De nos jours, la première fois que Curtis, 17 ans, entend des voix au beau milieu d'une clairière étrange, il doit affronter sa plus grande peur : aurait-il hérité de la maladie mentale de son père ?
Il entame alors une quête désespérée pour trouver une réponse et il découvre alors Gravenhearst, un manoir labyrinthique qui a mystérieusement été réduit en cendres en 1894. Parmi les rares articles découverts sur l'incendie, Curtis croise le regard de Mila sur une photo noir et blanc, Mila était une habitante des lieux.
Fasciné par ce portrait, il le dérobe et tente de percer les secrets de cette fille qui hante ses rêves. Peut-être aussi de quoi sauver sa santé mentale.
1894, Mila doit mener ses propres combats quand sa mère disparaît inexplicablement, les laissant elle et sa petite soeur sous la tutelle d'un sinistre beau-père qui révèle ses véritables intentions. Mila cherche alors de l'aide pour s'évader de Gravenhearst, qui, elle le comprendra à ses dépens, est une demeure maléfique qui dissimule bien des secrets.
Roman fantastique Young adult.
Deux temporalités pour ce roman qui se déroule à la fois au XXIe siècle et au XIXe siècle.
Une atmosphère gothique pour la plupart du roman, atmosphère que j'ai appréciée. Mais j'ai parfois trouvé l'histoire un peu tirée par les cheveux, sans compter également certaines longueurs.
Nous sommes cernés par des événement paranormaux au coeur d'une maison bien mystérieuse, personnage à part entière du roman. Cette maison mystérieuse et ces événements paranormaux nous tiennent en haleine pour découvrir ce qu'il se cache derrière les murs de cette maison gothique pour le moins atypique.
Côté personnages, j'ai par contre été moins séduite. Je trouve que cela manque d'émotions vis à vis des faits qu'ils sont amenés à vivre, et on a, à cause de cela, du mal à s'attacher à eux. J'ai trouvé ça dommage.
Bémol aussi pour les idées qui manquent un peu de développement pour moi.
Malgré cela, j'ai quand même pris plaisir à lire les aventures de Mila et Curtis même si mon avis reste partagé.
Un roman fantastique à lire pour Halloween, période idéale pour ce genre de lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage sur le blog !