lundi 3 juin 2024

Bilan Lectures - Mai 2024

 





Bilan du mois de Mai

Nous sommes déjà en Juin, que le temps passe vite. 

Il est temps de faire une petite revue du mois côté lectures. 

Le mois de Mai a été pour moi chargé d'un point de vue mental, si bien que 
j'ai très peu lu malgré des jours fériés présents au cours de ce mois. 

Je n'ai lu que 4 romans, mais côté qualité : rien à redire. 



Voici le détail de mes lectures : 

Commençons par un coup de coeur, avec le roman de Virginie Grimaldi : Plus grand que le ciel. 
Vous pouvez déjà retrouver ma chronique en ligne : ICI. 


Clara lit Proust, de Stéphane Carlier. Un court roman qui se lit telle une gourmandise. Un bonbon. (chronique en préparation)

L'orpheline de Foundling, de Stacey Halls. Roman historique que j'ai apprécié. (chronique en préparation) 

Et pour finir, Le livre qui fait battre nos coeurs d'Heidi Swain. Alors j'ai beaucoup aimé l'histoire, où l'on retrouve entre autre une sororité qui fait du bien. Seul bémol, je pense qu'il y a un problème au niveau de la traduction car j'ai trouvé les phrases compliquées et tarabiscotées parfois...bien dommage car l'histoire est, quant à elle, géniale. (chronique en préparation)



Et vous, quelles sont vos meilleures lectures du mois de Mai ? 
Des coups de coeur peut-être ? 



A bientôt pour de nouvelles lectures.

2 commentaires:

  1. De belles lectures ! Je n'ai jamais lu un Virginie Grimaldi. Me concernant, en mai, j'ai commencé un livre fin mai que je n'ai pas terminé. Je me suis laissée un peu de temps après mes examens et une bonne pile de livres lus pour les cours.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Virginie Grimaldi est une autrice que je conseille à découvrir, mêlant émotion et humour. Bonnes lectures alors pour toi ;-)

      Supprimer

Merci de votre passage sur le blog !