Le Pumpkin Spice Café est le lieu de rencontre du petit village de Dream Harbor. C'est ici que le club de lecture se rejoint, et c'est le point de rdv des habitués.
Ce lieu d'échanges bien aimé de Dream Harbor vient d'être confié à Jeanie par sa tante. Lorsque cette proposition lui fût faite, Jeanie n'a pas hésité un seul instant et a sauté sur l'occasion. Elle a tout lâché loin de son travail de bureau déprimant. Besoin de prendre un nouveau départ, c'est l'occasion.
L'arrivée de Jeanie vient quelque peu perturber la routine de chacun à Dream Harbor, notamment le quotidien de Logan, agriculteur local.
Logan a tendance à se tenir à l'écart de la communauté et surtout des ragots de la petite ville. Si bien qu'il ne veut rien savoir de l'arrivée de cette jeune femme du Pumpkin Spice Café.
Pourtant, dès leur 1ère rencontre il ne peut expliquer son attirance pour Jeanie. Une première rencontre un brin chaotique c'est certain. Mais pour lui, fini les aventures amoureuses à haut risque, il ne veut surtout plus être non plus la cible de ragots au village.
Quant à Jeanie, il est certain qu'elle a ressenti une attirance également pour Logan mais elle doit absolument tenir ses distances de ce bel agriculteur. Elle doit d'abord remettre de l'ordre dans sa vie et surtout, son souhait le plus cher, devenir une patronne de café modèle, calme et détendue. Elle souhaite devenir un modèle sur sa tante, avec un esprit libre poursuivant ses rêves.
Bienvenue au Pumpkin Spice Café.
Si vous voulez humer un latte à la cannelle dans un lieu cosy, ne cherchez plus.
Le Pumpkin Spice Café est ce lieu réconfortant que vous cherchez. Quel plaisir de passer du temps au sein de cette communauté très soudée. Mais une communauté à l'affût de chaque ragot... vous imaginez donc les quiproquos qu'il peut en découler.
Je n'attendais rien de plus qu'une romance cosy qui fait du bien et ça fait le job. Avouons qu'il est difficile bien sûr de passer à côté de cette série tant vue sur les réseaux sociaux, romans imprimés dans de nombreux pays, mais aussi une série avec des avis partagés.
Pour ma part, j'ai passé un agréable moment dans cette communauté chaleureuse mais en même temps, j'ai trouvé que tout allait bien trop vite dans les amitiés naissantes. L'héroïne Jeanine vient juste d'arriver, et entre elle et les habitants de Dream Harbor, tout le monde se connaît comme s'ils se connaissaient depuis des années. Pourtant l'histoire qui se découle dans ce 1er tome, se déroule sur une courte durée : à peine 1 mois. Je déplore un peu du coup cette sensation que l'on a au fil de la lecture que Jeanine vit ici depuis toujours... C'est un bémol pour moi.
Malgré ce bémol, cette chaleur humaine fait un bien fou je le conçois.
Côté héros, on a un héros sexy, un sexy grumpy. Comment ne pas résister à cette homme. Surtout lorsque l'on découvre son passé amoureux.
Bien sûr, on imagine bien ce qu'il va se produire dans cette romance. Mais petit bémol là aussi, j'ai eu envie de secouer Jeanie et Logan face à une danse à laquelle on assiste entre eux, c'est à dire un pied en avant un autre en arrière...et c'est long...
Des scènes "spicy" dans cette romance, un peu trop fixées toutes en même temps au même moment dans l'histoire... Un autre bémol pour moi.
L'ambiance. Rien à redire sur l'ambiance, chaleureuse, automnale à souhait. Les décors automnaux sont bien présents, à l'image du livre objet.
Livre objet magnifique, jaspage automnale sublime.
Vous l'avez compris, des bémols ici dans ce 1er tome de la série Dream Harbor. Mais malgré ces bémols et un avis partagé disons-le, je dois dire que j'ai pourtant apprécié ce moment livresque. Il fait du bien, malgré ces bémols. Ces relations humaines bienfaisantes, cette chaleur côté relationnel mais aussi de l'ambiance automnale fait un bien fou.
Je ne sais pas si je lirai la suite, mais cette romance cosy fût agréable à lire et elle fait chaud au coeur.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage sur le blog !