lundi 13 août 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? #100



Rendez-vous initié par Mallou et repris par Galléane.


On répond à trois questions.


  1. Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?




Un C'est lundi, que lisez-vous ? un peu particulier puisque c'est mon N°100 !!!

Alors la semaine passée, j'ai lu un peu plus que d'habitudes puisque tout d'abord je suis en congés donc j'ai plus de temps à consacrer à la lecture et puis aussi j'ai participé à une Semaine à lire à thèmes (2 thèmes sélectionnés : lire des livres de couverture jaune ou bleue / et lire des livres où le personnage principal est féminin). 


Tu seras une femme, ma fille
- Nathalie Rykiel - 



J'aimerais tant que tout soit possible. Être fille et ne pas faire souffrir ma mère, être mère et protéger mes filles, être femme et chérir la petite Nathalie en moi, être sage et demeurer folle, [...] gouverner sans être solitaire, être publique et cependant comprise, me savoir futile et toutefois utile. Être libre, et attachée à toi. N. R.Dans ce roman autobiographique, l'auteur se livre sans tabous. Son enfance, sa famille, ses amours, ses amitiés, ses filles, ses ambitions personnelles et professionnelles, ses douleurs, ses passions... Servi par une écriture sensible et poétique, ce récit à la voix singulière, grave et léger, est avant tout l'histoire d'une femme, de ses combats pour se construire et devenir ce qu'elle est : libre, entreprenante, à la fois mère, amante et séductrice.





Autobiographie intéressante, j'ai aimé en apprendre davantage 
sur la famille Rykiel, et une partie de la vie de Sonia Rykiel également. 





La première fois que j'ai été deux
- Bertrand Jullien-Nogarède - 




«Le scooter de Tom nous emporta loin du monde. Mes bras entouraient sa taille et je laissai ma tête reposer doucement sur son épaule. Je ne crois pas avoir été plus heureuse qu'à cet instant. Juste une fille comme les autres. Il avait suffi qu'un anglais à cravate surgisse de nulle part pour que mes pieds ne touchent plus le macadam. J'étais vraiment folle amoureuse.
»





GROS GROS coup de coeur pour ce roman !!! Il m'a chamboulée et je n'ai pas pu reprendre une lecture tout de suite après, il me fallait un peu plus de temps avant d'en reprendre une...









BD Quatre Soeurs, Tome 1 : Enid
- Malika Ferdjouck et Cati Baur - 





Orphelines depuis peu, les soeurs Verdelaine vivent à la Vill'Hervé, une grande maison en bord de mer. Enid, c'est la plus jeune, celle qui ne comprend pas vraiment les choses de l'amour, celle que personne ne croit quand elle dit qu'elle a entendu un fantôme hurler dans le parc. Ni Geneviève, ni Hortense, ni Bettina... Pas même Charlie l'aînée qui s'occupe de toute la petite tribu.











Une belle découverte avec ce 1er tome de 153 pages.



Le bonheur entre les lignes
- Matthew Quick - 



Après un séjour en hôpital psychiatrique, Pat est de retour chez lui avec une philosophie de vie bien particulière : faire du sport, maigrir, et essayer d’être toujours d'humeur positive. Tout cela dans un seul but : reconquérir sa femme.
Un soir, chez un couple d’amis, il fait la connaissance de Tiffany, une jeune veuve dépressive qui semble avoir au moins autant de failles que lui. Malgré les réticences premières de Pat, ils concluent un marché : elle servira d’intermédiaire pour transmettre les lettres que Pat écrit à sa femme si celui-ci accepte de participer avec elle à une compétition de danse…







De ce lundi 13 août au dimanche 19 août, je participe au French-Read-A-Thon, et j'ai donc une pile à lire spécialement pour ce FRRAT. Vous pouvez la retrouver dans mon article paru hier : ICI




Je vous souhaite de bonnes lectures et une belle semaine !





9 commentaires:

  1. Je n'en ai lu aucun mais j'espère que ça te plaira !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Ton avis sur La première fois que j'ai été deux confirme tout le bien que j'ai entendu sur ce roman.

    RépondreSupprimer
  4. je te souhaite de très joies lectures pour cette semaine également

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !