mardi 18 juin 2024

Sara et le secret de la loi de l'attraction - Tome 3 - La maîtrise

 





Dernier tome de la trilogie. 

Un 3ème tome qui se termine par une jolie conclusion. J'ai beaucoup aimé ce conte initiatique en 3 tomes qui s'adresse aux jeunes lecteurs, tout autant qu'aux adultes car les messages sont grands et enrichissants.

Conte initiatique avec Sara et Seth, ainsi qu'un hibou doté de paroles. Un hibou là en tant que guide initiatique autour du thème de la loi de l'attraction : le positif attire le positif et inversement. En somme, nous pouvons attirer ce sur quoi nous portons notre attention et nos émotions. 

Je ne vous fais pas de résumé des aventures de ce 3ème tome, je ne veux rien vous spoiler. Tout au long de la trilogie, les auteurs nous font envisager les choses d'une nouvelle façon. Notamment, reprendre contact avec notre moi intérieur, ou comment se sentir bien en toutes circonstances, comment retourner des situations que l'on estime mauvaises en bonnes, comment revenir à son moi profond. On retrouve également des réponses autour de la vie, de la mort, de l'être éternel. 

Ce 3ème tome, l'aboutissement, la maîtrise comme son titre l'indique, est tout aussi riche que les précédents tomes. Les personnages vont se doter de perceptions nouvelles, surpasser leurs peurs, apprivoiser le bonheur et le partager dans de nouvelles aventures et de nouvelles rencontres. 

Toujours une écriture adaptée aux jeunes lecteurs, facilement compréhensible, mêlant roman et développement personnel. L'enseignement est riche et je trouve que cette trilogie est une très bonne idée de lecture pour les jeunes lecteurs. Des belles expériences et de belles rencontres à vivre. 

Un conte initiatique jeunesse qui mêle parfaitement aventures et développement personnel, 
et je ne peux que conseiller cette trilogie. 


Merci aux Editions Mama Editions pour cette lecture



Retrouvez le Tome 1 : ICI
Retrouvez le Tome 2 : ICI 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage sur le blog !