samedi 31 août 2024

Bilan lecture - Août

 



Bilan du mois d'Août

Et voilà, l'été s'écoule petit à petit, déjà nous arrivons au 1er septembre avec la rentrée des classes...

Un mois de belles découvertes livresques, 6 au total, et je compte aussi un abandon. 

 



Faisons le point de mes lectures : 

Ils sont chez nous, de Lisa Jewell. Mon 1er roman de Lisa Jewell et j'ai vraiment apprécié cette découverte. Un thriller domestique avec un suspense tout au long du roman. (Chronique en préparation). 

Par accident, d'Harlan Coben. Un thriller qui m'a bien tenue en haleine jusqu'à la fin. (Chronique en préparation)

Le choix, de Viola Ardone. J'avais adoré Le train des enfants, et à nouveau avec ce roman Le choix, on retrouve un magnifique roman sur la condition de la femme en Sicile dans les années 60. (Chronique en préparation)





La part des anges, de Bruno Combes. Très beau roman, émouvant. (Chronique en préparation)

Bed bug, de Katherine Pancol. Là est mon abandon, et je ne pensais pas faire un abandon sur un roman de Katherine Pancol... mais je suis totalement passée à côté de ce roman, je l'ai du coup lu en travers
et n'en ferais pas de chronique car à moitié lu. 

Le lecteur de cadavres, d'Antonio Garrido. Un joli pavé de plus de 720 pages et j'ai passé un excellent moment lecture avec ce roman historique que j'ai trouvé très intéressant et captivant. (Chronique en préparation)






Pour clôturer ce bilan, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances pour ceux d'entre vous qui étiez en congés. Je souhaite une belle reprise, une bonne rentrée, à tous les écoliers, étudiants, et sans oublier les travailleurs qui reprennent aussi la route du travail en ce début de mois de septembre. 

Bonne rentrée. 




1 commentaire:

  1. Bravo pour ce bilan bien rempli et varié :)

    Le lecteur de cadavres m'intrigue depuis un moment...
    Bon mois de septembre !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !