lundi 16 décembre 2024

Lightfall - Tome 1 : La dernière flamme

 






Quelque part sur la planète Irpa. Béatrice vit avec son grand-père, un Cochon-sorcier très réputé qui fabrique des potions et qui est le gardien de la Flamme éternelle. Leur quotidien ressemble à une vie calme et tranquille.

Alors que Béa part en balade en forêt, son grand-père, le Cochon-sorcier, disparaît mystérieusement. 

Elle va devoir surmonter son anxiété maladive pour tenter de le retrouver. 

A ses côtés, Cad, un Galdurien, mi-grenouille mi-géant, qu'elle vient de rencontrer en forêt lors de sa balade. Il était lui-même venu rendre visite au Cochon-sorcier. Et eux deux, ont fait la terrible découverte qu'il avait mystérieusement disparu à leur arrivée dans la maison de Béa et son grand-père. 

Cad, un Galdurien. Ancienne ethnie que l'on croyait pourtant étainte depuis longtemps... Cad est l'un des derniers à avoir connu la vraie lumière du soleil.

Cad propose à Béa son aide pour retrouver son grand-père. Elle accepte volontiers, sans oublier d'emporter avec elle la Flamme éternelle restée dans un coin de la maison. 

Ils partent donc à travers le pays d'Ipra pour retrouver le Cochon-sorcier. Le début d'une grande aventure...
 
Totalement sous le charme !!

Un roman graphique jeunesse magnifique, tome 1 d'une trilogie, cette série fera le bonheur des adultes également. 

Gros gros coup de coeur pour les illustrations qui sont d'une immense beauté ! Les colorations attirent l'oeil et je découvre le talent de Tim Probert et toute sa créativité pour l'ensemble de ce roman graphique. 

Nous assistons ici dans ce tome 1 à la mise en place d'une grande quête initiatique. Une saga fantasy que je trouve de toute beauté, tant sur les paysages grandioses que sur les aventures à vivre en compagnie des deux personnages principaux, Béa et Cade. Intrigue captivante, mille aventures à vivre autour de la lumière... mais chut je n'en dirais pas plus. 

Quête également pour Béa, dans le sens où cette jeune fille est très anxieuse maladivement parlant. Elle va alors devoir affronter cette anxiété pour partir à la recherche de son grand-père et faire face aux aventures qu'elle va rencontrer (oui, il n'y a pas que des gentils à Irpa et elle va devoir mettre de côté son côté anxieux pour leur faire face...)

On a du coup un questionnement de soi, des aventures captivantes à vivre, des illustrations époustouflantes !! Magnifique découverte pour ma part et hâte de poursuivre l'aventure avec le tome 2. 

Si vous n'avez pas encore mis un pied sur Irpa, je ne peux que vous conseiller cette sublime série graphique conseillée à partir de 9-12 ans mais qui ravira tout autant les adultes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage sur le blog !