jeudi 2 octobre 2025

Bilan lecture - Septembre 2025

 




Bonjour, 

Mais où est passé le mois de septembre ?!  Il a défilé à Vitesse Grand V c'est dingue, je ne l'ai pas vu passer !!

Durant ce mois, j'ai pu découvrir de belles lectures, autant côté romans graphiques que romans et thrillers. 

On fait le point tout de suite, avec 8 lectures : 2 romans graphiques et 6 romans / thrillers. 





Voyons cela en détail : 


Chagrin d'école, de Daniel Pennac. Quoi de mieux que cette période de rentrée scolaire pour se plonger dans Chagrin d'école de Pennac. Lecture à la fois autobiographique et à la fois analyse du système pédagogique entre la place de l'élève (ici un cancre) et de l'enseignant. (Chronique en préparation)

Les mémoires d'un chat, de Hiro Arikawa. J'ai beaucoup aimé ce roman où l'émotion est présente de bout en bout... L'originalité vient ici dans le fait que le narrateur est un chat. (Chronique en préparation)

A pleurer tout nous condamne, de Cécile Cabanac. J'ai enfin découvert la plume de Cécile Cabanac. Très bon moment livresque avec ce Cold Case. (Chronique en préparation). 

Automne en baie de Somme, de Philippe Pelaez et Alexis Chabert. Superbe bande dessinée  en immersion à la Belle époque et j'adore cette période historique. Les graphismes sont superbes. Et nous partons pour une intrigue policière, l'automne a une place dans ce roman graphique. (Chronique en préparation).




Peau d'homme, de Hubert / Zanzim. Je comprends l'engouement autour de ce roman graphique et les prix reçus. 
(Chronique en préparation)

Serment d'automne, de Françoise Bourdin. Oh la la, que j'ai aimé ce roman ! Roman qui se situe au coeur des vignobles de Bourgogne, juste avant l'arrivée de l'automne, puis qui continue au fil des mois d'octobre et novembre. Que d'émotions ici aussi, autour de la maladie. (Chronique en préparation)

Les Sources, de Marie-Hélène Lafon. Découverte d'une plume ici, un roman court mais puissant. (Chronique en préparation)

Angle mort, de Paula Hawkins. Court également, 143 pages, mais très prenant. (Chronique en préparation)






Octobre se met déjà en place, je ne réalise toujours pas que septembre soit déjà passé....

Bon mois d'Octobre et bonnes découvertes livresques à tous. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage sur le blog !