Invisible - Adjectif. Ne peut être vu.
Par extension, ne méritant pas le respect ou l'attention.
C'est ce que ressent Yaz vis-à-vis d'elle-même lorsqu'elle est au contact de sa famille. Cette sensation d'être invisible pour eux, ne méritant pas de respect ou d'attention. Ses parents, son frère, tous ne voient en elle que quelqu'un qui n'a pas réussi, n'a pas fait d'études.
Pourtant, Yaz a une personnalité lumineuse et solaire et elle apporte beaucoup aux gens.
Son truc à elle, c'est la mer et elle ne peut vivre loin d'elle. Et grâce à sa détermination et ne pouvant compter que sur elle, sans aucune aide financière de ses parents ni encouragement puisque personne ne s'est jamais soucié de ce qu'elle faisait de ses journée, Yaz a pris des cours de surf et est devenue une championne reconnue du métier. Elle a ouvert des cours de surf pour les enfants, a ouvert des cours de yoga sur la plage.
Mais en effet, personne ne s'est jamais intéressé à ce qu'elle fait réellement et ses proches voient en cette passion du surf, simplement une passion en effet. Sans se douter des compétences réelles de Yaz.
Depuis toute petite, une personne l'a toujours défendue : Heath, le meilleur ami de son frère, de dix ans son aîné. Il a toujours été son héros et Yaz s'est toujours sentie appréciée et mise en valeur à ses côtés.
Au fil de l'eau, ses émotions ont grandi pour Heath sans jamais qu'elle ne puisse l'avouer à quiconque.
Heath est devenu médecin urgentiste, et désormais ce qu'il voit en Yaz entre ses cours de surf et sa façon de vivre entourée de médecine alternative, l'énerve un peu. Si bien qu'il s'en prend à Yaz par des railleries régulières.
Le mental de Yaz ne lui permet plus de supporter qu'on la pense irresponsable et qu'elle soit invisible aux yeux de tous, aux yeux de Heath. Et ça fait un déclic dans sa tête, elle ouvre les yeux sur ses propres sentiments.
Que j'aime cette série !!
Yaz, je l'ai croisée lors de ma lecture de Imparfaite Mia, et j'avais beaucoup aimé cette rencontre. Nous sommes ici dans une série où l'on peut très bien lire un seul opus, chaque tome est axé sur un personnage principal d'un groupe de famille et d'amis, et chaque tome met en avant un thème fort.
Dans le 1er tome, axé sur Mia, nous étions en présence d'un thème difficile : les violences conjugales et comment reprendre vie après.
Ici, j'ai pris plaisir à retrouver Yaz que l'on découvrait déjà lumineuse dans Imparfaite Mia. Yaz, est un personnage très touchant lorsqu'on la découvre plus amplement. Elle est en effet une jeune femme solaire, elle apporte le bonheur a bien des personnes grâce à sa façon de voir la vie, grâce à ses cours de yoga ou ses cours de surf auprès des enfants.
Ce qui est touchant c'est de voir la détermination de cette femme dans ce qu'elle aime faire, et de voir que personne ne lui reconnaît ni ses capacités ni ses dons... Car en effet, ses proches, sa famille, ne remarque pas ses capacités, c'est affligeant de voir comme il la traite d'ailleurs. Comme une personne invisible, le titre est bien trouvé oui.
Elle n'a jamais rien demandé à ses parents, s'est toujours débrouillée seule. Mais à cause de ce que l'on pense d'elle, elle manque terriblement de confiance en elle, elle doute sans cesse de ses capacité.
Les messages ici sont forts, et intéressants aussi, nous sommes donc dans un thème d'apprendre à avoir confiance en soi et ses capacités, mais pas évident quand on vous rabaisse tout le temps et qu'on vit dit que vous ne faites que des erreurs dans votre vie.
J'ai aimé l'évolution que prend l'histoire au fil de la lecture et décidément j'aime beaucoup cette série aux personnages attachants et aux messages très parlant.
Côté personnages, j'ai aimé également le personnage de Heath, où on lui découvrira un passé intéressant à découvrir justement, avec certaines douleurs.
Je vous conseille bien sûr de lire Imparfaite Mia avant pour avoir l'ensemble des événements qui touchent les personnages, mais il peut se lire seul si vous le souhaitez aussi.
Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette série, romance mais pas que !
Imparfaite Mia : ICI
Merci aux Editions Prisma pour cette lecture.
Collaboration commerciale non rémunérée, livre offert.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage sur le blog !