancien blog) !!

Pour ces anciennes chroniques publiées sur "1er Chat Pitre" et que je vais réinsérer ici, j'ajouterai une petite annotation en fin d'article pour signaler qu'il s'agit d'une ancienne chronique ainsi que sa date de parution pour les différencier de mes nouveaux articles.


Je vous souhaite donc la bienvenue sur ce nouvel espace à ceux et celles qui me suivaient déjà et à ceux et celles qui me découvrent, la convivialité et le partage sont mis à l'honneur sur ce blog j'espère que vous vous y sentirez bien.

Tout n'est pas encore forcément au top puisque je commence à prendre mes marques, quelques améliorations viendront certainement par la suite... Le blog s'étoffera au fur et à mesure.


C'est parti, on démarre une nouvelle histoire...




26 commentaires:

  1. Bonne installation dans ton nouveau chez toi alors !!! J'ai bien envie de faire pareil mais je n'ai pas le courage ni le temps de m'attaquer à ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Saxaoul, ça me trottait dans la tête parce j'en avais marre d'over-blog et la goutte d'eau a été les pubs à foison sur le blog...

      Supprimer
  2. Bienvenue dans ton nouveau chez toi, alors! Va juste falloir que je me souvienne qui est qui! Mais je vais y arriver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine !! Oui c'est vrai ce n'est pas évident avec les changements de nom ;-)

      Supprimer
  3. Bienvenue Blogspot :) et au plaisir de te lire, à très vite!

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations ! Par contre fais gaffe, le lien sur l'ancien blog est cassé (tu as oublié ":" après le http)

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue dans ton nouveau chez toi!

    RépondreSupprimer
  6. Un blog est mort, Vive le nouveau blog !

    RépondreSupprimer
  7. Au plaisir de te lire ici :)

    RépondreSupprimer
  8. Bon nouveau départ! Bien sûr je continuerai à te lire ici :)

    RépondreSupprimer
  9. c'est vrai que les pubs étaient très envahissantes.
    C'est très bien ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très envahissantes en effet, je ne les comptais plus... 4 ou 5 par pages je crois...
      Je m'y sens bien oui.

      Supprimer
  10. Ouh là je ne compte plus les déménagements d'overblog cet été!
    Sur blogspot tu peux changer la date de parution des billets, quand j'ai déménagé les miens (ça se fait vite, finalement) j'ai indiqué la date de parution réelle et comme ça c'était facile. Mais tu fais comme tu veux, en fait.
    Tu verras, quand tu auras terminé, le bonheur que c'est de supprimer le blog overblog!^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, ça déménage !! ils vont s'en mordre les doigts... Merci pour l'info pour les dates de parution des billets, je ne savais pas.

      Supprimer
  11. Bonne installation dans ton nouveau chez toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Encore quelques marques à prendre, je vais de découverte en découverte avec blogger. Pas encore découvert toutes les fonctions ;-)

      Supprimer
  12. C'est une vraie épidémie de changement de plateforme pour les blogs en ce moment avec l'imposition de la pub. Mais du coup, tu as un nouveau chez toi ! Mon Netvibes est mis à jour, je continuerai donc à te lire sans souci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, épidémie car pas cool du tout entre déjà il y a quelques temps la version qui change et maintenant les pubs imposées... Un nouveau chez moi oui ! Merci et à bientôt.

      Supprimer
  13. Bonne continuation blogosphèrique et bon courage pour le rapatriement des billets. J'imagine que ce doit être un peu étrange de changer de plateforme en ayant chroniqué autant d'articles sur l'ancien. De mon côté,je viens de mettre Feedly à jour. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! oui du courage pour rapatrier les billets... ça avance petit à petit mais c'est long tout de même car pas moyen de tout rapatrier d'un coup car over-blog a bloqué le système de tout sauvegarder ses billets (de peur que les abonnés se fassent la mal...) Trop tard ;-)

      Supprimer

Merci de votre passage sur le blog !