lundi 29 avril 2024

Clair-obscur

 



Île de Cozumel, au large du Mexique. 

C'est là que vit Liz depuis 10 ans. Elle y a ouvert un magasin de plongée et propose la découverte des sublimes fonds marins en plongée, et propose également des balades en bateau pour les touristes. 
On ne tarie pas d'éloges sur place pour son travail, et depuis elle a réussi à embaucher du monde pour travailler avec elle. 

C'est lors d'une sortie en bateau organisée pour des touristes, que Liz découvre avec effroi, ainsi que tous les touristes à bord, le corps sans vie de Jerry à travers la vitre du fond du bateau qui permet d'observer les fonds marins. Jerry, est l'un de ses employés, et son cadavre git sur le sable, maintenu au fond de l'eau par une ancre de navire. Qui a pu commettre ce crime atroce ? 

Liz est sous le choc. Débarque alors le frère jumeau de Jerry qui chamboulera encore plus Liz.

Jonas Sharpe, le jumeau de Jerry, est avocat à Philadelphie. Un homme sombre, au caractère complètement différent de Jerry. L'homme est déterminé à découvrir la vérité et ne quittera pas les lieux tant qu'il ne saura pas ce qui est arrivé à son frère. Le chagrin dans les yeux, et la vengeance dans le coeur. 
Partons vers une île paradisiaque...

Une île paradisiaque au large du Mexique, île des Caraïbes. Et oui, malgré qu'il y ait un crime horrible à élucider, on a tout de même la sensation de partir en vacances grâce aux lieux et au fait que l'intrigue se déroule autour de la plongée sous-marine. 

J'ai pris plaisir à découvrir cette intrigue, le côté aventure est bien présent. Aucun temps mort dans son déroulé. L'aventure, le suspense, la romance...tout est là. 

J'ai aimé les personnages, je les ai trouvé sincères dans leurs ressentis. 

On comprend que Liz cache un passé et qu'elle est venue se terrer ici depuis 10 ans, loin de sa fille restée aux Etats-Unis et qu'elle ne voit qu'aux vacances. Liz a fui les Etats-Unis et on découvrira pourquoi au fil des pages. Une femme indépendante, au fort caractère. Un personnage assez complexe.
Le frère jumeau de la victime est intéressant à suivre aussi, il est épris de vengeance et difficile à apaiser. Il est prêt à faire justice lui-même. 

Une enquête plaisante à suivre dans ce cadre idyllique bien que je ne pense pas que ce roman marque ma mémoire je l'avoue. 

J'ai apprécié ce roman, ce suspense, sans prise de tête. Une lecture légère quoi.



3 commentaires:

  1. Suspense et romance... ça me tente !

    RépondreSupprimer
  2. Une auteure connue et appréciée qu'il faudrait vraiment que je découvre. Merci pour ton article nuancé.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !