vendredi 26 juillet 2024

Redwood Love - Tome 1 - #Cade

 



Redwood Ridge, petite ville en Oregon. Etats-Unis.

C'est ici qu'Avery Stowe a décidé de s'installer lorsqu'elle a pris la décision de reprendre sa vie en main après un mariage désastreux. Tout ce qu'elle souhaite c'est un endroit calme pour prendre un nouveau départ et élever sa fille autiste, Hailey. Redwood Ridge, c'est ici que vit sa mère, et cette petite ville a l'air d'avoir tous les ingrédients nécessaires à ce qu'Avery recherche pour elle et sa fille. 

Sur place, le 1er problème d'Avery est de trouver du travail. Cela fait longtemps maintenant qu'elle n'a plus exercé sa profession pour élever sa fille, mais il lui faudra désormais subvenir à leurs besoins. Une opportunité s'offre à elle dans la clinique vétérinaire de la ville. 

Une clinique vétérinaire dirigée par les frères O'Grady, Cade, Flynn et Drake.

Mais voilà, Avery a eu l'occasion de rencontrer l'un des frères, Cade, et leur rencontre ne s'est pas passée dans les meilleures conditions... 

Malgré cela, là voilà prête à diriger l'accueil et les RDV de la clinique vétérinaire. Et au quotidien, elle doit bien reconnaître le charme de Cade, mais elle va vite s'apercevoir qu'il est le chouchou de ces dames qui n'hésitent pas à prendre RDV chaque semaine pour un check up de leurs animaux de compagnie, simplement pour faire du charme au beau Cade. 

Et pour ne rien arranger, la petite ville de Redwood est très à l'affut des dernières nouvelles du voisinage et pourrait bien se mêler de ce qui ne la regarde pas... 

Une lecture doudou, comme je les aime. 

En effet, une lecture réconfortante avec un cosy romance des plus séduisant. Une fois que vous aurez rencontré chacun des personnages de cette série, vous ne pourrez plus les quitter. 

Ici, 1er tome de la série Redwood Love qui mettra en scène dans chaque opus l'un des frères O'Grady : Cade, Flynn, et Drake. Le tome 1 est centré sur Cade. 

Et comment ne pas craquer pour les frères O'Grady !! Tous les 3 vétérinaires, et célibataires. 

Et comment ne pas craquer non plus pour tous les autres habitants de cette petite ville de l'Oregon. 

Les lieux sont charmants, et l'action se déroule principalement au coeur d'une clinique vétérinaire où l'on aurait vraiment envie d'y être. C'est "so cosy", les animaux sont mis en avant tout au long du roman, et il y a des scènes cocasses avec notamment un chien trouillard face à un chat plein de malice, et c'est sans compter le perroquet de la clinique qui chante des hits du Top 50 qui bizarrement correspondent aux humeurs des employés. 

C'est à la fois humoristique et très réconfortant. 

C'est aussi "So caliente " !! n'oublions pas que nous avons en mains une série cosy romance où la romance se veut sensuelle.

J'ai aimé l'introduction dans cette bourgade de l'Oregon, j'ai aimé la rencontre avec les personnages, j'ai aimé l'histoire autour de Cade. 

J'ai aimé la mise en avant de l'autisme d'Hailey, la fille d'Avery, mais aussi l'implication d'Avery pour le bien-être de sa fille. Voir également au fil du roman, les réactions de tel ou tel personnage face à l'autisme d'Hailey, mais je n'en dirais pas plus. 

Je n'ai qu'un bémol avec ce tome 1, et c'est le même problème eu récemment pour un autre roman : un problème de traduction avec des phrases tarabiscotées ou ressentie traduites en mot à mot. Et je vous le donne en mille, c'est le même traducteur que pour l'autre roman où j'ai eu le même problème de traduction...  Mais surtout, ne vous arrêtez pas à ce souci de traduction car cette série est vraiment géniale et je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir la suite en mains mais il va falloir attendre la sortie en France. Je ne peux que conseiller cette lecture si vous aimez le style cosy romance, et passez au-delà du problème de traduction qui n'affecte pas non plus l'ensemble du roman mais des phrases par ci par là. 

Vivement le tome 2.


Merci aux Editions Prisma pour cette lecture.


2 commentaires:

  1. Dommage pour les problèmes de traduction car à part cela, tu sembles avoir bien profité de cette lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et j'ai envie de dire qu'il faut passer au-delà de ce problème de traduction que l'on retrouve par ci par là car franchement hormis cela, ce 1er tome est vraiment génial

      Supprimer

Merci de votre passage sur le blog !