mercredi 17 juillet 2024

Le refuge aux roses

 



Un lieu, un refuge, entouré de roses. Nous sommes en Corrèze.

Une vieille bâtisse qui attire l'oeil de Margaret, Américaine, quadragénaire, de passage dans cette région de la Corrèze. C'est ici qu'elle rencontre Sylvie, une femme d'âge mûr, qui semble fatiguée et vulnérable. Elle vit dans cette bâtisse qui a attiré l'oeil de Margaret.

Comme si elle l'avait toujours connue, Sylvie accueille Margaret, dans cette bâtisse surnommé Le refuge aux roses, chaque jour. A chaque rencontre, Sylvie se replonge dans sa mémoire et remonte à ses 17 ans lorsqu'elle est partie en Louisiane, lorsqu'elle y a rencontré Jack, un homme plus âgé qu'elle. Un homme énigmatique, séduisant. Une passion de cet Américain pour cette jeune française. 

Mais bien des mystères tournent autour de Sylvie et de ce refuge aux roses... Un mystère plane autour du refuge aux roses.


Un certain charme pour cette lecture.

Prévoir une tasse de thé pour accompagner ce court roman qui se lit vite.

L'histoire d'une passion dévorante qui m'a entraînée dans ce lieu énigmatique qui a traversé le temps, qui a connu bien des secrets, Le refuge aux roses. 

Une passion entre une jeune française et un américain plus âgé qu'elle. Une lecture qui m'a entraînée auprès de ces personnages et de cette romance intrigante dont j'avais envie de connaître la finalité au travers du temps et des décennies. Cette lecture ne m'a pourtant pas non plus envoûtée à 100% je dois le reconnaître, du fait de sa lenteur et d'un manque d'actions mais cela va avec le style de l'histoire, et malgré cela j'avais envie de connaître le dénouement de cet amour à la fois fougueux et à la fois compliqué pour ces deux êtres. J'avais envie, tout comme Margaret, cette Américaine, d'en découvrir plus sur les souvenirs de cette femme d'âge mûr maintenant. Petit à petit elle remonte dans son passé, pour y traverser les décennies sur cet amour. 

On se rend alors compte que l'amour peut être passionnel,  et le message de ce roman tourne autour de la force d'un amour. 

C'est le 1er roman de l'autrice que je lis, j'ai passé un agréable moment lecture bien qu'il ne m'est pas transportée non plus dans un roman qui me restera en mémoire, mais j'ai aimé cette découverte et c'est une autrice que j'ai envie de découvrir plus amplement.

Découverte d'une autrice avec ce court roman.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage sur le blog !