Bonjour à toutes et à tous,
L'heure du premier bilan de l'année est arrivé.
Un bilan de qualité puisqu'il contient mon 1er coup de coeur de l'année !
On peut dire que ça démarre plutôt bien.
Premier mois de l'année assez productif côté lectures avec de très bonnes découvertes.
Je compte 8 lectures pour ce 1er mois avec 6 romans et 2 romans graphiques.
Un coup de coeur, de très bonnes lectures, et une seule lecture beaucoup moins bonne quant à elle.
Voyons cela en détail :
Les recettes des dames de Fenley, Jennifer Ryan. C'est mon 1er coup de coeur de l'année 2025. J'ai adoré ce roman historique, réconfortant, et rempli d'humanité. (Chronique à venir)
La petite voleuse de la Tour Eiffel, Manini - Richez - Ratte. Une BD charmante, historique elle aussi.
Début 1900, Paris, j'y ai découvert un fait historique que je ne connaissais pas. Côté dessins, j'ai beaucoup aimé les décors et la coloration très représentatifs de l'époque. (Chronique à venir)
Un beau jour peut-être, Lauren Graham. C'est ma 1ère déception de l'année. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce roman, je n'ai pas aimé les dialogues non plus, et pour tout vous avouer j'ai parfois lu en travers des pages.
(Chronique à venir)
Blizzard, Marie Vingtras. J'ai beaucoup aimé cette lecture. Roman d'une grande intensité, aussi grande que peut l'être la tempête qui porte le même nom que le roman. (Chronique à venir)
La chambre des merveilles, Julien Sandrel. Là, je ne suis pas loin du coup de coeur.
Quel merveilleux roman ! Entre rires et larmes... Je suis conquise. (Chronique à venir)
On ne meurt pas la bouche pleine, Odile Bouhier et Thierry Marx. Ecriture à quatre mains, Odile Bouhier s'est associée à Thierry Marx, Chef cuisinier français. Un roman policier que j'ai trouvé intéressant entre cuisine moléculaire et mafia japonaise. (Chronique à venir)
Le canonnier de la Tour Eiffel, Manini - Richez - Ratte. 2ème opus de la même collection que l'autre BD lue au cours de ce mois, La petite voleuse de la Tour Eiffel. Toujours enchantée par les dessins et la coloration. On se retrouve à nouveau début 1900 pour une autre intrigue, ici on redécouvre les vieux métiers, on partage une romance. Bref, très sympa.
(Chronique à venir)
Plus fort qu'elle, Jacques Expert. Je suis à chaque fois conquise par mes lectures des romans de Jacques Expert. Des thrillers psychologiques qui vous tiennent en haleine avec des rebondissements incroyables. (Chronique à venir)
J'espère que ce début d'année vous a fait découvrir de belles lectures également.
Je vous dit à bientôt pour de nouveaux partages littéraires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage sur le blog !