Détroit, mars 2013.
Cette ville a été la gloire de l'Amérique, elle n'est plus désormais qu'une ruine désertée par ses habitants, et elle laisse un cimetière de buildings et maisons abandonnées.
Ils y sont enfin, Sarah Berkhamp et son partenaire, Stan Mitchell, ont passé du temps à enquêter et raquer l'ombre d'un géant sans jamais réussir à la frôler, mais cette nuit-là, l'enquêtrice est proche de la bête et mène son groupe d'intervention a encercler la maison une maison de Détroit. Elle donne l'assaut, mais aucun besoin de violence car le suspect attend bien sagement, assis à l'intérieur de la maison.
Il a enlevé 5 enfants, et il est sans doute celui que l'on nomme Le Géant des brumes. Tueur insaisissable ayant laissé derrière lui 7 petits corps il y a de cela 15 ans.
Pourquoi lors de son arrestation, il supplie Sarah en lui disant : "Aidez-moi. Vous êtes ma rédemption."
L'enquête pourtant, ne fait que commencer... A Détroit, personne n'est innocent...
2ème titre que je lis de l'auteur.
J'avais apprécié Les refuges où j'avais été happée dès les premiers instants de lecture. Idem ici avec Les chiens de Détroit, thriller très bien ficelée jusqu'à un final qui prend de l'ampleur côté rythme.
J'ai trouvé l'intrigue palpitante, on s'attend à tout moment à des rebondissements qui viendront vous cueillir en beauté.
Les personnages sont très intéressants. L'inspecteur Stan Mitchell, alias "Le molosse", de par sa corpulence et sa réputation de ne jamais rien lâcher tel un chien avec son os. Père divorcé, il était en charge de l'affaire il y a 15 ans. Il est à nouveau sur l'affaire aux côtés de Sarah Berkhamp, jeune inspectrice récemment arrivée à Détroit et en charge de l'affaire. Ces 2 flics sont des cabossés de la vie et doivent trainer derrière eux leur passé ténébreux. On va découvrir tout ça au fil de l'eau.
La ville de Détroit est un personnage à part entière. L'auteur, par ses descriptions, met en avant son déclin et son atmosphère obscure. Une ville qui fait aussi peur que Le Géant des brumes.
La plume est toujours aussi incroyable, jouant entre passé et présent, avec une progression captivante grâce à des rebondissements qui arrivent toujours par surprise avec Jérôme Loubry, et une plume qui vous offre toujours un dénouement lui aussi surprenant.
Epatant.
J'avais noté ce titre, sans jamais me décider à le lire. Merci de me le remettre en mémoire.
RépondreSupprimerC'est un auteur que j'ai envie de découvrir plus amplement, j'ai adoré Les refuges et celui-ci Le chiens de Détroit
Supprimer