lundi 1 novembre 2021

Bilan Lectures - Octobre

 



Hello les amis, voilà déjà le mois d'Octobre qui s'est écoulé...


Au cours de ce mois, j'ai lu 6 romans et il m'en reste encore 
quelques uns à partager avec vous en chroniques. 

De très jolies découvertes livresques, pour certaines de palpitants coups de coeur !! 


Voici le récap'



La baronne des glaces, vous pouvez déjà retrouver ma chronique. Un dépaysement assuré avec ce 1er opus de la dernière saga de Nicole Vosseler. (chronique ICI)

Les chevaux de coeur de Cécile Pardi, un merveilleux voyage initiatique en effet. Très belle découverte livresque qui fait un bien fou. Ce roman est à la fois apaisant, bienfaisant. Il y est question de zoothérapie (liens de connexion entres les animaux et les humains). Je vous en parle très bientôt. 

Octobre de Soren Sveistrup, plus de 700 pages haletantes. Un suspense et une addiction de fou !! Ce thriller est glaçant, j'en avais entendu beaucoup de bien et je dois dire que c'est également un coup de coeur pour ma part.

L'épouse et la veuve de Christian White. Un final qui a sur me surprendre, le brio de l'auteur ! Un suspense bien présent également dans ce roman.

Un amour fou de Catherine Hermary-Vieille, un roman historique captivant qui nous transporte au XVIe siècle avec pour personnage principal, Jeanne, fille de Ferdinand d'Aragon et Isabelle de Castille. Dite Jeanne la Folle, la tristesse et l'amour fou pour un mari libertin sont le quotidien de sa vie, on le découvre à la lecture de ce roman historique.


Comment s'est passé votre mois livresque ? 
Une lecture préférée en particulier ? 

Avez-vous certains de ces titres présentés ? 
Dites-moi tout.


3 commentaires:

  1. Réponses
    1. De jolis moments livresques en tout cas pour ce mois avec de belles découvertes.

      Supprimer
  2. C'est un très joli bilan ! :)
    J'espère que tu auras de jolies lectures en novembre.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !