mardi 13 juin 2017

Clash - Tome 1 : Passion brûlante




Auteur : Jay Crownover
Traducteur : Karine Xaragai

Titre original : Saints of Denver - Book 1 : Built

Editeur : Harlequin
Collection : &H
Romans - Romance contemporaine - New Adult - Avocate - Garde d'enfant - Amour - Erotisme
Pages : 378
Parution : 3 mai 2017








Synopsis :

Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans… qui n’a plus personne d’autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d’accueil. Avec son passé, Zeb sait qu’obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l’avocate au visage d’ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d’amis tatoués et hauts en couleur, peut l’aider.

Et si ça veut dire qu’il n’aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête – et le sang – depuis des mois… tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s’acharne à ériger entre eux…
 

Sayer est arrivée depuis peu dans le Colorado. Elle a déboulé dans la vie de Rowdy St James, son demi-frère qu'elle n'avait jamais connu avant et lorsqu'elle avait appris l'existence de ce frère il y a deux mois elle avait débarqué dans sa vie histoire de se reconstituer un semblant de famille. Rowdy fait partie des Marked Men, des tatoués, des tatoueurs, des passionnés de ce milieu. Elle, Sayer, est à l'opposé de ce monde là. Elle paraît sophistiquée, toujours habillée en tailleur, elle avait l'air toujours bien trop délicate, trop convenable. Sayer est une brillante avocate, belle et intelligente.
 
Zeb l'a repérée immédiatement lorsqu'elle est entrée dans le bar qui fait office de lieu de retrouvailles des Marked Men. Et il n'en revenait pas que cette fille soit la sœur de son meilleur pote, Rowdy.
 
Zeb a un passé assez chaotique. Il a fait de la tôle il y a 8 ans, jugé pour 30 mois de peine d'enfermement. Rowdy les fait se rencontrer au hasard d'une soirée. Zeb n'est pas insensible aux charmes de Sayer mais ne se fait pas de film en se disant qu'elle n'est pas faite pour un gars comme lui.
 
Elle va avoir besoin de lui pour retaper sa maison qu'elle vient d'acheter, il est artisan de profession et il sera amené du coup à la revoir plusieurs fois tout au long des mois qui vont venir et nécessaire pour retaper la maison de Sayer.
 
Puis c'est lui qui la contactera par la suite car il va avoir besoin de ses services en tant qu'avocate. En effet, il vient de découvrir qu'il avait un fils de cinq ans dont la mère vient de mourir et qui risque donc d'être placé dans un foyer d'accueil. Et lorsqu'il va rencontrer le petit Hyde, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, il va vouloir se battre pour avoir sa garde. Malheureusement, son passé joue en sa défaveur. Il va donc demander de l'aide à l'avocate qu'est Sayer.
 
Son passé, il ne pouvait pas le gommer, mais c'est lui qui a façonné l'homme qu'il est devenu aujourd'hui. Et il en était sûr, cet homme qu'il est devenu élèverait son fils du mieux possible, l'aimerait, et veillerait à ce qu'il ne manque de rien. Il est prêt à se battre face au juge pour son fils, mais pour cela il a besoin de Sayer.
 
Elle l'attire de plus en plus à force de se voir souvent pour préparer son dossier face au juge. Mais à chaque fois qu'il tente de l'amadouer, elle se referme comme une coquille. Pourtant il sent au plus profond de lui que Sayer n'est pas insensible à son charme.
 
Sayer, de par son passé auprès de son père a, en effet, beaucoup de mal à vivre pleinement une vie amoureuse. Un père manipulateur qui l'a sans cesse rabaissée, qui a toujours tout choisi à sa place sans lui demander son avis, même jusqu'à choisir ses petits copains pour elle et  l'obliger à vivre une vie amoureuse avec un homme qu'elle n'aimait pas. Sayer a donc bien du mal à s'ouvrir face aux délicates attentions de Zeb. Cette homme à l'image d'un ours a, visiblement, un cœur énorme. Et il est prêt à tout pour que son fils vive dans les meilleures conditions possibles. Il est visiblement remarquable, alors pourquoi cela bloque encore du côté de Sayer... Elle ne devrait plus refouler ses sentiments...

Coup de cœur !

Oh la la, j'ai totalement craqué pour ce 1er opus de la série "Saints of Denver/Clash" qui recroise l'autre série de l'auteure "Marked Men". Je n'avais pas encore lu la série "Marked Men" mais elle me tentait beaucoup. Je me suis lancée dans la série "Saints of Denver/Clash" avec ce 1er opus "Passion brûlante" et je dois dire que désormais j'ai encore plus envie de me plonger dans la saga "Marked Men". J'ai vraiment adoré cette lecture, les personnages.
 
Tout y est addiction !! Tout d'abord l'histoire, totalement addictive dès les premières pages de lecture. On se laisse embarqué tout de suite et on a qu'une seule envie c'est tourner et tourner les pages pour découvrir ce qui va se passer.
L'histoire est sexy, touchante, il y a franchement un joli mélange entre la romance et l'histoire d'un homme qui découvre qu'il est le papa d'un petit garçon de 5 ans et qui est donc prêt à tout pour veiller sur ce petit bonhomme.
 
Une histoire qui tient à 100 % la route, elle est belle et émouvante.
 
Addiction aussi au niveau des personnages. Oh la la, on se prend d'amour pour eux et cela, dès le début de l'histoire. Chaque personnage a un passé, bien différent pour les uns et les autres, mais ce passé fait qu'intérieurement pour eux c'est compliqué. On se prend totalement d'attache pour Zebullon alias Zeb. Mais quel homme !!! Il en existe encore des comme ça ??? On est sous le charme !!!!! et pas que physique même si il est décrit très sexy, au corps tatoué !!! En effet en dehors de son charme perçant, on a envie de soutenir cet homme dans son combat pour la garde de son fils, il est touchant dans sa relation avec son fils qu'il découvre lorsque celui-ci a 5 ans. Il veut que son fils vive une vie merveilleuse et il est prêt à beaucoup de sacrifices. D'attache pour cet homme car il est également délicat et attentionné envers Sayer. On sait tout de suite qu'il y a des sentiments de part et d'autres mais le passé de Sayer fait que tout ne va pas se passer sans complications, et cet homme est, là aussi, prêt à tout pour laisser du temps à cette femme, ne rien lui imposer, veiller sur elle. Il est formidable quoi !!!!
Et on se prend obligatoirement d'attache pour ce petit bonhomme de 5 ans qui se nomme Hyde. Oh la la quel petit garçon formidable !!
 
J'ai aimé également les personnages secondaires, on retrouve donc pas mal de personnages extraits de la série "Marked Men".
 
Le style est très agréable. Une narration en alternance entre les deux personnages principaux ce qui permet d'avoir les points de vue de chacun. L'écriture est fluide, facile à lire. Je n'avais jamais lu encore de roman de Jay Crownover mais franchement je suis sous le charme des émotions qu'elle laisse paraître à travers ses mots et ses histoires.
 
J'ai hâte de me plonger dans le 2ème opus qui mettra en avant deux autres personnages de la série, et j'ai hâte également de découvrir désormais la série "Marked Men" puisqu'on y retrouve certains des personnages de "CLASH".

Je recommande sans hésiter cette lecture pour tous les fans de romance et plus car ce livre n'est pas juste une romance, on y retrouve de très belles scènes familiales pleines d'émotions, un soupçon d'humour, une bonne dose sexy parfois torride, une histoire bien menée, et de magnifiques personnages !!!!








1 commentaire:

  1. Et bien... Tu donnes vraiment envie de découvrir ce livre :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !