mardi 21 août 2018

Amant Royal




Auteur : Riley Pine
Traducteur : Claire Neymon

Titre original : My Royal Temptation

Editeur : HarperCollins France / Harlequin
Collection : Magnetic
Romans - Romance - Erotisme - Royauté -
Pages : 298
Parution : 1er juin 2018
Merci aux Editions HarperCollins France / Harlequin pour cette lecture








Synopsis :


Sa mission : marier un homme… dont elle est tombée amoureuse.
Kate est aux anges : c’est à elle que les souverains d’Evendale ont fait appel pour trouver une épouse pour leur fils, le prince Nikolaï Lorentz. Lorsqu’elle aura rempli sa mission – ce dont elle ne doute pas –, les clients se bousculeront pour recourir à ses services ! Mais c’est compter sans la réticence de Nikolaï, dont la réputation de play-boy n’a d’égale que sa beauté. Et ses regards appuyés qui, Kate le sait, finiront par avoir raison d’elle…



Le prince Nikolaï, 3ème du nom, est héritier de la couronne d'Edenvale. C'est un célibataire invétéré, séducteur qui passe de femme en femme, ne gardant jamais la même  plus d'une nuit dans son lit. 

Katherine Winter est, elle, convoquée par la famille royale au palais d'Edenvale pour une entrevue qui doit rester secrète. Kate travaille avec sa soeur dans leur toute petite entreprise, une entreprise de rencontre où elles organisent des rencontres selon l'affinité des clients.

La 1ère rencontre avec la famille royale et le prince Nikolaï est très tendue. Le prince Nikolaï est un personnage imbuvable, suffisant et prétentieux. C'est en tout cas la première impression de Kate. 

Le décret royal de 1674 concernant le mariage stipule que l'héritier du trône d'Edenvale devra être marié avant le coucher du soleil, le jour de son 29ème anniversaire. Dans le cas contraire, il ne pourra prétendre à exercer le pouvoir. L'héritier du royaume doit épouser une personne de sang noble. Et dernier point important, le mariage doit être librement consenti. 

Or, le princie Nikolaï n'a aucunement l'intention de se marier. Il souhaite rester célibataire et mener la vie qu'il entend, soit celle qu'il mène actuellement sans aucune attache à une femme. Ce que veut le prince c'est vivre dans le frisson du danger et les poussées d'adrénaline. 

Qu'elle ne va pas être la difficile tâche pour Kate de trouver alors une épouse idéale pour le prince héritier. Elle va devoir utiliser de son pouvoir de persuasion pour accomplir sa mission. Il ne peut en être autrement, la famille royale a prévu de doubler les gages prévus, mais si jamais elle échouait à sa mission elle ne toucherait pas un centime. 

Kate ne peut échouer, elle et sa soeur ont terriblement besoin d'argent pour subvenir aux besoins médicaux de leur grand-mère.

Et décidément, Kate a des talents cachés pour convaincre le prince héritier...


Bon, j'annonce la couleur de suite... ce livre n'était pas fait pour moi.


Hélas, je n'ai pas apprécié cette lecture qui n'a pas su me convaincre sur plusieurs points. Je pense qu'elle plaira probablement à des personnes aimant le style conte de fées revu mais pour ma part je n'ai trouvé aucune crédibilité à l'histoire.

Aucune crédibilité à l'histoire qui se passe, pour moi, beaucoup trop vite et trop facilement et il m'est donc bien difficile, du coup, de vous en extraire un avis.

Je n'ai pas été touchée par la romance, pourtant le thème du départ aurait pu être intéressant. 

Sur mon propre avis je vous le rappelle, j'ai un avis mitigé sur le fond de l'histoire qui ne tient pas la route mais aussi sur les personnages que j'ai trouvé peu attachants aussi bien pour le personnage féminin que le personnage masculin. Ce futur roi est, en effet, condescendant, imbuvable et imbu de sa personne, prétentieux. Donc aucun attrait pour s'attacher à lui. Le personnage féminin n'a pas réussi non plus à m'accrocher, j'ai trouvé le personnage de Kate lisse et peu profond et elle est tout le temps enflammée pour le beau prince. Je trouve que ces deux personnages sont des caricatures des tout premiers romans Harlequin.

Le style d'écriture est lui aussi telle une caricature des romans du début d'Harlequin. Trop de métaphores, notamment dans les scènes "hot" et des dialogues qui, je trouve, sont peu modernes, peu attrayants et absolument pas d'une grande finesse... 

Les scènes de sexe déboulent comme ça dans l'histoire, sans non plus franchement de trame et tout ça est un peu incohérent et très improbable (en plein milieu d'un labyrinthe, en pleine partie de pêche). Bref,  je les ai trouvées assez ridicules...

Il s'agit là, si je ne me trompe pas, d'un premier tome d'une saga qui mettra dans les prochains opus les frères du prince Nikolaï. Après la lecture de ce 1er volet, je ne pense pas m'intéresser aux suivants. 


En somme, vous l'aurez compris, ce livre a rapidement perdu de la crédibilité pour ma part et il ne m'a pas séduite.



Lecture comptant pour mon challenge de l'été








1 commentaire:

Merci de votre passage sur le blog !