lundi 20 août 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? #101




Rendez-vous initié par Mallou et repris par Galléane.


On répond à trois questions.


  1. Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?



Hello, 

Un "C'est lundi, que lisez-vous ?" un peu particulier puisque j'en profite pour vous faire mon bilan du #FRRAT 
- Le French-Read-A-Thon - qui avait lieu la semaine dernière du lundi 13 au dimanche 19 août 2018.



Pour rappel, retrouvez ICI ma chronique de présentation du #FRRAT, 
il y avait certains thèmes imposés et pour valider le challenge, il fallait lire au moins 4 livres sur nos 7 sélectionnés.






Lundi 13 et Mardi 14/08

J'ai lu dans le thème [Lire un livre de poche] :

Amant Royal - de Riley Pine

Sa mission : marier un homme… dont elle est tombée amoureuse.
Kate est aux anges : c’est à elle que les souverains d’Evendale ont fait appel pour trouver une épouse pour leur fils, le prince Nikolaï Lorentz. Lorsqu’elle aura rempli sa mission – ce dont elle ne doute pas –, les clients se bousculeront pour recourir à ses services ! Mais c’est compter sans la réticence de Nikolaï, dont la réputation de play-boy n’a d’égale que sa beauté. Et ses regards appuyés qui, Libby le sait, finiront par avoir raison d’elle…


Ma chronique paraîtra demain, mais mon avis est plus que mitigé...








Mercredi 15/08 : 

J'ai lu dans le thème [Lire un livre de couleur jaune OU verte] :

A toute berzingue - de Kenneth Cook


Katie et Shaw se connaissent depuis vingt-quatre heures à peine. Pourtant, entre eux, c’est déjà «à la vie, à la mort», au sens propre du terme. Coincés dans une petite Honda lancée à toute berzingue sur la piste d’Obiri - six cents kilomètres de fournaise et de poussière au coeur de l’outback australien, ils sont poursuivis par une monstrueuse créature prête à tout pour les éliminer. Doivent-ils rebrousser chemin et affronter leur assaillant ? Ou continuer leur course folle sur cette piste qui semble mener droit en enfer ?



Chronique en préparation, j'ai adoré cette lecture !







Jeudi 16/08 : 

J'ai lu dans le thème [Lire une BD, manga ou comics] :

BD Quatre soeurs T2 : Hortense - de Malika Ferdjoukh et Cati Baur


Dans ce deuxième tome de ta série, il est question d'Hortense, 11 ans, qui passe sa vie dans les livres et se demande ce qu'elle va devenir : un personnage de sa série préférée ? Chirurgienne des maladies incurables pour venir en aide à sa nouvelle amie Muguette ? Ou bien comédienne ? Mais pour monter sur scène, Hortense va devoir vaincre sa timidité... C'est dans son journal intime dont elle nous livre des extraits, qu'Hortense s'interroge et partage les hauts et les bas de sa vie d'adolescente.



Chronique en préparation, j'ai la chronique du T1 à vous préparer également. Une belle découverte pour cette BD. C'est une adaptation de la série de romans Quatre soeurs de Malika Ferdjoukh parue aux Editions Ecole des Loisirs. Chaque volume de la saga BD fait à peu près 150 pages. 



Vendredi 17/08 + Samedi 18/08 : 

J'ai commencé dans le thème [Lire un livre édité avant 2000] :

20 000 lieues sous les mers - de Jules Verne



En 1866, une chose étrange hante les mers du monde entier.

La frégate Abraham Lincoln embarque des scientifiques chargés de trouver le monstre. Lors de la rencontre avec la " chose", trois hommes de la frégate projetés à la mer découvrent à leur grande surprise la nature de leur recherche : un bateau sous-marin. Recueillis à bord de l'ingénieux vaisseau, commandé par le mystérieux capitaine Némo, nos trois hommes effectueront un tour du monde merveilleux et fascinant sous les mers.






Et dimanche 19/08 alors ?


Et bien il ne me restait que quelques pages de 20 000 lieues sous les mers, j'ai donc terminé cette lecture et n'ai pas voulu en commencer une autre puisque le #FRRAT se terminait à 23h59.







Au total : 


J'ai lu 4 livres sur 7 et je valide donc ce challenge French-Read-A-Thon.
Je suis très contente d'avoir atteint les 4 livres lus car c'est la première fois que je participai à un #FRRAT. 
Je n'ai pas une vitesse de lecture excessive donc les challenges "excessifs" de me correspondent pas mais celui-ci où il y a un juste milieu et que les normes restent dans la normale ça me va bien. 
J'aime beaucoup également ce genre de challenge à thèmes. 


Je n'ai pas calculé le nombre de pages puisque je ne suis jamais dans les challenges de vitesse
et je n'ai donc pas l'habitude de calculer mes pages lues. 


En tout cas, je suis bien contente de challenge, il a même fait remonter quelques lectures 
qui traînaient dans ma PAL, donc impeccable. 






Alors je ne sais pas encore, puisque je m'étais préparé une PAL pour le #FRRAT avec les thèmes imposés 
mais du coup je n'ai pas réfléchi pour la suite. Je vais voir ça ce soir !!



BONNE SEMAINE 
et
BONNES LECTURES !!




12 commentaires:

Merci de votre passage sur le blog !