lundi 19 juin 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #69



Rendez-vous initié par Mallou et repris par Galléane.


On répond à trois questions.
 

  1. Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?


 
A l'aveuglette
- Patricia Wentworth -
 
 
 

 Flossie Palmer travaille depuis peu dans les cuisines du 16 Valley Street. C'est sa responsabilité de veiller à ce que les plateaux soient montés chez Mlle Rowland en respectant un horaire scrupuleux. Mais son emploi n'aura duré que quelques heures avant qu'elle se retrouve à courir dans les rues brumeuses de Londres, son coeur battant la chamade, n'osant s'arrêter de peur d'entendre les bruits de pas qui peut-être la suivent. Alors qu'elle explorait le salon de la grande maison, un miroir de six pieds s'est déplacé pour révéler un trou béant – et de l'obscurité, a surgi le visage ensanglanté d'un homme...
 

 
Mariages à Fool's Gold
- Susan Mallery -
 
 

 
 
 
Tout le monde se marie à Fool's Gold ! Tout le monde, à l'exception de Nevada Hendrix qui assiste, émue, aux préparatifs de mariage de ses soeurs. Côté sentimental, pour elle, c'est le calme plat ! Même sa mère a une vie amoureuse plus intense que la sienne ! Heureusement, son travail passionnant occupe tout son temps. Aussi est-elle ravie quand une occasion de booster sa carrière se présente, un job en or à deux pas de chez elle. En or, vraiment ?... Lors de l'entretien d'embauche qu'elle envisageait comme une simple formalité, Nevada a la surprise de découvrir que son futur boss n'est autre que Tucker Janack, son premier amour. Celui qui lui a appris le plaisir et brisé le cœur.
 
Bon j'aurai même pu le mettre dans la rubrique "Ce que j'ai lu"
car il sera terminé ce soir avec très peu de pages à lire pour terminer cette lecture.
 

 
Mille femmes blanches
- Jim Fergus -
 
 
 
En 1874, à Washington, le président américain Grant accepte dans le plus grand secret la proposition incroyable du chef indien Little Wolf: troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l'intégration du périple indien. Si quelques femmes se portent volontaires, la plupart des "Mille femmes" viennent en réalité des pénitenciers et des asiles de tous les États-Unis d'Amérique... Parvenue dans les contrées reculées du Nebraska, l'une d'entre elles, May Dodd, apprend alors sa nouvelle vie de squaw et les rites inconnus des Indiens. Mariée à un puissant guerrier, elle découvre les combats violents entre tribus et les ravages provoqués par l'alcool. Aux côtés de femmes de toutes origines, May Dodd assiste alors à la lente agonie de soi, peuple d'adoption...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
BONNE SEMAINE et BONNES LECTURES !!
 
 


6 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Mariages à Fool's Gold a l'air sympa pour l'été. Je te souhaite une belle semaine de lectures :-)

    RépondreSupprimer
  3. A l'aveuglette de Patricia Wentworth a l'air super intriguant ! J'aime bien lire des policiers et le résumé me tente bien !!

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai juste super hâte de connaitre ton avis sur A l'aveuglette !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je lis beaucoup de Patricia Wentworth (le série des Miss Maud Silver), le titre que tu as lu me fais de l'oeil. Mais pour le reste aucune de tes lectures ne me sont connues, j'espère qu'elles ont ou qu'elles vont te donner beaucoup de plaisir :-)

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !